Les discussions

Est ce que je peux laisser tomber mon courtier comme ça ?

 Résolu

Bonjour, Sur un autre sujet j'indiquais qu'au bout de 3 mois d'attente et de stress infini et en demandant un pret familial de 15000€ pour un apport...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Villy78

Prêt à taux 0 primo-accédant propriétaire partiel par donation

 Résolu

Bonjour, Par donation, mon petit fils est propriétaire (pleine propriété) de 50 % de son logement actuel + nu propriétaire de 25 % . L'usufruit resta...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Obtenir un crédit avec une situation instable

 Résolu

Bonjour, J'ai une situation extrêmement instable : chômage, auto-entreprise, possibilité d'emploi dans la fonction publique, et dans le pire des cas...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
dna.factory

Prêt relais prolongé de 9 mois

 Résolu

Bonjour, Une banque a t elle le droit de se verser la totalité du salaire sans même prévenir et ne laisser que 45 euros sur le cpte courant afin de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Ani

Crédit immobilier et découvert

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes en couple avec 3 enfants à charge. Nous allons signé un compromis semaine prochaine. Ma question concerne l'acceptation du cr...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
louvanne

Négociation taux prêt immobilier

 Résolu

BONJOUR, Nous avons contracté un prêt immobilier en 2010 que nous avons renégocié début 2015. Pouvons-nous renégocier le taux de ce prêt à ce jour ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Crédit immobilier lorsqu'on n'habite pas dans la ville

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pouvez m'aider, je vous explique ma situation. Ma femme travaille à Cannes et moi je travaille à Paris en semaine et...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
louvanne

Demande d'une réponse pour divorce et partage

 Résolu

Bonjour, ma futur ex femme et moi avons contracté un emprunt immobilier sur 20 ans en indivis pour chacun une moitié ( inscrit sur acte du notaire )...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doris33

Assurance emprunteur pour couples

 Résolu

Bonjour, en couple je suis un seul salaire, est-ce que l'assurance pour emprunt doit obligatoirement être sur nous deux ou une seule personne ? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
batour

Achat vefa -aidé par courtier immobiler

 Résolu

Bonjour, j'ai choisi en VEFA 1 appartement sur le site les Senioriales -1 Ce choix,équivaut t-il à droit de réservation signe?Dans le même temps 1 co...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Legiro

Pret pour une sci responsabilité du conjoint d'un des associé

 Résolu

Bonjour nous sommes mariés depuis 1989 et mon mari a une sci avec son frere depuis 1993 ils veulent emprunter a la banque pour acheter une maison ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
bibi

Révision à la hause du taux, si autre assurance

 Résolu

Bonjour, D'après la loi Lagarde, pour un nouveau crédit Immo, on peut prendre une autre assurance qu'à la banque. D'après ce que j'ai pu en lire l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Stéphane

Possible d emprunter ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi même nous souhaitons acheter une maison , pensez vous que cela est possible d obtenir un credit de 70000 euros avec un ...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
ptiboy

Erreur dans mon taeg ? (crédit étudiant)

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un crédit étudiant en 2013 pour un montant de 45 000 euros (sans remboursement différé). C'était pour un achat immobilie...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
olecrane

Cas de déblocage pee

 Résolu

Bonjour a tous.. Nouveau ici..merci de votre aide. Je suis proprio d'un appart ancien depuis deux ans..que j'habite;pour le financer en partie j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mayfly6771

Demande anah

 Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a 2ans une demande a l'ANAH pour des travaux d'économie d'énergie. Je voudrais maintenant remplacée ma baignoire par une dou...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Offre banquaire érroné

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si cela pose un problème au notaire ou même a la banque si l'adresse du bien acheter ainsi que le montant du prêt ne...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
dimitra

Appartement locatif et imposition

 Résolu

Bonjour, En janvier 2016 j'ai acheté 2 appartements à rénover, un F2 dans un but locatif acheté avec un crédit sur 20 ans précisant que c'est pour ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Seblamalice

Pénalités de remboursement anticipé

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père souhaite faire une donation à sa fille (mon épouse) Si j'utilise cette somme pour rembourser mon crédit immobilier par antic...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

Modification quotité - assurance de crédit immobilier

 Résolu

Bonjour à tous, Question bête : une banque vient de nous accorder un prêt immobilier avec l'assurance de son Groupe, sur lequel nous serons assuré...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
louvanne

Référence cadastral

 Résolu

Bonjour, Actuellement en train de monter un dossier de prêt immobilier en vue d'effectuer l'acquisition d'un terrain et de faire construire une mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
P4D

Courtier et accord de prêt

 Résolu

Nous avons signe le compromis de vente et avions 45 jours pour une offre de pret nous sommes passe par un courtier la date butoir étant aujourd'hui on...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Poisson92100

Procuration prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question sans vraiment de succès. Je me suis engagé sur un compromis de ve...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Prêt immo refusé pour cause retrait en liquide.

 Résolu

Bonjour, J'ai dépose une demande un prêt immobilier, il y a 3 semaine auprès de ma banque BNP, Hier on m'a contacté que mon prêt était refusé pour c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Luuqk

Conditions pour changer d'assurance

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à me faire racheter mon prêt immobilier. La banque pressentie me propose bien sûr son assurance, et bien sûr, bien plus chère ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
dany311

Le droit des assurances

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 9 novembre 2015. Je l'ai bien signalé à mon assurance le 9 février 2016 mais maintenant mon assurance souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Yochris2

Pret sans emploi pour achat/travaux/revente??

 Résolu

Bonjour, Je viens de raccrocher avec ma banque qui me refuse tout net un pret car je n'ai pas d'emploi. Selon elle c'est la loi! Un organisme banc...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
KourtBott

Pourquoi des taux bancaires différents ??

 Résolu

Bonjour, Ma banque m'a fait il y a quelques années un prêt immobilier pour construire ma maison, mais n'a pas voulu renégocier à la baisse au moti...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
kasom

Ptz+2016 et année de référence

 Résolu

Bonjour, Suite à un projet de construction, j'ai contacté ma banque pour étudier le financement. Le début de la construction est prévu pour le mois...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
gloomie

Emprunt immobiler / factures

 Résolu

Bonsoir tout l'monde. Nous sommes en train, ma compagne et moi, d'acheter un appartement sur Marseille. Nous souhaitons emprunter une certaine somm...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
louvanne

Signature en 2015, renegociation en 2016

 Résolu

Bonjour, J'ai signé pour un prêt immobilier à : - 2,4% hors ass. sur 20 ans pour la plus grande partie - et 2,15% hors assurance sur 15 ans pour...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Poisson92100

Intérêts d'emprunt photovoltaîque

 Résolu

Bonjour, J'ai fait placer par une société des panneaux photovoltaïques en 2010. J'ai eu un crédit d'impôt l'année suivante, qui était prévu par l...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
william049

Emprunt : assurance decès invalidité axa

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien mo...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
jojojo38

Reliquat de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait un prêt immobilier pour acheter une maison en 2014 et finalement il reste un reliquat non utilisé. (la banque avait surév...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
louvanne

Prêt 1% qui court et logement déjà revendu

 Résolu

Bonjour, Le titre est explicite mais je ne trouve pas de réponse tout à fait adaptée sur le site. J'ai donc revendu il y a 3 ans un logement pou...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
louvanne

Caution saccef caisse d'épargne accepté = credit immo accepté??

 Résolu

Bonjour, Je suis très angoissé dans l'attente d'une offre de pret . Nous avons déposé un dossier à la caisse d'épargne, sans apport avec un pret p...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Micha1.

Emprunt immobilier

 Résolu

Bonjour, En 2009 j'ai acheté un appartement avec un deux prets, un à taux zero et l'autre à 3.75. celui a 3.75 se termine en 09/2021 et le taux z...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
GIGI

Emprunt immobilier pour loger un enfant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans l'ancien pour loger un de mes enfants Peut-il bénéficier d'une allocation logement ? Si oui ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Remboursement anticipé et intérêts.

 Résolu

Bonjour, J ai fais un crédit immobilier sur 25ans et souhaite le rembourser par anticipation. Cela fait 10ans que j'ai éffectuer le prêt. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
louvanne

Mensualité assurance d'un prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Dans les année 2000, j'avais contracté à un prêt pour l’acquisition d'un bien immobilier. Le plan de financement de ce prêt était en co...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
XLamda

Offre de pret avec condition a la signature c

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros probleme a quelques jour signature chez le notaire. c'est compliqué alors je vais essayer de faire court en etant assez claire...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
^^Marie^^

Vendre un appartement et garder le crédit

 Résolu

Bonjour Ertamos et Laurence, Est-ce que vous pourriez me dire dans quelle banque les conseillers ont été d'accord pour que vous gardiez vos crédits...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
djivi38

Refus crédit

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe des recours à ma situation. Avec mon conjoint nous avons demandés à notre banque une simulation afin de fina...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Komar

Credit immobilier sans compte courant

 Résolu

Bonjour, Peut-on avoir un crédit immobilier dans une banque où l'on veut fermer tout ses comptes courant ? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
kasom

Emprunter à un proche?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si l'on peut emprunter pour l achat d une maison, ou terrain+construction, à un proche? Si oui, Y a t il un plafond pour...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
^^Marie^^

Emprunt immobilier seul - conjoint surendetté

 Résolu

Bonjour, mon mari peut il faire un emprunt pour un bien immobilier sans que je sois co emprunteur,je suis en surendettement pour 3 ans

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
arc74650

Assignation en qualité de co-emprunteur

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a divorcé il y a quelques années. Le partage a eu lieu. Son ex-mari a repris à son compte le paiement du crédit immobilier. Au...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
arc74650

Emprunt immobilier de succession

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un prêt ordinaire immobilier pour payer les frais de successions, ma banque a hypothéqué ma maison personnelle pour ça, par la su...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
arc74650

Assurances obligatoires pour pret immobilier

 Résolu

bonjour avec mon mari nous avons le projet d'acheter un appartement pour le louer nous avons 57 ans et n'avons plus d'autres prêts en cours et no...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
louvanne

Remboursement de prèt obligatoire si vente ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire ...

31 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Laurence
Résultats 151 - 200 sur un total de 430