Les discussions
Refus pret bancaire aquéreur sans présenter des devis
RésoluBonjour, nous avons signé une promesse de vente mi juillet. Les acquéreurs prévoient de faire des travaux, et l'incluent dans leur demande de prêt. ...
Garant
RésoluBonjour, Mon fils me demande de me porter garant pour louer une maison mais je suis sur le point de racheter un fond de commerce est ce que ça va po...
Clause suspensive d'obtention du prêt trop vague...
RésoluBonjour, J'ai acheté un bien - la fameuse clause suspensive de l'obtention d'un prêt trône sur le contrat. Mais le notaire nous n'a pas informé qu...
Refus caution pour credit immobilier en raison de la nationalité
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de prêt immobilier avec ma femme (co-emprunteur). Je ne suis pas français mais citoyen...
Modèle de lettre courtier
RésoluBonjour, je dois contacter, par mail, un courtier en crédit immobilier. Je suis bêtement bloqué sur la rédaction de ce mail. Pouvez vous me do...
Conseil sur apport - emprunt immo
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine réflexion sur un projet de construction de tiny house avec achat de terrain + construction. Le besoin en terme d...
Caution de prêt
RésoluBonjour à vous, J'ai contracté un prêt immobilier il y a un ans, la banque m'avait demandé à ce que je trouve une personne qui se porte caution po...
Louer une annexe(dépendance) de sa maison principale pour augmenter sont credit
RésoluBonjour, a tous. Tout est dans le titre... Est il possible d' augmenter mon emprunt de credit immobilier en achetant une maison avec une dépendan...
Caution solidaire emprunt - en sortir
RésoluBonjour, Je suis caution solidaire pour un emprunt réalisé au nom d'une SCI. Aucun souci dans le remboursement de cet emprunt par la SCI, mais cett...
Un asdir peut il être utilisé dans un dossier de prêt?
RésoluBonjour, en m'excusant par avance pour le dérangement, Voilà ma situation, je suis au stade de recherche d'un bien immobilier, et je me renseigne act...
Avoir la banque la plus fiable en matière de prêt immobilier
RésoluBonjour, je viens vers vous pour avoir de plus amples information j aimerai connaitre la banque la plus coté en matière de prêt immo ? MER...
Décaler échéance prêt immobilier
RésoluBonjour, Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ...
Plan financier 1er achat
RésoluBonjour, Nous sommes une famille de 6 et nous souhaitons acheter une maison à la campagne. Notre situation financière est plutôt faible : - mon ...
Crédit immobilier accepté puis refuser
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème . Je souhaite acheter un bien immobilier , le vendredi avant le confinement le banquier m'appelle me dit qu...
Prêt travaux
RésoluBonjour, Je ne suis pas propriétaire car mon frère me sert de prête nom. Puis je souscrire un prêt pour travaux à mon nom ? Merci pour vos réponses...
Mon conjoint qui investit dans un bien qui ne lui appartient pas.
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison familiale que j'ai acquise après décès de mes parents. Pour y habiter, Mon conjoint (ni marié et ni pacsé...
(négocier) contreparties de la banque pour l'obtention du prêt immobilier
RésoluBonjour, Nous sommes un jeune couple qui achetons notre premier bien immobilier (résidence principale). C'est une expérience importante, et on a...
Offre de prêt signé
RésoluBonjour, Lundi, nous avons signé notre offre de prêt. Mais au travail, cela ne va pas. Je ne sais pas si on a l'intention de me licencier ou pas. ...
Caixa banque en ligne crédit immo arnaque ou nn
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait u'e simulation de crédit immo en ligne, ensuite j'ai été contacter pas un conseiller de la caixabank qui m'a fait une simulation ...
Frais de courtier
RésoluBonjour, J'ai pris contact avec un courtier en septembre pour rechercher un prêt de 130000E pour des travaux. La recherche pris un certain et ver...
Emprunt avec découvert
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite avoir votre avis. En effet, j'ai 27 ans et je suis propriétaire à crédit de mon appartement (il s'agit d'un studio à...
Il me manque l avis d imposition de l anne 2018
RésoluBonjour, J'ai fait une demande pour un prêt immobilier à 99 000 euros pour une mensualité à 400 euros par mois avec des revenue entre 1460 euros et ...
Erreur sur le taux de notre prêt immobilier ?
RésoluBonjour, Ma compagne et moi avons signé un prêt immobilier d’une valeur de 172 869€ sur 25 ans, dans une banque très connu (je préfère ne pas la m...
Droit au ptz
RésoluBonjour, Je m'appelle Dita Stefan-Valentin et je vous envoie ce message après avoir été refusé par plusieurs établissements bancaires. Moi et mon ...
Refus assurance prêt immobilier
RésoluBonjour Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie Ma femme et moi même aimerions acheter une maison nous avons trouvez la banque populaire...
Taux doublé risque non couvert
RésoluBonjour, Est ce que l’assurance du prêt immo peut doubler le taux normal à cause d’une pathologie et ne pas couvrir les risques liés à cette patholo...
Refus de prêt immobilier (agence immo)
RésoluBonjour, Le 3 septembre j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Malheureusement vendredi j'ai reçu un refus de la banque ...
Lettre de refus d emprunt
RésoluBonjour, La banque nous a refusé une lettre de refus d emprunt pour le promoteur. Notre dossier avait déjà dépassé le délai de demande (4mois) Le p...
Rembourser plus que nécessaire : recalculer part d'intérêts, et mensualités
RésoluBonjour, J'envisage de souscrire un prêt immobilier, pour investir. Pour m'aider à réfléchir, j'ai commencé un tableau excel, mais je me heurte à q...
Emprunt immobilier, est-ce possible ?
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis janvier 2019 et gagne actuellement 1600-1650€/mois + primes. Je souhaite acheter un bien, il s'agit de mon premier a...
Crédit achat-revente
RésoluBonjour, Nous avons bénéficié d'un crédit achat revente en 08/2017. En avril 2017, l'agent immobilier qui nous a trouvé le courtier pour financer le...
Delai.edition offre de pret société générale
Résolu/FerméBonjour, Ma conseillere bancaire a envoye l offre de pret pour edition le 19 avril combien de temps cela met et quand vais je recevoir mon offre de ...
Assurance pret immobilier
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si l'on était obligé de souscrire à toutes les assurances nécessaires pour un prêt immobilier dans la banque qui ac...
Crédit en cours
RésoluBonjour, Je suis à l’étape 2 en cour ou à l’étude cela veut dire que mon crédit va être accepté ?
Vente maison
RésoluBonjour a tous, mon mari et moi vendons notre maison acheter 156000 il ya 8 ans.nous divorçons par consentement mutuel, et il veut me laisser sa part ...
Faire un pret alors que je suis deja caution
RésoluBonjour, J'ai une question toute simple, ma sœur souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et me demande d'être caution (prêt de 200 00...
Garanti pret immobilier
RésoluBonjour, Notre banquière nous a prévenu hier que les frais de garanti allait être prélevé après le délai de rétractation mais l'argent n'est pas enc...
Ptz pour expatrié primo-accédant
RésoluBonjour. Actuellement expatriés, mon épouse et moi souhaitons acquérir un appartement à Marseille. Cet appartement sera dans un premier temps im...
Loi scellier et déduction emprunt
RésoluBonjour, Dans la déclaration des revenus fonciers 2044, Peut on réduire volontairement dans la dernière année des 9 ans, le montant des intérêts ...
Prêt refusé avec cdi
RésoluBonjour, J'ai 29 ans et j'habite chez ma maman avec mon copain depuis maintenant 5 ans. Nous vivons sur la métropole de Bordeaux et nous avons beauc...
Emprunt
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me renseigner nous sommes à la recherche d'un emprunt sans passer par une banque, car mon mari ne peut pas avoir ...
Remboursement pret immobilier suite a deces apres 70ans
RésoluBonjour, -ayant 70ans et mon prêt n etant plus assuré : qui rembourse les mensualités du prêt tant que le bien n est pas vendu et durant combien de...
Crédit maison
RésoluBonsoir Mon fils a acheter une maison 50/50 avec sa compagne Actuellement il se séparent Depuis 2 mois elle a fait changer les serrures il ne ...
Premier emprunt immobilier
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de faire une demande de crédit immobilier. Nous gagnons à nous deux 3000€ / mois (sans compter les allocations fa...
Contrôle cnp
RésoluBonjour* A la suite de mon accident de la route en mai 2012 ( travail / domicile )et pas mal de souffrance pendant des mois pour ne pas dire des an...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Désolé j'avais mal formulé ma question Si un courtier vous donne rdv pour un montage de dossier est ce bon signe ?
Emprunt immobilier pièce demandé
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une demande de prêt immobilier, et j’aimerais savoir pourquoi la banque me demande une pièce d’identité. Quels ...
Credit pour travaux
RésoluBonjour, mon fils est pacsé sa moitié va obtenir en donation une maison de ses grands-parents ils envisagent de faire des travaux -le crédit pour ...
Projet de prêt immobilier
RésoluBonjour, Nous avons pour projet d'acheter un bien. Sou aimerions acheter une maison aux alentours de 200 000€. Nous allons pour cela effectuer un p...
Travaux dans un logement locatif
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur et je vais engager des travaux de rénovation de l'installation électrique. Je vais contracté un crédit à ...