Les discussions
Emprunt immobilier seul - conjoint surendetté
RésoluBonjour, mon mari peut il faire un emprunt pour un bien immobilier sans que je sois co emprunteur,je suis en surendettement pour 3 ans
Assignation en qualité de co-emprunteur
RésoluBonjour, Mon épouse a divorcé il y a quelques années. Le partage a eu lieu. Son ex-mari a repris à son compte le paiement du crédit immobilier. Au...
Emprunt immobilier de succession
RésoluBonjour, j'ai fais un prêt ordinaire immobilier pour payer les frais de successions, ma banque a hypothéqué ma maison personnelle pour ça, par la su...
Assurances obligatoires pour pret immobilier
Résolubonjour avec mon mari nous avons le projet d'acheter un appartement pour le louer nous avons 57 ans et n'avons plus d'autres prêts en cours et no...
Remboursement de prèt obligatoire si vente ?
Résolu/FerméBonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire ...
Emprunt à deux
RésoluBonjour, nous sommes un couple en cdi tous les deux. avec un salaire de 1610 (13 mois), et 1200 (12 mois) net. Nous aimerions construire notre maison ...
Pret
RésoluBonjour, Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'i...
Emprunter 300 000€ avec des crédits en cours
RésoluBonjour, merci de l'aide et des tuyaux que vous pourrez m'apporter. Mon mari et moi nous sommes associés à une amie pour devenir propriétaire d'une g...
Problème instruction prêt immobilier
RésoluBonjour, Pour l'achat d'une maison individuel, nous avons commencé les démarches pour l'obtention d'un crédit immobilier le 20 octobre 2015. Après p...
Prêt a taux zero
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2008, je n'ai pas bénéficié du prêt à taux zéro pour mon prêt actuel. je vends ma maison pour ac...
Obtenir le ptz après l'acquisition du logement
RésoluBonsoir, Mon fils a fait l'acquisition d'une maison neuve il y a 11 mois. Lorsqu'il a monté son dossier de prêt pour financer l'opération, ne rempl...
Prêt à taux zéro et deuxième logement
RésoluBonjour, J'ai contracté il y a deux ans pour un prêt immobilier incluant un prêt à taux zéro (étant primo-accédant). Aujourd'hui, je souhaite achete...
Pret taux 0 %
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce nous avons fait construire il y a 8 ans et nous avons bénéficie du taux à 0 % complètement remboursé dans...
Crédit immobilier
RésoluQuel délai maximum a une banque pour verser les fonds demandés ? Mon offre de crédit est OK . Existe t' il une loi précisant le délai maximum pour le...
Pret in fine
RésoluBonjour à tous; Il y a 10 ans j'ai contacté un prêt in fine avec versement mensuel des intérêts et versement mensuel sur une assurance vie ( rembou...
Demander un avenant à ce compromis de vente
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente le 10 septembre... en demande un emprunt global de 60 000 euros (vu que les taux sont très bas) et voil...
Remboursement anticipé
RésoluBonjour, mon épouse est en arret maladie, sa société dont elle est gérante, va en outre être liquidée, nous vendons une partie de notre bien immobil...
Attente reponse pret immobilier
RésoluBonjour, Avec ma femme nous avons fait une demande de pret immobilier, nous avons 29 et 32 ans. Nous empreintons 215 000€ pour faire construire une...
Rachat de credit
RésoluBonjour, j ai un credit sur 30 ans obtenu il y a 4 ans au taux de 4.5 .Je suis passé a la banque postale pour faire racheter mon credit en pensant qu ...
Déblocage dernier fonds et déclaration de fin de travaux
RésoluBonjour, j'arrive au dernier déblocage de mon prêt immobilier. J'ai fourni une facture pour lancer le dernier déblocage mais mon banquier m'a fait...
Changement de nom sur l'emprunt a la banque
RésoluBonjour, J'ai actuellement un crédit au nom de la sci et je souhaiterai changer le nom du prêt en nom propre. Est ce que c'est possible? Est ce que...
Banque et courtier
RésoluBonjour, Mon ami et moi avons trouvé un terrain pour notre future maison. Nous avons eu un premier rdv il y a quelques mois dans notre banque (CA) p...
Rajout de ma personne sur le crédit immobilier de mon ami
RésoluBonjour Mon ami a acheté un appartement en martinique et je souhaiterai partager le crédit et le bien avec lui. Est-ce possible ? COMMENT doit-on fai...
Emprunter seule en cdd possible?
Résoluest il possible d'emprunter en cdd seule et travaillant dans le medical? apport personnel: moitié du prix de l' appartement je travaille ds le medic...
Achat maison 2 propriétaires 1 emprunteur
RésoluBonjour, J'ai besoin de renseignements concernant l'achat d'une maison avec ma compagne. Actuellement nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous ...
Trop d intérèts par rapport au capital remboursé
RésoluBonjour,en decembre 2006 j emprunte 209950 euros.En mars 2013 je fais racheter mon pret immobilier.Tout en ayant remboursé au total 62119 euros a la b...
Report échéances prêt immo et la loi
Résolu/FerméBonjour, Moi aussi je voudrais connaitre cette loi car je suis en attente d'indemnisation assedic et ne pouvant plus faire face à mes échéances et ap...
Acheter un appartement
RésoluBonjour, Comment faire pour obtenir un prêt immobilier sans CDI? Tout réponse sont les bienvenus merci
Pret immobilier sans apport
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un prét immobilier sans apport personnel. Existe t'il des banques qui pretent sans apport, mon ...
Changer d'assurance d'un prêt en cours
Résolu/FerméBonjour, J'ai un prêt en cours, avec une assurance (celle proposée par la banque). Est-il possible et légal de résilier cette première assurance...
Qui connait www.offre-de-entre-particulier.fr
Résolubonjour, connaissez-vous ce site ? est-ce une arnaque ? j'ai fait une demande de pret immobilier sur le site ,on me répond toujours par mail ma d...
Erreur du teg immobilier
Résolu/Fermébonsoir, je viens de recevoir un mail de A.I.D.E ( association information défense emprunteur) ils proposent de vérifier si mon crédit immobilier n'es...
Prêt immobilier
RésoluBonjour, je me permet de venir vers vous. j'ai une question en tête qui me pose beaucoup de soucis car n'ayant jamais les mêmes réponses. je souha...
Courtier en credit immobilier et tva
RésoluBonjour, Un ami exerce depuis peu (1 mois) le métier de courtier en crédit immobilier non mandaté par une banque (seulement de son client) et m'a so...
Frais de notaire rachat de soulte
RésoluBonjour, je rachete avec ma nouvelle compagne la part de mon ex qui va prendre en charge les frais de notaire uniquement moi et ma compagne . Ou mon e...
Acheter residence principale dans une autre region
RésoluBonjour . Nous allons signer un compromis fin juin pour une maison a 90000 dans l'allier. Nous sommes actuellement sur paris tout deux en cdi mais pou...
Frais de courtage et signature du prêt
RésoluBonjour, J'ai prévu d'acheter un appartement sur plan. Pour le financement j'ai décidé de passer par Cafpi pour négocier qui m'a demandé 1500€ de ...
Détoument
RésoluBonjour, celons les lois 1 une mairie peu acheter un terrain et a pas fait ce quelle a prévus.( l aire de jeux) quant elle ne fait pas c est un fau...
Prêt refusé après délais par mandat de courtier ,meilleur taux
RésoluBonjour, ma compagne et moi avons mandaté meilleur taux pour un crédit d une maison.meilleur taux nous a trouvé une banque mais le crédit nous a été ...
Quand démarre un prêt relais pour un achat en vefa?
RésoluBonjour, Un prêt relais est généralement établi pour une durée de 1 à 2 ans, avec une échéance fixée dans l'offre de prêt. Mais quand démarre le d...
Comandement à fin de saisie immobilière
Résolubonjour! ma fille viens de recevoir un commandement à fin de saisie immobilière (à peine huit jours) l'huissier est revenue ce jour "pour mesurer la m...
Frais de courtage, les frais sont il dus si je refuse le prêt ?
RésoluBonjour, J'ai décidé de passer par un courtier pour renégocier mon prêt. Le courtier m'a proposé une offre avec un taux plus intéressant mais une...
Je vends ma maison
RésoluBonjour Je mets ma maison en vente; je sais qu'il existe des cas où lors de la vente, la somme est payée directement au vendeur, sans que le notaire ...
Choix assurance credit immo
RésoluJe vien vers vous pour faire un point sur mon credit Immobilier accordé avec un taux à 2,68% pour 120mil € sur 25 ans. Je suis en train de négocier en...
Vente d'un bien en indivision
Résoluj'ai un bien immobilier en indivision, acheté avec mon ex conjoint. Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma par...
Changement de nom sur hypothèque
RésoluBonjour, nous avons acheter une maison en commun et nous nous séparons, mon concubin me laisse la maison sans contrepartie par rapport à notre fils, ...
Vente et acheter en même temps
RésoluBonsoir, Voici ma situation, j'ai signé le compromis de vente de mon appartement, je vais également signer un compromis de vente pour l'achat d'une m...
Bien de robien
Résoluj'ai acquis en De Robien un appartement T2 de 45m2 en mai 2005 sur Limoges Après 9 ans, je réfléchis à vendre ce bien mais le prix de vente estimé s...
Emprunter avec un seul salaire
Résolupeut-on accéder à la propriété avec un seul salaire? Monsieur : retraité avec 1500€ Madame : en contrat CDD avec salaire de 1200€ Marié avec un en...
Honoraires de courtage
RésoluBonsoir et bonne nouvelle année à toutes et tous, Je viens à vous car j'ai un petit (énorme) doute quant à mon obligation de payer un courtier. Vo...