Les discussions

Exoneration de frais de remboursement par anticipation

Bonjour, je vend une maison sur laquelle un emprunt a ete contracté. La loi de 99 stipule que : "Pour les prêts obtenus depuis le 1er juillet 1999...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
djivi34

Propriétaire frauduleux et inhumain

bonjour a tous, voilà j'ai un problème, je suis depuis 8 mois propriétaire d'un F2 acheté avec un ptz! Mon voisin a lui aussi acheté avec ce même p...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
lolodie89

Droit somme emprunter immo avec ou 1 enfant

Bonjour, Je voulais savoir si on a droit a emprunter une plus grande somme d argent si on est un couple sans enfants, qu un couple avec 1 enfant?...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
patal34

Certificat de propriété

Bonjour, j'ai remboursé mon prêt immobilier il y a quelques années par anticipation et aujourd'hui on me demande un certificat de propriété . Ayan...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Changement de département

Bonjour, je viens vers vous car avec mon conjoint nous venons de signer un terrain en Loire Atlantique. Nous vivons actuellement en région parisie...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
eouvees

Taux d'intérèt et pénalité de retard

bonjour, je vus contacte car je suis en maladie depuis le 04 juin 2013 et j'ai de crédits immobiliés et donc j'ai une assurance qui ne c'est pas mise...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
louvanne

Attente de réponse sur l'hypothéque

Bonjour, Nous avons fait une demande de prêt à la caisse d'épargne, la SACCEF à refusé la caution et actuellement nous sommes en attente de savoir...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Gasc

Demande de conseil sur le taux d'un prêt immobilier

Bonjour Nous avons mon epouse et moi signé un accord de vente pour un appartement sur plan d'un montant total de 266234€ et le promoteur du projet no...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
kasom

Renégociation de prêt possible après seulement un an?

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison il y a un an de cela. Les taux étant très bas, je voulais savoir s'il était possible de renégocier après...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
GERDAN

Pret immobilier

Bonjour, nous avons fini de payer notre credit immobilier que nous avons rembourser tous les mois et pendant 18 ans , nous n avons utiliser aucune ass...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Mamepat

Prêt immobilier séparé en 2

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre pour un appartement de 124 000 mille euros qui a été accepté. Le problème c'est que j'ai fait cette offre avec un ami et...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
GERDAN

Projet immobilier

Bonjour à tous, J'ai 22 ans, je touche actuellement 1000 € par mois (en alternance). J'ai actuellement 20 000 € d'apport. Mes parents sont lo...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
louvanne

Calcul du délai de rétractaction suite à un compromis de vente

Bonjour, Mardi 12/08/2014, je suis allée dans l'après-midi retirer en LR/AR mon compromis de vente envoyé par le Notaire. Ce jour, le Mercredi 1...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
kasom

Pénalité de remboursement anticipé pour vente d'un bien

Bonjour, Nous sommes entrain de vendre notre maison, et nous sommes entrain de voir pour en racheter une autre mais pas dans le même département. Il...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
smaoui01

Désolidarisation

Bonjour je me sépare avec mon ex conjoint nous sommes ni marié ni pacsé je veux me désolidariser du crédit immobilier mais voilà je ne peux pas car mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
lalun

2,60% : est-ce un bon taux de prêt ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je sors de ma banque et on m'a fait une proposition de prêt immobilier à 2,60% (taux fixe) sur une somme de 78'00...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Hypothèque

Je me suis séparé de ma conjointe il y a 5 mois. Nous avons un hypothèque conjoint et une marge de crédit qui y est rattachée. J'ai quitté la maison m...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Gasc

Problème de délai entre le choix de l'offre et le notaire

Bonjour, J'ai acheté une maison pour laquelle le compromis de vente a été signé. Le notaire nous demande de lui envoyer avant le 31 août 2014 une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Nominoe1

Garant pour achat d'une cuisine aménagée

une personne peut -elle si elle a été garant sur l'achat d'une cuisine aménagée il y a plus de 25 ans ,peut-elle vous attaqué en justice aprè...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Gasc

Crédit achat revente

Bonjour j'ai un crédit revente qui arrive à son terme, mais je n'ai toujours pas vendu ma maison, de plus je me retrouve au chômage, que puis-je fa...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
tieutieu93

Prêt fonctionnaires

Bonsoir, Je suis sur le point d' acheter une maison et J ai donc pris pour cela des renseignements auprès de diverses banques. Comme je suis enseigna...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
louvanne

Prêt immobilier sans apport

Bonjour, Je me permets de relancer la discussion sur les prêts immobilier sans apport. Car avec mari, nous souhaitons acheter une maison dans la r...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Fimandice75

Prêt à taux zéro

Bonjour, Je suis enseignante et je souhaiterais acheter dans l'immobilier. Je souhaiterais benéficier du prêt à taux zéro. Connaissez-vous les con...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
lili888

Prêt taux zéro casden ?

 Fermé

Bonjour, Pour effectuer un prêt à taux zéro, est-ce qu'il vaut mieux le demander à la Poste, à la Caisse d'Epargne (j'ai mes comptes chez ces 2 ba...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
GrandCaribou

Pret immo refuser

bonjours a tous , j'ai un problème voila j'ai 4 enfants et je suis marié j'ai l'échéance de mon crédit immobilier qui n'est pas passer . Je savais que...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
louvanne

Credit et assurance vie.

Bonjour, Je suis en train de voir avec ma banque pour refaire un pret pour construction d'une piscine et un garage. Cette banque est l...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
ASILLY

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Nous avons signé notre premier compromis de vente pour l'achat de notre premier bien immobilier. Nous sommes en pleine recherche de fi...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Mathias3

Banque ou autre ?

 Résolu

Doit-on obligatoirement emprunter à l'une de ses banques ? Si non, quel organisme peut-on interroger ? Assurance/emprunt : on me propose essentielle...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Jb

Rachat crédit immobilier

Bonjour en 2013 j'ai voulu faire racheter mes crédit immobilier par un autre banque que la mienne sauf que au jours d'aujourd'hui le rachat n'est touj...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
ptiboy

Quitter ma banque

Peut on quitter la banque qui m a fait l emprunt et leur faire un virement pour les mensualites restantes? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPh...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Enka1

Delais d'emprunt - condition suspensive

 Résolu

notre condition suspensive prenait fin le 12 juillet 2014 à 18h. nous avons signé à la banque notre demande de prêt le 12 juillet 2014 matin. notre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
louvanne

Prêt immobilier : déblocage des fonds en fin de période d'essai

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente. Je change actuellement d'emploi ce qui fait que je suis en période d'essai pendant 4 mois. Lors ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
parisburo2

Crédit sur 20 ans ( de 2001 jusqu'en 2021 )

Bonjour à vous, J'ai acheté ma maison d'habitation principale à Crédit sur 20 Ans ! Je suis en ce moment à 13 ans et ½ de remboursement réalisé....

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
ASILLY

Vendre une part de son bien immobilier à son enfant

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement dans lequel notre fille de 25 ans est logée gracieusement. Pour raisons financières nous souhaitons...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
lucini

Quels droits en cas de séparation

Bonsoir, Ni pacsés, ni mariés à ce jour nous sommes en construction de notre maison sauf que la situation laisse à penser que nous allons nous sépare...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
lucini

Annuler une promesse de vente signée

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour acheter une maison et j'ai fait une demande de prêt immobilier. Après avoir reçu le montant de l'as...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
hinatah

Formule pour connaitre mensualité pret immo

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais connaitre la formule pour calculer mes mensualités d'un prêt immobilier. Voici les éléments pour un appartement à 180 000,00 €...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
^^Marie^^

Refus de prêt après délai de 45 jours + subrogation de 7 jours

Bonjour, Nous (acheteur) avons signé un compromis de vente avec une clause suspensive de prêt et le versement d'un dépôt de garantie (10% du monta...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
kasom

Vente de maison

bonjour ,je suis en concubinage,j'ai contracter un crédit avec mon conjoint pour une maison,nous voulons nous séparer . je veux vendre mais il ne veux...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
titou2812

Refus de signer l'offre de prêt!!!

Bonjour à toutes et à tous, J'ai déposé une demande de prêt auprès du crédit foncier sur 30 ans à un taux de 3,95%. Avant le dépôt de la demande tou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Nadja4

Que pensez-vous de cette offre ?

Bonjour, Je fait appel à votre ou vos expérience(s) :D Votre investissement (frais inclus) estimation des frais de notaire hors garantie : 140 ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Nadja4

Pensionné ai-je le droit d'emprunter

bonjours , étant pensionné de catégorie 2 ayant une pension modeste moins de 800 € puis-je prétendre a une aide pour meubler ma location OPAC ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Nadja4

Achat dans une autre région

Bonsoir, Mon mari et moi souhaitons acheter une maison dans l'Yonne. Nous possédons déjà un appartement en région parisienne que nous avions pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
laurence93330

Refus de changement d'assurance immobiliere

je viens de recevoir un refus de la banque de changer mon assurance immobilière et en voici le smotifs : la décision de souscrire une assurance aup...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Courtier assurance pret immobilier

Bonjour, nous avons trouvé une banque pour notre prêt immobilier par notre propre moyen. Au début de nos recherche nous avons mandaté un courtier pou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
achmal

Taux zéro et départ à l'étranger

Bonjour, Nous avons souscrit un emprunt à taux zéro en décembre 2011. Mon conjoint a trouvé du travail en belgique (statut de cadre étranger) et j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Yazans

Rachat pret immo

Bonjours, j'ai essaye de renegocier mon pret immo avec ma banque mais elle ne veut pas...donc je me suis tourne vers d'autre organismes mais apparemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
mpmp93

Dettes suite à séparation

Bonjour, en 2006 j'ai achetée un appartement en indivision avec mon compagnon (ex) , nous étions ni marié ni pacsés lui payait le crédit et moi les à ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
lucini

Que peut-on faire pour aider notre fils ?

 Résolu/Fermé

bonjour,mon fils et son amie font construire mais voilà qu'après le gros oeuvre terminé et fermé, l'amie de mon fils le quitte,grande catastrophe pour...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
kasom

Prêt de gré a gré

Le père de mes enfants va me prêter une somme d'argent (150 000€) pour l'achat d'un appartement . Je lui rendrai une partie de cette somme tous les mo...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Gayomi
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 3 694