Les discussions
Emprunt immobilier et commission du courtier
Nous avons craqué sur une jolie maison et signé une promesse de vente. Ayant besoin d'un crédit immobilier, nous nous sommes tournés vers notre banque...
Renégociation refusée car crédit <3ans
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est légal que ma banque me refuse une renégociation sous prétexte que mon crédit n'a pas trois ans ? Merci p...
Notification d'accord de prêt puis refus
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 31 octobre. Le 8 nov, RDV à la banque pour monter le dossier de prêt. LA conseillère à toujours...
Assurance emprunteur
Bonjour, je souhaite changer d'assurance emprunteur en sachant que j'ai signé mon contrat le 31 mars 2014 quels sont les procédures ? dois je fournir ...
Pénalités de remboursement anticipé credit agricole
Bonjour à tous je viens vers vous car je n'en peux réellement plus de cette banque ... en plus des frais à tout vas, elle vampirise mon energie ...
Refus de pret et clauses pénales
Bonjour, Ma compagne et moi rencontrons un problème très anxiogène actuellement. En effet, nous avons signé un compromis de vente pour une maison ma...
Mandat de courtage
Bonsoir, j'ai signé un mandat de représentation en courtage il y a 2 jours chez un courtier afin d'obtenir un bon taux immobilier. Ils m'ont donné ora...
1% patronnal et fonctionnaire
Bonjour, Je compte acheter un terrain pour faire construire une maison et suis en train de faire le tour des aides dont nous pouvons, mon conjoint et...
Hypothèque
Résolu/FerméBonjour, En 2009, j'ai contracté un prêt immobilier auprès de la Banque Investissement et Patrimoine, d'un montant d'environ 60 000 euro, en mai 201...
Assurance itt paiement échéances prêt délais (agpm)
Bonsoir, Le 7 novembre 2013 on m'a diagnostiqué un K du sein opération, ablation sein et chaine et radio et traitement anti hormonal. Nous somme...
J'ai des part dans une sci familiale/ nouvel achat immo
Bonjour, je suis actionnaires minoritaire dans une sci familiale avec ma soeur. j'envisage d'acheter avec ma concubine une maison neuve en vefa, et je...
Séparation
Bonjour, j'ai un emprunt de maison , elle veux me quitter . elle me laisse la maison ,comment cela se passe t il
Emprunt après divorce
Bonjour, Mon mari est divorcé depuis 5 ans.Son ex-femme et lui étaient propriétaires d'un appartement pour lequel un emprunt avait été fait et était ...
Prêt immobilier
Bonjour, j aurai voulu savoir si légalement on peut déposer deux dossier de demande de prets immobilier dans deux banques differentes de facon a si un...
Emprunt immobilier vefa
Bonjour, Nous avons contracté un prêt immobilier il y a maintenant environ deux ans pour une acquisition en VEFA (normalement livrée en milieu d'a...
Défaillance de remboursement de pret
Bonjour, Je suis gérant et actionnaire d'une SCI qui a contracté un pret avec une garantie privilège preteur de denier pour acheter un bien immobilie...
Emprunt pour premier achat, assurance externe
Bonjour, . Je viens en quête de conseils auprès de personnes plus éclairées que nous ^_^ . Nous sommes en train d'étudier la partie financière de...
Maison 50/50
bonjour j'ai acheté avec ma concubine une maison 50/50 donc j'ai apporté un apport personnel et j'ai pris une assurance chômage/invalidité ; j'ai hu ...
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 2 octobre dernier. Pour obtenir un prêt immobilier, j'ai fait appel à un courtier de chez "meilleurs t...
Cout du crédit
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison et notre première étape est d'estimer la somme que nous pouvons emprunter. Le problème c'est que je ne...
Achat concubinage
Bonjour, Nous vivons en union libre et nous souhaiterions acquérir un bien en 50/50. Une des 2 parties apporte les 50% en apport et l'autre per...
Remboursement d'emprunt si revente
Bonjour, je souhaite faire un emprunt pour acheter mon logement résidence principale, mais je me pose la question ; si je dois pour mon travail chan...
Frais de courtage dans le prêt
Bonjour, Nous avons emprunté pour l'achat de notre appartement, en passant par un courtier. Dans notre prêt nous avions 5000€ de travaux. Soudain...
Prêt relais pour un premier achat
Bonjour, Je cherche à devenir propriétaire, pour cela je souhaite acheter une maison avec un grand terrain, puis partager la propriété en 3 : 2 terr...
Montage financier
Bonjour, Je souhaite acquerir une habitation principale, cependant je n'ai pas d'apport. Apres avoir fait le tour des banques, il m'ont tous dis ...
Itt cnp en cours mais sur nouveau prêt?
Bonjour, En arrêt de travail depuis Janvier 2013 suite à un accident de travail, ayant un prêt immobilier avec une assurance couvrant l'ITT (auprè...
Gemb
Nous avons fait faire un rachat de crédit maison ainsi que deux crédits auto et deux crédit personnel en 2005 auprès de la GEMB, aujourd'hui nous somm...
Crédit evoluto ge money bank
Bonjour, J'ai souscrit après de la GE MONEY BANK dont je suis cliente depuis plus de 20 ans, un crédit a de mortissable à taux fixé destiné à montan...
Avenant à l'offre de prêt
RésoluBonjour, Nous avons reçu nos offres de prêt le 12/11/14 qui prévoit une assurance DIT à 100% pour chacune des têtes Nous avons reçu les réponses d...
Problème rachat pret immo
Bonjour, Voulant renegocier mon pret immo, je suis aller voir ma banque. A cet annonce ma conseillere m'a dit qu'elle ne pouvez pas redescendre le t...
Différend avec courtier cafpi suite à annulation vente maison
Un courier CAFPI a été contacté pour l'achat d'une maison . Dans la cadre de cette démarche, il nous a remis une étude de financement et un exemplair...
Handicap + achat immobilier = impossible ?
RésoluBonjour, Une jeune personne en situation de handicap, sans emploi, célibataire et sans enfant peut-elle acheter un logement ? Si oui, peut-elle avo...
Projet d achat d une maison
Bonjour, ma copine me propose de m aider financièrement a l acquisition d un bien immobilier tout en restant que co emprunteur .elle ne veut pas êtr...
Taux fixe ou taux capé
Bonjour, dans le cadre d'un achat immobilier j'ai le choix suivant: taux fixe 2,25% sur 17 ans taux capé(+/-1) 1,57% sur 17 ans. Que me conseille...
Dilem taux fixe ou variable capé
Bonjour, On vient d'acheter un appartement et vient la question du prêt immo. Après avoir fait le tour des banques dont la notre (le CIC) il y a l...
Rachat de la moitié du conjoint
Bonjour, je suis un désigner graphique de 48ans je vivait avec une personne avec qui j'ai acheté une maison avec un crédit de 50/50 et après 7ans ma ...
Questions concernant les commodats
Bonjour, Dans le cas d'un commodat concernant des terres que ce passe t'il si l'empreinteur ne paye plus les cotisations a la M.S.A ?
Ai je droit au prêt zero
Bonjour, je suis locataire et je souhaiterai me lancer pour un premier achat j ai eu le coup de coeur pour un appartement Rez de chaussée dans maison ...
Emprunt immobilier à 55 ans
bonjour, J'ai 55 ans et je désire me lancer dans un achat immobilier afin de préparer ma retraite ( à 67 ans) et j'aimerais emprunter sur 11 ans. ...
Si je me désolidarise ...
Bonjour, j'ai acheté en indivision avec mon ex compagnon un studio. Depuis notre séparation j'ai déménagé . Il vit dedans et souhaite racheter ma par...
Rachat de prêt lisseur par ptz
Bonjour, J'ai souscris 2 prêts en mai 2014 pour l'achat de ma résidence principale. Je remplis les conditions du PTZ+. Puis-je demander un rachat ...
Emprunt a deux!!
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison a rénover avec ma compagne. Seulement je suis en CDI mais elle est en CDD dans une banque. Je sais que...
Pas de taux 0%, clause:obternir accord de la banque pour louer
Bonjour, Je me permets de vous solliciter concernant une offre de prêt immobilier que j'ai reçue. Il y a une clause dans cette offre précisant :...
Renegocier avant de rembourser ?
Bonjour, J'ai un pret immobilier sur 20 ans que je rembourse depuis 9 ans (3.9%) sans pénalité de remboursement anticipé. Par ailleurs ma maiso...
Qui paie les travaux d'électricité ?
Bonjour, je viens de faire changer le ballon d'eau chaude de ma locataire; elle dit maintenant qu'il y a un problème avec les fusibles et que je doi...
Erreur sur lissage ptz et prêt bancaire immobilier
Bonjour, Suite à l'arrêt de mon PTZ, la banque m'a proposé de faire un autre emprunt pour d'autres envies, car du fait de cet arrêt, cela a libéré u...
Prélèvement prêt immobilier
Bonjour, Je vous écris car j'ai un soucis en rapport avec mon prêt immobilier. Je suis séparée de mon conjoint depuis 7 mois et depuis notre séparat...
Intéret maison
J'ai fini de rembourser l'emprunt de ma maison. Est-ce que je peux récupérer des intérêts sur mon emprunt ? Si oui, quelle est la démarche à effectuer...
Obtenir une avance sur des recettes de loyers futurs
Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on peut obtenir une avance sur des recettes de loyers futurs sur une maison que l'on veut louer sans autres cau...
Deblocage de fond construction neuve
bonjour je vais emprunter la somme de 150000 euro a la banque pour l achat d un terrain et la construction neuve d une maison.J'ai trouve un autre...