Demande aide factures

gege197277 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 13 mars 2019 à 09:15
 Tournesol - 13 mars 2019 à 09:42
Bonjour, étant auto-entrepreneur, je me pose quelques questions, concernant la facturation :

- que doit on mettre dans le mode de paiement (mention qui apparaît sur la création de devis avec mon logiciel de facturation) ? sont ce les paiements acceptés ou la façon dont le client va payer ?, que je ne suis pas sensé connaitre à l'avance ?)

La même chose se répète lors de la création de la facture : pour me faire payer, je doit bien faire une facture, comment puis je connaitre à l'avance le mode de paiement du client ? de plus si je ne valide pas la facture, je ne peut pas l'imprimer.

- la mention de la forme juridique est obligatoire, en tant qu'auto-entrepreneur je doit mettre quoi ?

- comme je suis dans les services à la personne, il doit figurer obligatoirement la somme effectivement acquittée sur la facture, or pour me faire payer, je doit bien émettre une facture, donc mon logiciel émet d'abord la facture avant acquittement, puis je redonne la même facture après acquittement s'il a eu lieu.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Voir la chambre des métiers, vous aurez une formation pour gestion d'entreprise sur une semaine ou deux.
0