Refus assurance prêt immobilier

Résolu
Frederic68740 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 10:00
AvaAva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 07:28
Bonjour
Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie
Ma femme et moi même aimerions acheter une maison nous avons trouvez la banque populaire qui nous suite pour le prêt bancaire mes le gros problème c’est que je reçois que des refus d’assurance mon dossier vient d’etre Transmi a aeras mais on m’a deja prévenue qu’il y avait un risque de refus
Car oui j’ai une maladie cardiaque (cardiomyopathie obstructive) opère à cœur ouvert il y a 3 ans
J’ai l’impression d’avoir une double peine la première la maladie et la deuxième l’interdiction d’etre Propriétaire
HELP j’ai besoins d’aude Car il me reste plus beaucoup de temps avant que la maison nous passe sous le nez

1 réponse

Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
22 oct. 2019 à 10:46
Bonjour

La convention AERAS reste effectivement le dernier recours pour les personnes avec un risque agravé.
Maintenant, en cas de refus, relativisé !
Etre propriétaire n'est un but dans la vie. Certains en devenant propriétaire se sont mis dans une situation catastrophique (travaux, pb de couple, sur endettement....).
Le fait d'être propriétaire "peut" être une bonne chose... mais pas dans tous les cas.
Alors relativisé ! Même en cas de refus profitez de votre vie et pensez à être heureux

Cdlt
1
AvaAva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 3
15 nov. 2019 à 07:28
Incroyable de lire ca, les autres discriminations sont toutes mal vues sauf celle-ci, tu es malade. Tu crèves, salut ...n’oubliez pas qu’on peut tous devenir malade... acheter sa maison ça évite d payer un loyer à vide a un propriétaire qui s’en fiche de vous et vous met dehors à la première occasion...
3