S.o.s liquidation judiciaire de ma SARL

Lidye - 11 déc. 2009 à 15:43
Pobx33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 22:05
Bonjour,

Je viens tout juste de déposer un dossier au tribunal de commerce pour demander la liquidation judiciaire de ma SARL, je suis gerante, je passe le 15 decembre au tribunal pour avoir le verdict. J'ai attendu avant de prendre la décision de cette demande en esperant obtenir un chantier qui aurait aidé la SARL à remonter ma trésorerie, une année d'embuches, vol de matériel et fourniture sur le chantier, ouvriers incompétents, manque de chantiers, bref ceci a résulté à un passif de 68000 euros, mon banquier ne m'a pas interdit de faire des chèques, en revanche il refuse tous les prélèvements ce qui a généré des frais supplémentaires, sans compter les agios sur le compte bancaire, je n'ai jamais fait le moindre abus , la sarl ne paye même pas de frais d'electricité, alors que j'utilise un ordinateur et forçément du courant à l'usage de la SARL, (siège à mon domicile), j'ai utilisé plus d'une fois mon véhicule personnel pour me rendre chez des clients, comptable sans pour autant me rembourser les frais de gasoil, bref... malgré tout je suis morte de trouille pour nos biens personnels à cause de l'importance de la somme totale que nous devons à la banque, fournisseurs, urssaf...
pensez-vous que je puisse avoir des soucis à me faire ?

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
11 déc. 2009 à 23:10
Bonjour,

A la suite de mauvaises affaires vous etes contraint de procéder à la liquidation de votre société apparemment en date de 15.
Vous serez audité pour comprend pourquoi votre société en est arrivé là mais malheuresement vous n est pas le cas dans cette situation du fait de cette conjoncture très difficile.

Maintenant votre structure est la SARL le liquidateur va encaisser toutes les créances pour payer vos dettes, ces encaissements seront donc forcément inférieurs à vos dettes ce qui ne sera pas payer ( salaires;chages sociales salariales; dettes fiscales et dettes fournisseurs ) ne pourront vous être réclamées en l absence de faute grave de gestion

Par contre reste le probléme des dettes que vous avez contractées avec une caution personnel ceci est le cas pour tout ce qui est banque ( emprunts et decouverts) ou parfois les contrats de location
Autres dettes restant à votre charge si vous étes TNS : cotisations sociales RSI
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
11 déc. 2009 à 23:10
Bonjour,

A la suite de mauvaises affaires vous etes contraint de procéder à la liquidation de votre société apparemment en date de 15.
Vous serez audité pour comprend pourquoi votre société en est arrivé là mais malheuresement vous n est pas le cas dans cette situation du fait de cette conjoncture très difficile.

Maintenant votre structure est la SARL le liquidateur va encaisser toutes les créances pour payer vos dettes, ces encaissements seront donc forcément inférieurs à vos dettes ce qui ne sera pas payer ( salaires;chages sociales salariales; dettes fiscales et dettes fournisseurs ) ne pourront vous être réclamées en l absence de faute grave de gestion

Par contre reste le probléme des dettes que vous avez contractées avec une caution personnel ceci est le cas pour tout ce qui est banque ( emprunts et decouverts) ou parfois les contrats de location
Autres dettes restant à votre charge si vous étes TNS : cotisations sociales RSI
0
bonjour,

Merci pour votre réponse, par contre vous dites découvert bancaire, le banquier peut me saisir mes biens persos ? Il a auparavant tenté de me faire signer des documents qui auraient engager mes biens mais j'ai refusé de signer quoi que ce soit. Savez-vous comment çà se passe, le matériel qui appartient à l'entreprise, quelqu'un vient le chercher ? Je dois le déposer quelque part ? Le véhicule est en leasing (credibail), combien de temps est-ce qu'il faut pour qu'ils viennent le reprendre ?

MERCI par avance et bonne journée
0
eliasss > Lidye
9 janv. 2010 à 10:41
pour info, j'ai liquidé ma sarl en mars 2008. J'avais un leasing sur un véhicule que j'avais contracté au nom de ma société... le liquidateur de l'époque m'a fait rendre ce véhicule à la société de leasing dès le prononcement de la procédure... la société a été donc liquidé.
2 ans après, et sans négociations et sans etre avertie, j'apprend que j'ai été condamné à etre saisie sur mon compte perso pour épurer ce leasing...
Bref, grosse surprise
Cela pour dire que c'est pas parceque vous rendez le véhicule que la dette s'éteint, à l'époque, j'avais été prudent sur le fait de ne pas engager mes biens perso sur les dépenses de la sarl mais comme quoi, les contrats de leasing sont flou la dessus...
je commence donc un combat pour éclaircir cette saisie et me défendre sur le fait qu'une dette contractée par une société ne peut être transférée sur le gérant...
je pensais être limité dans mes responsabilités au niveau de la société !!

donc faire attention en cas de contractualisation de leasing, ce sont des filous !!!
0
Pobx33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 22:05
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Pouvez vous svp me dire comment s’est terminée votre affaire?
Cdlt
0