Auto entrepreneur formation professionnelle en sécurité privée

Mamita - 3 déc. 2017 à 22:40
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 4 déc. 2017 à 09:12
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et je voudrais créer un centre de formation professionnelle en sécurité privée, je voudrais savoir si mon numéro de siret me permet de faire un déclaration d'activité auprès de la direccte. Merci pour vos réponses

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
4 déc. 2017 à 09:12
Bonjour,

Oui le siret d'un autoentrepreneur est suffisant pour la déclaration d'activité.

Cette formalité est obligatoire et suffisante pour les centres de formation professionnelle quelle que soit la matière enseignée (comptabilité, informatique, etc...). Vous devez donc faire cette demande.

Mais cette formalité N'EST PAS SUFFISANTE dans votre domaine qui est un domaine réglementé (pour exercer le métier d'agent de sécurité ou SSIAP il faut un CQP).

Vous devez en plus :

- Pour les formations d'agents de sécurité et agents cynophiles : demander l'agrément auprès de la commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle, branche prévention et sécurité.

- Pour les formations SSIAP : demander l'agrément auprès du préfet du département ou du préfet de police à Paris.

Dans ces deux procédures , vous devez prouver que vous disposez de certains moyens parfois couteux. Le statut AE n'est pas du tout idéal pour les activités qui génèrent des grosses dépenses.
0