Je dois la CFE avec un chiffre d'affaire à zéro

-
Bonjour,

comme dit mon titre j'ai reçu la cfe aujourd'hui enfin sont rapel plus précisément,
Pour un montant de 84€ alors que mon chiffre d'affaire est de 0!
avez vous une explication?

merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1478
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
269
3
Merci
Bonjour,

Désormais les autoentrepreneurs sont dispensés de la CFE seulement l'année civile de création de leur AE.
Même si nous n'avez pas réalisé de CA vous êtes redevable.

cdt

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de CHOMIR
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
3145
1
Merci
Bonjour

A lire
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23999

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547

http://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/cotisation-fonciere-des-entreprises-cfe/index.html
+++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Bonjour, il faut t-il avoir un numéro de SIRET un loueur meublé non professionnel merci pour une réponse
Commenter la réponse de ^^Marie^^
1
Merci
De l'arnaque beaucoup ne sont pas au courant de cette taxe, surtout quand tu n'a aucun local et que t’exerce a l'extérieur !!
Moi je vais tout fermer, ras le bol de leur taxes, leurs inscription aux 45 sites pour ceci cela, sans parler que créer une autoentreprise dans certaines régions est payante (dès qu'on met Marseille le site de création autoentreprise met que dans votre localité c'est impossible, les régions en France sont même pas égaux, faut aller sur place et payer alors que c'est soit disant gratuit, HONTEUX), comme a Marseille... la chambre des métiers facture une fortune là bas, une demande d'info faut payer aussi, j'aurais jamais du payer et jamais rien faire, jamais créer ce statut.

Autoentreprise, a la base c'était, tu paie ce que tu déclare, beaucoup comme moi c'est a cause du chômage qu'ils se sont lancés et ils nous rackettent encore avec des mensonges sur ce statut.

Comment avez-vous eu son montant ? moi j'ai une lettre de rappel sans aucun montant, je me suis inscrit sur leur site aujourd'hui mais faut attendre un courrier qui mettra un mois a venir pour leur code.
vous m'apprenez que certain paye.. oui c'est honteux!
on dirait une pub d'arnaque que l'on reçoit sur internet qui te promet la richesse..

attention je suis pas contre de payé mais que ca soit juste.. aux chiffre d'affaire comme "vendu" à la base.

je suis allé sur le site des impot et j'ai fait payé en ligne, en inscrivant les références fiscale et de l'avis, j'ai pas validé le paiement à la fin.
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
3145 > aljuno -
kastillon
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
207 -
Ce n'est pas une arnaque, c'est tout simplement que vous vivez dans une société dans laquelle la répartition des richesses n'est ni juste ni équitable. L'auto-entreprise n'est pas un régime dans lequel vous êtes censé faire fortune. Il est pensé et organisé pour donner de petits boulots aux pauvres ou pour tester des activités indépendantes avant de changer de régime.

Construire sa vie professionnelle sur l'auto-entreprise, c'est un suicide financier à moyen terme.
Il est pensé et organisé pour donner de petits boulots aux pauvres> Donc, les "pauvres", quand ils déclarent 200 euros d'autoentreprise et qu'ils sont redevables de la CFE sont taxés à 100 %.
Est donc "pauvre" en France ceux qui n'ont pas encore trouvé leurs débouchés, leur business model. Le problème est qu'on prélève avant de laisser les gens gagner leurs premiers euros ! C'est du darwinisme ou de la connerie en barre ?
kastillon
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
207 -
C'est du darwinisme ou de la connerie en barre ?

Les deux marchent très bien ensemble.

(encore que le pauvre Charles se retournerait dans sa tombe s'il voyait l'usage que l'on fait de sa théorie de nos jours).
Commenter la réponse de George
0
Merci
bonjour et merci de vos réponse

et bien on est loin des zero chiffre d'affaire zero charge!!
on se sens vraiment trompé, ma compagne est dans le même cas et elle avait déjà payé 250€ l'année dernière pour un chiffre d'affaire de moins de 100€! car elle avait ralentit sont activité pro pour une activité salariale. j'avais expliqué aux service des impôts que elle ne voulait pas arrêter sont activité pro, qu'elle était juste en pause. car elle n'était pas sur de garder sa place . et j'ai eux comme réponse que si elle ne faisait pas de chiffre en 2015 elle n'aurait plus de cfe..est bien perdu!

en cherchent sur internet j'ai vu quelqu'un qui avait demander le remboursement car il était en zrr! c'est possible d'après vous?

merci
CHOMIR
Messages postés
1478
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
269 -
Pour faire simple et compte tenu de la somme demandée,
à votre place je paierais tout en demandant le dégrèvement de cette contribution.

Regardez sur le site officiel, si vote activité fait partie des exonérations :

Cotisation foncière des entreprises (CFE) - Service-Public.fr
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/.../F23547
Commenter la réponse de aljuno
0
Merci
c'est pas une somme ridicule pour deux sa nous fait quasiment 190€

sa compter les 250€ pour madame l'année passée, franchement sa à du mal à passer ..

Pour moi elle devrait être exonérer étant couturière et inscrite à la chambre des métiers. j'avait demander par lettre l'année dernière mais j'ai eux comme réponse que c'était une autoentreprise et que c'est le montant minimum pour participer aux frais!
on se sent juste raquetté
CHOMIR
Messages postés
1478
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
269 -
"... c'est pas une somme ridicule..."

Ce n'est pas ce que j'ai répondu,
Mais avec l"expérience des relations avec l’administration, les services émetteurs et les services de recouvrement sont déparés.Vous n'aurez jamais les mêmes interlocuteurs,

Votre demande va traîner et ce n'est pas votre intérêt.
Commenter la réponse de aljuno
Messages postés
33101
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
548
0
Merci
bonsoir
pour être taxé sur un bien foncier encore faut il en avoir
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
A chiffre d'affaire nul ça reste le l’extorsion légale :

Pour quelqu'un qui travaille à domicile pour limiter les frais il paye le foncier et la cfe.
Pour quelqu'un qui a un travail salarié à coté et qui fait ça pour essayer de sortir la tête de l'eau ça lui fait un deuxième impôt sur ses revenus...

moi je valide les deux conditions à CA nul..

Vive la France !

Il y à un excellent article du journal " le monde diplomatique " qui traite de ce style de sujet intitulé " l'enfer du miracle Allemand " et qui montre vers quel modèle de société nous nous tournons peu à peu..(car les allemands sont toujours mieux et en avance sur nous).
On s’écarte un peu du sujet de l'imposition mais on touche le travail précaire et la manière dont les gouvernements s'en servent.
( en France derrière l’auto-entrepreneuriat se cachent les chiffres de la baisse du chomage )

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/09/CYRAN/57833
Commenter la réponse de niffleur
Dossier à la une