Les discussions
Taux tva pour agrandissement
RésoluBonjour , Quel est le taux qui doit s'appliquer pour un devis concernant les travaux d'agrandissement de ma résidence principale ? 7 ou 19.6...
Refus de prêt motivé ou pas
RésoluBonjour, Un refus de prêt doit-il être motivé? J'ai questionné plusieurs établissement , on m'a dit que oui. Pourtant mon acquéreur à qui j'ai deman...
Assurance perte d'emploi et rupture conventionnelle homologuée.
RésoluBonjour, Mon fils a souscrit une assurance perte d'emploi chez axa dont la gestion est assurée par CBP Nantes, dans le cadre de son accession à la p...
Modifier l'apport personnel décidé dans le compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement il y a 2 semaines. Dans ce compromis il a été défini l'apport personnel ...
Assurance prêt immobilier cnp pour les retraités
RésoluBonjour, je suis entrain de contracter un prêt auprès du C.Agricole, la banque me propose une assurance de prêt via leur partenaire, à savoir la CNP...
Sci travaux rénovation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une remise de 90m2 dans un petit village du sud pouvant être rénovée et offrant beaucoup de possibilités dans un b...
Bession aide
Résolu/FerméBonjour, il y t'il queleque qui connait des coutier ou autre personne qui font de location achat hypotheque merci
Délai de dépot de prêt dépassé. quels sont les risques
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis le 15 janvier, et versé 15 mille euros. Nous avions fait des simulations et nous avions un taux d'endettem...
Revenus fonciers - déduction intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un 1er bien loué pour lequel je déduis les intérêts d'emprunt, emprunt qui se termine en juin 2013. J'ai acquis ...
Caution emprunt bancaire
RésoluBonjour, je suis marié et je désire savoir s'y l'un des époux peut se porter caution bancaire sans nuire à l'autre en cas de non paiement des emprunte...
Litige avec la banque : remboursement des ira
RésoluBonjour, je suis actuellement en litige avec ma banque . en effet, ils nous ont prélevés des penalités de remboursement anticipé : 6 mois d'intêret...
Rachat de crédit
RésoluBonsoir, J'aurais une question à vous poser concernant un rachat de crédit. En 2007, j'ai acheté un appartement toute seule. En 2011, j'ai acheté u...
Exigences banquaire
RésoluBonjour, Ma femme et moi allons rencontrer la banquière pour remplir le questionnaire de santé et négocier les conditions portant à l' acceptation...
Ptz 2012 date limite de demande ?
RésoluBonjour, Y a-t-il une date limite pour faire la demande et bénéficier du PTZ 2012 ? Merci
Pret immo cdd fonction publique hospitaliere
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi avons pour projet de construire une maison modeste coût du projet (terrain+maison) 150000€. Nous avons un apport de 2...
Taux d'emprunt achat maison...conseils ????
RésoluBonjour à tous, Je m'adresse ici afin d'obtenir, si possible, des informations concernant les taux d'emprunt pour mon dossier d'acquisition d'un b...
Signature testimoniale
RésoluBonjour, Mon prêt immobilier est sur le point de m'être accordé , mon conseiller bancaire me demande de passer à la banque pour une signature testim...
Maladie et pret immobilier
RésoluBonjour, je suis en arret depuis 4 mois pour dépression, je reprends le travail le 5 novembre 2012, j'ai acheté une maison et je signe le compromis le...
Pret hypothecaire
RésoluBonjour, Quelqu'un peut t'il me donner un exemple de remboursement pour un pret hypothécaire de 77000€. Merci
Rachat d'un soulte et rachat d'emprunt
RésoluBonjour, ma fille vient de se séparer de son compagnon elle a deux enfants qu'il a reconnu ils ont construit ensemble une maison estime a ce jou...
Prêt d'argent pour signature chez le notaire
RésoluBonjour, Mon enfant a signé un compromis de vente. Le propriétaire souhaiterait faire avancer la date de la signature définitive. La banque ne se...
Prêt d'un petit terrain agricole
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole en Espagne et nous avons laissé depuis l'année dernière un gardien forrestier nettoyer le terr...
Emprunter si conjoint fiché banque de france?
RésoluBonjour à toutes et à tous et merci de bien vouloir lire ma question et accorder votre temps pour y répondre, Alors voici ma question : est-il pos...
Prêt à taux zéro et location appartement
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement avec mon mari il y a quatre ans et nous avons pu bénéficier du prêt à taux zéro. Je souhaiterais mettre cet app...
Révision échéancier assurance prêt immo
RésoluBonjour, J'ai un crédit immobilier sur 25 ans et une délégation d'assurance. Il y a 2 ans, j'ai augmenté mes remboursements de crédit immobilier,...
Quelles sortes de prêt dans notre cas ?
RésoluBonjour, Nous allons mettre en vente notre maison , environ 300.000 euros , nous envisageons d'acheter une maison sur plan(VEFA) pour un montant g...
Frais de pret non inclus?
RésoluBonjour, j' aimerai poser une petite question aux grands connaisseurs dans l' immobilier. Je viens de recevoir un courrier de mon notaire qui m...
Capacité d'emprunt
RésoluBonjour, Une question me trotte ! Je suis embauchée en CDI depuis Janvier 2012 revenu 1430 euros net par mois avec un crédit voiture en cours rest...
Loyers dùs d'un co-emprunteur à l'autre
RésoluBonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec mon ex compagne. Après séparation, je suis parti louer un autre appart...
Promesse de vente passée mais prêt accepté
RésoluBonjour, j'ai signé une promesse de vente de 2 mois le 01/12/11, elle c'est fini le 31/01/12. Mon prêt a été accepté le 27/01/12 et j'ai remis au ...
Meilleur taux d'emprunt actuel
RésoluBonjour, Selon vous, quel est meileur taux d'emprunt actuellement ? Faut il choisir un taux fixe ou révisable ? je sais que cela dépend des ...
Pret locatif social : taux variable
RésoluBonjour, Je veux investir sur un appartement en Loi Scellier en profitant d'un PLS (pret locatif social) sur 15 ans. Cependant, 50% de l'emprunt au ...
Assurance axa perte d'emploi +pret immobilier
RésoluBonjour, deux mois après l'acquisition de mon appartement j'ai été licencie avec une rupture conventionnelle donc aucun droit pour l'assurance axa, ...
Obtenir une offre de pret pour signature
RésoluBonjour, je dois signer un compromis d'achat de terrain vendredi 2 décembre mais les banques ne veulent pas me faire d'offre de pret écrite pour inc...
Délais pret immobilier
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'un appartement. je viens d'aller en visiter un pour lequel j'ai un gros coup de coeur. l'agent immo...
Prêt devise chf
RésoluBonjour, Je vais faire un prêt pour un appart de 125000 euros. Ma banque me propose Pour un prêt en euros: 3,35 taux fixe. Pour un prêt en ch...
Assurance vie sur un emprunt immobilier
RésoluBonjour, En 1968 j'ai contracté un emprunt sur 10 ans pour l'achat d'une residence secondaire sur lequel ma banque m'a fait prendre une assurance ...
Prêt immo et delai de reflexion
RésoluBonjour, Voici ma situation, l'offre est éditée du vendredi, envoyé en lettre prio J+1 mais je l'ai reçu que le lundi. Que se passe-t-il si je...
Pret a taux 0
RésoluBonjour, peut-on bénéficier d un prêt à taux 0 en faisant les travaux soi-même ?
Désolidirisation pret immobilier
RésoluBonjour, Avec mon ex compagnon nous avons fait construire il y a un an sur un terrain qu'il a acheté dans son nom. Nous voici séparé et je voudrai...
Pourquo mon emprunt n'a pas été déboqué ?
RésoluMon conjoint et moi,avons contracté un emprunt,pour acheter une petite maison,donc,pas de soucis,celui ci a été accordé,par ailleurs,la banque,devait ...
Intérêts d'emprunt et réduction d'impot
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en juillet avec un emprunt immobilier. On me dit que je peux déduire de mes impots une partie des intérêts d'empr...
Déblocage fond prêt immobilier
RésoluBonjour, J'ai actuellement un prêt immobilier qui couvre exactement la valeur du bien. J'ai déjà payé le dépôt de garantie (~8000€) mais sans les ...
Accord de principe et assurance de pret immo
RésoluBonjour, je suis en cour de transaction pour un apppartement ,je suis allé voir ma banque qui ma donné un accord de principe pour le credit immo et ...
Credit d'impot et pret tz
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement pour lequel j'ai pu bénéficier d'un PTZ ; Pourrai je ou non déduire les intérets de mon pret immobilier ...
Crédit d'impôt intérêts d'emprunt - bbc
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de la loi de finance 2009 (article 47 du PLF) il est prévu de porter la durée d'application du crédit d'impôt sur les intérêt...
Est il possible de signer un compromis de vente sans avoir recours a un pret imm
RésoluBonjour, Nous souhaitons vendre notre bien immobilier et acheter le nouveau dans une autre région, sans avoir recours à un prêt immobilier, mais ...
Pret immobilier
RésoluBonjour, je souhaite emprunter 35000 euros avec20000 euros d'apport ,cout total credit environ 8000 et si j'emprunte sur 12 ans avec 10000 euros d'app...
Emprunt seul ou à deux
RésoluBonjour, J'ai acheté ma maison en 2002. Moi et ma femme nous sommes mariés sans contrat en 2007. Suite à une deuxième naissance nous avons fait de...
Refus indeminisation itt d'assurance pret imm
Résolu/FerméBonjour, L'assurance de mon pret immobilier refuse mon indemnisation ITT suite à maladie après délai de carence de 90 jours. Déclaration de santé en...