Dépôt marque INPI

Georges - 11 mars 2019 à 09:35
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 11 mars 2019 à 09:57
Bonjour,

J'aimerais déposer ma marque à l'INPI mais je rencontre quelques difficultés vis-à-vis des marques existantes.

Disons que la marque que je souhaiterais déposer est une marque verbale : "Voyage de rêve" (un nom fictif inventé dans le cadre de ce message).

Maintenant en sachant qu'une marque semi-figurative portant le nom "FlyMinute - Voyage de rêve" accompagnée d'un logo spécifique est déjà déposée depuis 2 ans, puis-je quand même déposer ma marque ?

Précisons que les deux activités, sans être identiques, seraient similaires...

J'avais vu qu'une marque semi-figurative ne protégeait que l'ensemble nom + logo et que le nom seul par exemple était mal protégé, est-ce réellement le cas? J'aimerais savoir si je dois définitivement changer de nom, où si je dois tenter de déposer la marque et continuer avec ce nom.

Merci d'avance.

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
Modifié le 11 mars 2019 à 10:19
C'est bien compliqué de déposer une marque à l'INPI
L'INPI jour sur les mots
j'ai déposé cela fait longtemps avec bien des difficultés une marque, et cela a duré... en s'accrochant

Ouvrez les liens en bleu sous votre question vous y trouverez peut-être des renseignements

julie
0
Bonjour Julie,
Était-ce dans un cas de figure similaire?
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Georges
Modifié le 11 mars 2019 à 09:59
le nom oui à peu près
il n'y avait pas de nom similaire mais le nom pouvait prêter à confusion
0