Abus de DS France

Rip - 12 mars 2019 à 12:38
Ripvan34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 15:56
Bonjour,

Nous sommes une société qui s'est fait abuser par les pratiques de DS France qui nous a laissé penser qu'ils étaient un annuaire officiel et nos coordonnées déjà présentes sur cet annuaire. Ayant changé d'adresse de siège social, nous leur avons renvoyé le document mais celui-ci était un bon de commande étant indiqué en bas de document en petit le coût de cette insertion dans l'annuaire. Si le document était clair, en aucun cas nous aurions souscrit ce service. Ils nous relancent sans cesse, nous avons été à la gendarmerie qui nous dit qu'elle ne peut rien faire.
Pouvez-vous nous conseiller sur les démarches à suivre afin de faire condamner cette entreprise pour ses pratiques commerciales?
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,
Etant approximativement dans la même situation que vous , je peux vous donner d 'éventuelles conseils. J ai ouvert mon salon de coiffure en septembre 2018. un monsieur ma appelé en me disant qu il venait soit disant de la part de la chambre des métiers..il se prénomme "annuaire officiel" . J'ai cru que c’était une chose obligatoire étant donné que je venait de m 'installé etc.. j'ai signé renvoyer le document et envoyé 656 euros et je pensais que c'etait payé pour l’année et cela s'est passé en janvier. la semaine dernière il me rappel en me disant de payer 20 000 euros !!!!!!! il me met la pression etc.. me dit qu'il n 'est pas la pour me faire couler donc me propose de payer 50% du prix total.. je lui dit non j'ai pas les moyens il me propose de payer 4700 les frai d 'impression.. J'était presque soulagé finalement... mais arrivé le soir je me dit.. mais des frais d 'impression pour un annuaire en ligne..et la c'est la fin pour lui :
ma tante qui travail aux impôts l 'appel , lui fait comprendre que je vais porter plainte..etc . jai bloqué le virement des 4700 euros que jai pu récupérer ouf.. j'ai envoyé un courrier pour une mise en demeure etc.. et la aujourd'hui il m 'appel et me dit que si je retire ma plainte il me rembourse et çà s’arrête la.. il achète mon silence en quelque sorte. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que ma tante a envoyé mon dossier aux répressions des fraudes donc il va avoir une petite visite dans les jours a venir.. Alors ne vous laissez pas faire !!!
n 'hesitez pas a me contacter par mail
1
Ripvan34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 15:44
Nous vous remercions de votre retour. La gendarmerie nous disant qu'ils ne peuvent pas prendre de plainte le document précisant le montant à payer, nous envisageons de contacter la répression des fraudes afin de résoudre ce conflit. Toute autre expérience est la bienvenue, peut-être pouvons-nous nous regrouper si d'autres personnes sont dans le même cas avec la même société.
0
Coiffeuse_6862 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
Modifié le 12 mars 2019 à 15:56
Au telephone la gendarmerie m'ont dit pareil mais allez y directement. N'hesitez pas a regarder de plus prés le "contrat" que vous avez signé.. (lieux de la société, s'il y a un Numéro de siret et surtout si vous avez eu une facture du paiement effectué..) s'il n 'yen a pas c'est déjà une faute de leur part..
Appeler si besoin la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
0
Ripvan34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 15:56
Nous sommes allés à la gendarmerie qui nous a dit que cela dépendait du tribunal de commerce étant une société. Ils nous ont fait parvenir une facture, cette société est basée en Espagne.
0