Plaquiste et plus

plaquiste du 84 - 5 déc. 2017 à 14:03
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 7 déc. 2017 à 11:29
Bonjour, je possède un titre professionnel plaquiste délivré par l'AFPA je souhaiterais me mettre en auto entreprise et du coup ma question et est ce que j'ai le droit de faire des tache de menuiserie comme le parquet ou tous ce qui touche a l'agencement. merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Ce que j'appelle un bricolou, tout et rien..

Pourquoi pas si une compagnie veut bien assurer les risques liés à ces activités qui ne sont pas les vôtres..

Contentez vous de faire très bien votre métier et ne vous écartez pas, où alors suivez une formation sanctionnée par un diplôme.
1
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
7 déc. 2017 à 11:29
Bonjour,

Cela risque de poser problème lors auprès de la Chambre de Métiers lors de votre immatriculation... La menuiserie est une activité soumise à qualification professionnelle ( = diplôme minimum CAP ou 3 ans d'exercice professionnel sur justificatifs).

Sans aucun de ces document, vous ne pourrez exercer la menuiserie à proprement parler.

Concernant l'agencement, cela devrait en revanche être possible.
0