Puis-je vendre du vin sur les marchés

Fermé
claude - 24 janv. 2010 à 10:37
 Graldine - 8 mars 2019 à 09:01
Bonjour,

je veux vendre du vin sur les marchés,quelles sont les autorisations qu'ils me faut et a qui les demmander.
je suis auto-entrepreneur et j'ai ma carte de commercant ambulant.
je vous remercie pour tout vos renseignement.
Claude.

6 réponses

Bonjour,pour vendre sur les marchés,il faut que tu aile d'abord a la prefecture de ton departement pour avoir une carte de commercant ambulant, par contre il te faut obligatoirement 6 mois de domiciliation a ton nom edf france tel ect,,, et apres a la chambre du commerce pour valider ton statu fiscal je te conseil pour demarer la micro entreprise car tu ne paieras pas de tva du moment que tu ne depasse pas 75000 euros de chiffre d'affaire les charges sociale sont de 3100 euros pas ans ta carte te couteras 110 euros ;il te faut une assurance pour faire les marchés un camion assuré bien sur,attention assure toi que tu est de la place sur tes marchés car les places sont tres difficile a obtenir,mais il y as des methodes pour les avoir plus rapidement,mais je ne peut pas en parler ici, quel est ta region,moi je suis sur paris intra murros c'est encore plus difficille ,les debut ne sont pas roses,apres une ou deux année du sera roder bon courage mais tu verra les marché c'est comme une drogue on ne peut plus s'en passé,enfin ca depent dans quelle region tu es...

je sais de source sure c'est que dans chaque Mairie le plan du marche doit etre affiche les emplacements doivent etre numerotes la mairie doit egalement afficher les tarifs (en principe au metre lineaire une tarifcation a la surface est aussi legale).
il est imperatif de se faire inscrire sur une liste d'attente qui servira de reference pour l'attribution d'une place lorsqu'ellle sera laisser vacante par un forain car c'est toujours l'anciennete qui prime.
chaque mairie posede son propre reglement qu'il faut imperativement se faire remettre et mlire attentivement
depuis quelques années j'entends dire qu'il existe une loi europeenne qui limite la dimension des etals (6m X 2m ou 12m X1m). je ne l'ai toujours pas trouve
d'autres part sur le plan du marche le nom du tiulaire de l'empacement doit y figurer

je conseille a tous les nouveaux de se munir d'un cahier d'y inscrire la date la ville plus d'emplacement vacant et de faire tamponner a chaque fois que l'on repart sans place.

faut dire qu'il n'y a aucune fraternité dans les marchés c'est chacun sa pomme , pour obtenir les places plusieurs moyens sont possibles (dasn ma region en tout cas)
suivre les placier le jour du marché avec tout vos papiers bien les places sont attribuées en fonction de l'ancienneté sur le marché . il vous arriveras de repartir sans place . a mon avis prenez les places qu'on vous attribu ne faite pas la fine bouche surtout si vous debutez
oubliez les tres bonnes places (royale) vive l'ancienneté lol
connaitre quelqu'un qui vous depannera d'un bout de place
rincez le placier !!!! dans mon coin les prix des places varie entre 0,80 cts le metre et 10 € le metre n'hesiter pas a donner un pourboire au placier pour pouvoir evoluer au niveau des places (attention!!! tous les placiers ne sont pas comme ca non plus)
choisissiez bien votre marchandise un placier sera plus tenté de metre un commercant avec un produits non representé que des gens qui font tous la meme chose
ne soyez pas gourmand au niveau du metrage aucun placier ne vous attribuera 8 metre d'etal au debut, surtout sur les gros marchés
armez vous de patience on fait pas fortune tout de suite ni jamais d'ailleur pour certains
de bonne chaussure des chaussette de montagne pour l'hiver un thermos de café c pas mal aussi
tout depend de la marchandise que vous vendez mais les gros marchés ne sont pas toujours les meilleurs (plus le marché est grand plus le portefeuille du client est divisé)
il existe egalement des bradeies sur toute la france il existe des bouquins pour cela (desoler mais je ne fais pas de pub)
pour la marchandise et bien faite comme tout le monde lol faut y metre du siens (internet,bouche a oreille, etc)
plus vous allez sortir plus vous ferez d'argent y'a pas de miracle faut sortir pour faire de l'argent
bon courage a tous esperant vous avoir aidez un peu pour demarrer que la force soit avec vous


que du copier colle de ccm avec 10 votes minimum...lol


hors sujet
"rieep" va peut être se marrer mais qui retourne a ses comptes
18
Bonjour,
Je vous remercie pour les infos, je suis à Lyon et cherche à faire les marchés.
0