Est-ce légal ?

Ryan - 13 mars 2019 à 14:46
 Quirky - 13 mars 2019 à 15:09
Pour résumer : Mon entreprise place des récepteurs radio chez des clients en échange d'une rémunération. Je ne leur offre aucun bien ou service, je "loue" simplement leur accès internet.
Mais je ne suis pas honnête sur ce que communique le récepteur. Je tiens a préciser que ce que je fais en réalité n'es pas illégal, de près ou de loin. Les seules raison que j'ai pour dissimuler mes intentions sont :

1. Je ne veux pas que mon "idée" soit connue et donc imitée par d'autre gens
2. Les gens serait plus inquiets et moins enclin à dire oui si ils savaient. Par peur irrationelle, car ils ne comprendrait pas.

Je loue juste leur connexion internet pour un prix, je communique juste des informations qui ne sont pas celles que je dit. Est-ce illégal de "simplement" mentir dans ce cas ? Qu'est ce que j'encours ?

3 réponses

Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
13 mars 2019 à 14:52
Bonjour,

Imaginez vous aller sur votre marché acheter quelques Oranges et repartir avec des boites de thons.
Votre commerçant vous à pourtant certifié que c'était des Oranges.

Pour votre idée, n'hésitez pas à la breveter ce n'est pas si onéreux !

Concernant le fait de faire fuir le client , à vous de trouver vos arguments afin de les convaincre


Cordialement

PS: attention en ce moment la protection de donnée est vraiment un sujet important.
1
Bonjour,

"je communique juste des informations qui ne sont pas celles que je dit."

Vous communiquez donc des informations personnelles sans consentement. C'est illégal.
1
Bonjour,

Si vous ne dites pas la vérité, il y a mensonge et tromperie.

"Les gens serait plus inquiets et moins enclin à dire oui si ils savaient. Par peur irrationnelle, car ils ne comprendrait pas. " Par définition,vous les trompez. Et c'est plutôt de la peur rationnelle, si vous ne savez pas leur expliquer pourquoi ils n'ont pas à s'en faire
0