A voir également:
- Heures de délégation chez soi
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé ✓ - Forum congés
- Lettre délégation autorité parentale temporaire - Guide
- Quel niveau après 10 heures de conduite ✓ - Forum Consommation
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Loi sur les heures de colle - Forum éducation
1 réponse
cristali
Messages postés
18095
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
3 721
13 mars 2019 à 11:58
13 mars 2019 à 11:58
bonjour, la loi, c'est loi, il faut donc la respecter même si ça semble vous déplaire.
tous les représantants devraient prendre leurs heures, ça devrait même etre obligatoire, ceux qui ne les prennent pas, ne roulent pas franchement pour les salariés.
tous les représantants devraient prendre leurs heures, ça devrait même etre obligatoire, ceux qui ne les prennent pas, ne roulent pas franchement pour les salariés.
13 mars 2019 à 18:28
Il y a la loi et l'esprit de la loi. Je ne pense pas que celui-ci soit de permettre de quitter le travail plus tôt ou de revenir plus tard ou de créer de l'embarras chez les employeurs ou chez les collègues qui doivent suppléer les nombreuses absences. Si ces heures de délégation étaient utilisées à bon escient dans l'intérêt des salariés, je n'en dirais rien mais il y a un gros doute là-dessus d'où ma question (à laquelle vous n'avez finalement pas répondu) de savoir si d'autres représentants du personnel sont en droit de demander, non des comptes, mais des clarifications, en séance plénière par exemple.
Utiliser toutes ses heures n'est pas synonyme de "rouler pour les salariés" quand elles le sont pour mener une vendetta personnelle, et utiliser ses heures avec raison en tenant compte des besoins et du contexte ne signifie pas "ne pas rouler pour les salariés" si elles suffisent à faire des choses utiles pour eux…
Merci tout de même d'avoir pris le temps de donner un point de vue.