Delai.edition offre de pret société générale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Alicia95 -
Bonjour,
Ma conseillere bancaire a envoye l offre de pret pour edition le 19 avril combien de temps cela met et quand vais je recevoir mon offre de pret
En vous remerciant

18 réponses

Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Tout dépend de l'étude de votre dossier et de sa complexité par les services centraux de la banque, ça peut prendre jusqu'à 40 jours voire 2 mois dans certaines banques.
22
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
6
Bonjour Medved, Notre dossier a été validé par la SG le 05 avril, celui-ci est arrivée au siège( Paris) le 16 avril et nous n'avons toujours pas reçu les offres de prêt. Avez vous eu des nouvelles depuis ? Merci, bonne après-midi
> Medved
Bonjour Medved, Nous avons reçu le SMS samedi et les offres sont arrivées aujourd’hui, soulagement !!! Bonnes journées à vous
> Vanou_1500
Bonjour Vanou_1500,
Svp, Vous avez attendu combien de temps après leurs avoir fourni le document manquant?
17 au 25?
Nous sommes dans le même cas que vous,

Merci et félicitations
> Choupi
Nous leur avons fourni le document manquant mardi dernier et nous avons reçu les offres hier mais ils leur manquent encore un document à fournir avec les offres
Super contente pour vous
Bonne journée
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Les délais restent donc corrects. Lisez les biens pendant les 10jours que vous avez.
Bonjour,

j'ai reçu l'offre de prêt le 06/06/2019.
Environ 40 jours après le dépôt de dossier à la SG.

Quel soulagement :)

Par contre j'ai choisi la signature en ligne, via l'appli SG. Cela évite d'attendre le courrier qui arrive souvent avec du retard.
C'est plus rapide en ligne. Dès que l'offre est édité par le service de prêt, c'est mis en ligne sur votre espace perso. Vous avez juste à télécharger et attendre que les 10 jours s’écoulent.

La suite dans 10 jours donc.

Bon courage aux nouveaux acquéreurs :)

40 jours...
Nous avons déposé notre dossier il y a 14 jours...C'est vraiment long.
J ai mes offres !!! Quel soulagement. Appel au service des éditions des prêts SG. La situation s est débloquée. Dans l' heure qui suivait , j avais mes offres électroniques dans mon espace SG. Que d angoisse . Bon courage à vous tous . Tenez nous au courant.
Bonjour,
Comment avez vous pu contacter le service des éditions des prêts?
Notre conseiller est incapable de nous dire quand nous recevrons nos offres, le dossier est au siège depuis plus d'un mois maintenant.
Merci beaucoup
Moi non plus je ne sais pas comment elle a fait!
ça ne va pas vous rassurer mais notre dossier est parti il y a 2 mois et toujours pas d'offres non plus!
chabibix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019

Bonjour,

Je suis dans un cas très similaire, dossier déposé le 26 Juin, nous sommes le 18 aout, dossier bloqué sur l'application à l'étape SOGECAP, or l'assurance SOGECAP est acceptée depuis le 04/07 en agence.

Je vais atteindre la limite des closes suspensives. Ma conseillère avait dit fin juillet, bien entendue elle est partie en vacances et quand j'appelle chaque semaine sa remplaçante, elle me répond qu'il faut patienter. Sans pouvoir rien m'expliquer.

Pourriez-vous nous dire comment contacter le service des éditions des prets SG svp?
Quel est le numéro à contacter?

Merci par avance de votre aide.
Je suis très stressée et n'en dort plus.
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir posé la question à votre conseillère ?? Cela aurait été plus simple.
Merci
Je lui ai demandé elle m a dit cela sera rapide.
Mais il.y a beaucoup de demande.
Je voulais juste avoir des avis sur des personnes qui sont passé par la sg
Merci
Cela peut être très rapide également si vous avez un banquier exceptionnel. Nous sommes au CIC qui nous a éditer les offres de prêts e 48 heures car nous avions atteints la limite des closes suspensives à cause d une longue attente du credit agricole qui s est soldé par un échec. Merci au CIC d avoir repris le dossier.
Pas d inquiétude. C est normal. CNP en cours depuis le 17 juin et ce jusqu'à aujourd'hui. Ceci a été mis à jour lorsque nous sommes passé à l étape réception des offres sur l' appli. La date du 17 juin en validation CNP est apparue seulement à ce moment.
Bonjour je voulais apporter ma pierre a l’édifice.
Demande de pret faite le 23/07/19
Assurance accepté le 31/07/2019 (j'avais des oui dans mon questionaire)
offre recu ce jour le 12/08/2019

Je suis du coup plus que surpris du delai très court, je lisais hier ce sujet et je m'inquietais de la duré, en sachant que je passe chez le notaire mi octobre donc j'ai large le temps.
Voila je voulais apporter un post positif a se sujet etant donnée que j'ai eu la chance de ne pas avoir de plus de delai que ca.
Je suis content pour vous.
Poir m'a part le notaire est parti en vacance avant la réception des fonds donc la banque a mi un sacré frein au projet. Résultat, une semaine d'hôtel sur mon nouveau lieux de travail parceque pas d'acte de vente possible avant de commencer le boulot.
Mais je vais mettre cette mauvaise expérience sur l'innocence de la jeunesse ^^
La prochaine fois, je demande des garanties sur les délais, si je n'ai de date fixe je change de prêteur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019

Dans mon cas, le prêt et les documents acceptés le 27 Avril par SG. Silence radio depuis. Quand on appel le service client ils disent d'attendre car toujours en analyse...
c'est stressant et exaspérant...
Pourquoi pour éditer l'offre de prêt ils ont besoin autant de temps?
En plus il faut attendre 10 jours avant de renvoyer l'offre signé.
Il ne faut pas être pressé pour acheter un bien avec ces banques...
Si je me base sur le cas de Medved et Vanou, il faudrait entre 30 à 40 jours pour recevoir l'offre...
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Si je me base sur le cas de Medved et Vanou, il faudrait entre 30 à 40 jours pour recevoir l'offre...

C'est un délai normal, pour l'analyse, la décision, l'écriture et l'émission de l'offre.
Surtout que vous achetez dans la pire période, là où les demandes de financements sont les plus nombreuses. Donc il y a de l'attente avant même le début d'analyse
Joseph_0136
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019

Merci Nicolas.
Je croise les doigts pour recevoir l'offre cette semaine...

Bonjour Joseph,
Nous sommes en attente de l'offre par la SG également (dossier déposé le 29 mai). Avez-vous reçu votre offre? Combien de jours après le dépôt du dossier?
De notre côté tout le planning de juillet est bousculé pour tous (acheteurs et vendeurs, et proprios de notre loc actuelle) à cause de cette attente. Certains doivent même annuler une partie de leurs vacances pour être sûrs d"être présents pour la signature...quelle galère! Le notaire m'a dit que la SG avait les délais les plus longs en ce moment...sans compter le grand nombre de dossiers à traiter au vu des taux actuels. Pour notre achat précédent cela avait été bien plus rapide...
Merci de votre réponse.
Cordialement.
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Le notaire m'a dit que la SG avait les délais les plus longs en ce moment.

Le notaire botte en touche et se dédouane un petit peu là... Ils ont pas plus de délais que les autres banques. la fin du printemps / début d'été est la période de rush pour les crédits immobiliers, et les taux actuels n'aident pas. Votre notaire aurait surtout du vous avertir et vous laisser un délai plus long pour l'obtention du crédit et organiser vos vacances à chacun.
Pour un dossier déposé fin mai, vous aurez votre offre d'ici mi/fin juillet.
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt immobilier à la société générale.
RDV le 14/05/2019 où on a signer tout les documents et notre conseillé nous a dit que dans 10 jours nous aurions une réponse. Sauf que au 4 juin, ils ont demandés des doc complémentaire qu'on a envoyé. Mon conseillé me dit que c'est bon à 100% donc je dois seulement attendre l'émission des offres par le service crédit. Il m'a déjà envoyé l'accord de principe mais tant que j'ai pas les offres en main, c'est vrai que je stresse (car si jamais on me dit qu'au final c'est pas bon je devrai payer des indemnités environ 40 mille euro aux vendeurs!!!)
J'ai donc contacter le siège qui me dit que normalement c'est bon mais qu'il faut compter environ 15 jours pour recevoir les offres. Qu'en pensez vous?
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Qu'en pensez vous?

J'en pense, comme indiqué au dessus, que le délai est normal entre 40 jours et 2 mois et que votre conseiller en vous donnant au départ un délai de 10 jours ne doit pas connaitre les délais de traitement du service immobilier de sa banque.

Maintenant lui comme le service de financement semblent positifs quand à votre dossier, j'ose imaginer que vous n'aurez pas de mauvaises surprises, il faut juste patienter le temps que l'offre soit rédigée.
Merci. Le banquier me dit que je ne peux pas avoir de refus à ce niveau là et que le dossier est à l'étude juste pour vérification. J’espère recevoir les offres bientôt...
Bonjour, nous sommes dans un cas similaire, dossier envoyé le 29 mai, un papier manquant au 24 juin envoyé en complétude, nous sommes le 5 juillet et toujours dans l'attente...

Nous devons rendre notre location lundi ce qui va compliquer la réception des offres.

Était-ce un crédit demandé dans le cadre de l'accord B. F. M?
Je vous passe l'historique qui traîné avec la sogé depuis début avril...
Compromis signé le 1er mars quand même. On est sur un hors délai de compétition là
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Nous devons rendre notre location lundi ce qui va compliquer la réception des offres.

Indiquez votre changement d'adresse à la banque et faites appel au service de la Poste pour qu'il redistribue le courrier arrivant à votre ancienne adresse vers la nouvelle.
Vous aurez l'offre fin juillet avec signature début aout après délai de réflexion
> AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020

Nous allons dormir à droite à gauche en attendant donc nous n'avons pas d'adresse fixe, c'est bien cela le problème...

La future locataire à accepté de garder notre courrier 10 jours à partir de lundi, mais si vous dites que ça sera fin juillet... Ça veut dire que la 2eme prorogation de notre compromis (une au 28 juin et la seconde au 31 juillet) est d'avance caduc...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019

Bonjour, pour ajouter ma pierre à l'édifice...
Dossier signé le 13 juin 2019 pas de nouvelle jusqu'à présent
La signature de l'acte était prévu pour le 20 juillet, s'en suivait une semaine de travaux, puis une semaine pour de manager.. Autant dire que mes projets tombent à l'eau aussi
J'ai essayé de faire comprendre ma situation à la SG (mutation, perte de mon logement de fonction le 18 juillet, embauche sur ma nouvelle affectation le 20 août, départ à l'étranger pour quatre mois le 20 septembre)
Impossible de faire accélérer les choses, apparemment le délais de 30 jours passé à 45 jours en période d'été et si la banque n'est pas la source des problèmes de délais (et la pour le coup c'est la faute du notaire) elle ne pousse pas le dossier.
L'agence m'annonce, en se basant sur les autres dossiers en traitement, une réception des offres pour le 9 août.... Si c'est vrai dans ce cas c'est une catastrophe...
Je vous tiendrais au courant pour que vous vous fassiez un idée
En attendant je suis surpris de lire que ce qui n'est pas possible à la société générale, est possible au CIC..
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Prendre en charge un dossier, le traiter, Editer une offre en 48h ? impossible. Aucune banque ne s'engage sur 20/25 ans en prenant une décision instantané et rédiger une offre en si peu de temps Le délai est le même pour presque toutes les banques, rassurez vous.
Tous les notaires savent ou devraient savoir que le délai minimum pour obtenir une offre + les 10 jours de réflexion correspond à un délai de 2 mois.

Dans votre cas malheureusement le timing est plus que tendu mais normal. Les 45 jours ce n'est pas qu'en été, c'est à partir du mois de mars/avril.
Bonjour , nous aussi en galère avec SG.
Démarche prêt en simulation en mars . 02 mai signature compromis .10 mai dépôt de toutes les pièces , 05 juin dossier toujours à l étude à l agence, 12 juin ouverture appli SG = dépôt dossier ,,,, ( pas de commentaires plus de 30 jours après dépôt de ma demande) caution + assurances OK 19 juin , 25 juin accord de principe , 26 départ en analyse de notre dossier puis édition. 02 juillet fin 60 jours notaire. On nous promet nos offres pour le 06 ou le 07 juillet . Je fais patienter le vendeur et le notaire. A chaque fois que je passe à l' agence , j ai pour réponse. "Demain , vous recevrez vos offres électroniquement. Votre dossier est signalé urgent." Bref 12 juillet , toujours rien. Avec les 11 jours de réflexion. Nous signons le 30 . Le timing est tendu. Déménagement à 800 km prévu depuis 3 mois . ( Et oui ,faut bloquer les dates auprès déménageurs car c est la période estivale !) .
Usée de voir que tout traîne lamentablement . Pas de solution de relogement.
Client société générale depuis 20 ans. 2 prêts immo chez eux. Fonctionnaires les deux et maison actuelle vendue plus chère que notre achat... opération finale = credit de 50000 €. Chercher l erreur....
Je croise les doigts car lundi sera le délai max pour recevoir mes offres. Merci SG ! Et ceci malgré un montage de notre dossier bien en amont de la signature du compromis.... Que faire ???
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427 > MarionM
Vous mélangez des dates qui ne regardent pas la banque. La date de signature de votre compromis n'entre pas en jeu. Votre dossier de banque date de la mi-mai, vous êtes dans les délais habituels de la plupart des grosses banques.
> AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020

C'est faux, la société générale reconnaît elle même qu'elle est sur des délais historiques ! Pendant ce temps la caisse d'épargne ou AXA mettent 10jours à éditer les offres en plein mois de juin/juillet.

Ça fait 45 aujourd'hui nous.

Donc non, nous ne sommes pas sur des délais normaux.

Et si, la date de signature de promesse de vente est importante pour la banque et doit être prise en compte. Nous sommes en rdv avec eux depuis mars et nous sommes un dossier très simple, ces retards sont tout bonnement inacceptables.
AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 427
Le délai classique en période forte est entre 40 jours et 2 mois. Ces "délais historiques" sont les arguments de votre conseiller pour peut être se dédouaner, botter en touche ou remettre la faute sur les services de Paris mais je vous assure que non, ce sont bien les délais de sa banque.
Regardez bien ce sujet, calculez les délais, vous tomberez toujours sur un délai de 40/60 jours. Et la Caisse d'Epargne ne met pas 10 pour son étude et l'émission de l'offre. Ils ont des délais plus rapides que d'autres banques mais pas à ce point.
> AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020

Ce sont différents courtiers qui nous ont indiqué qu'ils n'envoyaient plus aucun dossiers à la SG car trop de retards depuis mars et c'est la seule banque qui fait ça. On est sur un pb bien particulier avec cette banque. Je ne trouve pas d'autres forums sur le même sujet mais avec d'autres banques d'ailleurs...

J'entends ce que vous me dites. En revanche pour la caisse d'épargne c'est véridique en tout cas pour la Normandie, nous avons 2 couples d'amis qui ont commencé les démarches début juin et qui ont emménagé le week-end dernier... Même si aucune demande de prêt n'est comparable je le conçois
> AN.Banker
Messages postés
4351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020

Vous êtes d'accord que '' l'assurance CNP '' devrait être validée depuis au moins un mois non ? Nous n'en sommes qu'à ce stade là depuis le 17 mai... En tout cas sur l'application.
Pour nous , entre le dépôt du dossier et la réception des offres cela a mis 65 jours ! Heureusement que nous avons signé un compromis de vente de notre maison actuelle avec la rétractation passee. Malgré la caution crédit logement , ils m ont demandé des papiers supplémentaires pour le crédit relais attestant que ma maison que je vendais était sous compromis. Je me pose donc la question. A quoi sert un crédit relais ? Financer un nouveau bien avant d avoir vendu l actuel ? Me serai je trompé ?
Entre le dépôt du dossier par l'agence sur leur logiciel ou lorsque l'agence a envoyé votre dossier au service des prêts ?
Vous parlez de 65 jours en comptant du lundi au vendredi ou jours ouvrés ?

Au final, avez vous reçu vos offres ? Si oui vous les avez reçu avant nous alors que le notre est parti avant vous mais bon, d'une région à l'autre ça peut aussi jouer...
Bonjour, même situation... pourriez vous nous communiquer le numéro des éditons de prêt de la sg svp? Impossible de le trouver..
Dépôt de tous les justificatifs 10mai = début de mon décompte de 65 jours. Autrement de l ouverture de mon suivi de prêt depuis interface ( 12 juin) et réception offres = 33 jours.
D'accord merci, mais jours ouvrés (lundi au vendredi) ou jours (lundi au dimanche) tout cours ?

Vous êtes dans le délai de réflexion la du coup ?
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, En attente de l'offre de prêt, J'ai vu aujourd'hui que je suis à l'étape 3

Votre offre de prêt arrive par
courrier simple

Date d'envoi : le 19/07/2019

J'espère recevoir l'offre avant mon départ en vacances le 03/08 :(

Courage pour tout le monde c'est le stresse total avec SG
Bonjour avez-vous reçu vos offres?
Toujours la galère pour nous. L'agence a dû rééditer l'entièreté de notre dossier hier et nous avons dû tout resigner hier soir. On nous garanti une édition et un envoi aujourd'hui mais ça ne bouge pas sur l'appli... ça me fatigue. Je ne sais pas combien d'aller et retour nous avons fait dans cette histoire et toujours pas d'offre dans notre BAL.
Je vous souhaite bon courage
J’ai moi même galèré avec la société générale
N’hesitez Pas à leur envoyer un message sur leur page Facebook c comme ça que mon dossier a été accelere
Bonjour
A force de persévérance je viens enfin de recevoir mes offres (arrivées en 1jour après l’expédition!)
Il faut vraiment les contacter tous les jours et faire intervenir le directeur ou la directrice d'agence qui est le/la seul(e) a braiment pouvoir faire accélérer les choses!
Je vous souhaite bon courage
Incroyable Laoux, vous avez déposé votre dossier un mois après nous...
Le notre est d'une facilité renversante
Et dire que vous avez lancé votre dossier 1 mois après nous... ????
Dans quelle région êtes vous ? Nous sommes à Rouen, le service des prêts est à Lille...
Je reviens vers vous
Dossier dépôt le 5 mai
Après avoir harceler le directeur de la banque et avoir posté un message sur leur page Facebook
Mon dosssier a été traité en priorité le 13 juillet et j’ai reçu les offres uniquement mardi 23
Le courrier a été posté le 22 juillet
Enfin c’est terminé
Je suis au bout du rouleau ...
finalement signature reporté à fin août
Les proprios ne sont pas dispo
Mais je partir en vacances sereine
Olala... C'est incroyable... Mais c'est vraiment la pire des banques en ce moment.
Vous êtes dans quelle région ?

Car nous a Rouen le service des prêt est à Lille une vraie galère...
Nous n'avons toujours pas obtenu de prorogation de la part des vendeurs la clause est au 30 juillet, quelle angoisse...
Bonjour à tous,
Dernière nouvelles :
Demande de prêt faite le 13 juin.
Offre de prêt reçu hier le 5 août.
Possibilité de signer et faire l'appel de fond le 15 août.
Toujours étonné des délais de la SG. De mon côté au crédit Agricole, demande de prêt faite le 20 juin, offre de prêt reçu le 05 juillet. Et pourtant se n'était pas un dossier "gagné", avec passage en commission de crédit et taux d'endettement à 52% (mais un reste à vivre confortable bien entendu)
Dossier à la une