Investissement immobilier : Déduction d’impôts en micro-entrepreneuriat?

Benjamin - 6 mars 2019 à 14:42
 gitane2229 - 7 mars 2019 à 12:48
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'investissement dans l'immobilier pouvait réduire mes impôts étant micro-entrepreneur? (Loi comme PINEL marchent-elles pour ce statu?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Benjamin
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

L'investissement immobilier Pinel est ouvert à tout contribuable.

L'investissement Pinel ouvre droit à réduction d'impôt.
Mais toutes les réductions d'impôts sont exclues du calcul du PAS (prélèvement à la source).

Ceci signifie pour le contribuable relevant de la micro-entreprise :
- prélèvements sur son compte bancaire au titre de l'impôt sur le revenu pour la micro (sur revenus année en cours),
- puis régularisation fiscale l'année suivante, suite à la déclaration des revenus.
0
Si j'ai bien compris, Pinel réduit l'imposition des micro-entrepreneurs en fin d'année en régularisant.
C'est donc la seule façon de réduire ses impôts (impôts sur le CA notamment) avec ce statu (achats pro non déductible pour ce statu contrairement aux SARL...)

Merci pour votre réponse !
0
Pour un salarié, un retraité... c'est le même principe.

Par exemple, vous investissez en Pinel en janvier 2019.
Vous faites votre déclaration sur le revenu en mai 2020.
Sur les 12 mois de 2019, vous êtes prélevé chaque mois sur votre bancaire pour l'impôt sur le revenu pour la micro-entreprise.
Puis l'administration fiscale, après calculs micro+Pinel, régularisera fin de l'été 2020 pour l'année 2019.
C'est le temps de mise en place du "démarrage" Pinel.

La seule possibilité pour vous serait, dans la mesure où vous êtes certain de vos calculs, de diminuer votre taux PAS (prélèvement à la source) ; Ceci à vos risques ;
0