Plusieurs activités

gareauloup Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 11:30
pierre_lefeuvre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 18:43
Bonjour,
j'aimerai un petit coup de main,
nous avons pour projet avec mon épouse de reprendre un fond de commerce de restauration,
le local est grand et ce compose en plusieurs espaces.
On veut utilisé des espace perdus pas rentable pour la restauration et proposer un magasin de décoration (tous les éléments du restaurant seraient aussi en vente)

Quelques informations
le local comprend un local commercial, divisé en plusieurs salle et une habitation
j'ai déjà une activité de restauration saisonnière(Gérance) en SARL associé avec mon épouse

Questions
Pouvons nous utiliser une seul même société pour les deux activités ?
sinon, est ce réalisable deux commerces avec un seul bail ?
Nous aimerions utilisé une pièces de stockage la transformer en atelier pour réaliser des créations
avons nous le droit ?
pouvons nous loué l'atelier forfait journée 1/2J ? donner des cours ?

2 réponses

NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
8 mars 2019 à 12:24
Bonjour,
Tous ce que vous envisagez de faire semble possible, cependant, je vous recommande de vous faire assister par un avocat, pour éviter qu'il y ait une requalification par l'administration fiscale. En effet, il faut que les baux commerciaux soient bien rédigés, et qu'il n'y ait pas d’ambiguïtés sur l'activité des entreprises pour éviter que ce soit considérés comme étant une fraude ou un abus de droit.
1
pierre_lefeuvre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 1
8 mars 2019 à 18:43
Vaut mieux se faire assister par un avocat effectivement, bon courage
1