Les discussions

Emprunt à deux

 Résolu

Bonjour, nous sommes un couple en cdi tous les deux. avec un salaire de 1610 (13 mois), et 1200 (12 mois) net. Nous aimerions construire notre maison ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
techinfo46

Pret

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'i...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
EugenieLacan

Emprunter 300 000€ avec des crédits en cours

 Résolu

Bonjour, merci de l'aide et des tuyaux que vous pourrez m'apporter. Mon mari et moi nous sommes associés à une amie pour devenir propriétaire d'une g...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
louvanne

Problème instruction prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'une maison individuel, nous avons commencé les démarches pour l'obtention d'un crédit immobilier le 20 octobre 2015. Après p...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Cramegedan

Prêt a taux zero

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2008, je n'ai pas bénéficié du prêt à taux zéro pour mon prêt actuel. je vends ma maison pour ac...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
louvanne

Obtenir le ptz après l'acquisition du logement

 Résolu

Bonsoir, Mon fils a fait l'acquisition d'une maison neuve il y a 11 mois. Lorsqu'il a monté son dossier de prêt pour financer l'opération, ne rempl...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
petipol83

Prêt à taux zéro et deuxième logement

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté il y a deux ans pour un prêt immobilier incluant un prêt à taux zéro (étant primo-accédant). Aujourd'hui, je souhaite achete...

28 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Neil

Pret taux 0 %

 Résolu

Bonjour, je suis en instance de divorce nous avons fait construire il y a 8 ans et nous avons bénéficie du taux à 0 % complètement remboursé dans...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
UN TOIT C'EST UN DROIT

Crédit immobilier

 Résolu

Quel délai maximum a une banque pour verser les fonds demandés ? Mon offre de crédit est OK . Existe t' il une loi précisant le délai maximum pour le...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Abel210289

Pret in fine

 Résolu

Bonjour à tous; Il y a 10 ans j'ai contacté un prêt in fine avec versement mensuel des intérêts et versement mensuel sur une assurance vie ( rembou...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
jpthom8246

Demander un avenant à ce compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 10 septembre... en demande un emprunt global de 60 000 euros (vu que les taux sont très bas) et voil...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
FLORA2115

Remboursement anticipé

 Résolu

Bonjour, mon épouse est en arret maladie, sa société dont elle est gérante, va en outre être liquidée, nous vendons une partie de notre bien immobil...

15 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
louvanne

Attente reponse pret immobilier

 Résolu

Bonjour, Avec ma femme nous avons fait une demande de pret immobilier, nous avons 29 et 32 ans. Nous empreintons 215 000€ pour faire construire une...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
damien81244

Rachat de credit

 Résolu

Bonjour, j ai un credit sur 30 ans obtenu il y a 4 ans au taux de 4.5 .Je suis passé a la banque postale pour faire racheter mon credit en pensant qu ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
louvanne

Déblocage dernier fonds et déclaration de fin de travaux

 Résolu

Bonjour, j'arrive au dernier déblocage de mon prêt immobilier. J'ai fourni une facture pour lancer le dernier déblocage mais mon banquier m'a fait...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
louvanne

Changement de nom sur l'emprunt a la banque

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un crédit au nom de la sci et je souhaiterai changer le nom du prêt en nom propre. Est ce que c'est possible? Est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Elisa

Banque et courtier

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons trouvé un terrain pour notre future maison. Nous avons eu un premier rdv il y a quelques mois dans notre banque (CA) p...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
KS85

Rajout de ma personne sur le crédit immobilier de mon ami

 Résolu

Bonjour Mon ami a acheté un appartement en martinique et je souhaiterai partager le crédit et le bien avec lui. Est-ce possible ? COMMENT doit-on fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Gayomi

Emprunter seule en cdd possible?

 Résolu

est il possible d'emprunter en cdd seule et travaillant dans le medical? apport personnel: moitié du prix de l' appartement je travaille ds le medic...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
pascaldegarde

Achat maison 2 propriétaires 1 emprunteur

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant l'achat d'une maison avec ma compagne. Actuellement nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
kasom

Trop d intérèts par rapport au capital remboursé

 Résolu

Bonjour,en decembre 2006 j emprunte 209950 euros.En mars 2013 je fais racheter mon pret immobilier.Tout en ayant remboursé au total 62119 euros a la b...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
charlelea

Report échéances prêt immo et la loi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Moi aussi je voudrais connaitre cette loi car je suis en attente d'indemnisation assedic et ne pouvant plus faire face à mes échéances et ap...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
pierre

Acheter un appartement

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour obtenir un prêt immobilier sans CDI? Tout réponse sont les bienvenus merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
kasom

Pret immobilier sans apport

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un prét immobilier sans apport personnel. Existe t'il des banques qui pretent sans apport, mon ...

23 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Changer d'assurance d'un prêt en cours

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un prêt en cours, avec une assurance (celle proposée par la banque). Est-il possible et légal de résilier cette première assurance...

76 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Qui connait www.offre-de-entre-particulier.fr

 Résolu

bonjour, connaissez-vous ce site ? est-ce une arnaque ? j'ai fait une demande de pret immobilier sur le site ,on me répond toujours par mail ma d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
jacques292

Erreur du teg immobilier

 Résolu/Fermé

bonsoir, je viens de recevoir un mail de A.I.D.E ( association information défense emprunteur) ils proposent de vérifier si mon crédit immobilier n'es...

48 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
chene23

Prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, je me permet de venir vers vous. j'ai une question en tête qui me pose beaucoup de soucis car n'ayant jamais les mêmes réponses. je souha...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
louvanne

Courtier en credit immobilier et tva

 Résolu

Bonjour, Un ami exerce depuis peu (1 mois) le métier de courtier en crédit immobilier non mandaté par une banque (seulement de son client) et m'a so...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
louvanne

Frais de notaire rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, je rachete avec ma nouvelle compagne la part de mon ex qui va prendre en charge les frais de notaire uniquement moi et ma compagne . Ou mon e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
louvanne

Acheter residence principale dans une autre region

 Résolu

Bonjour . Nous allons signer un compromis fin juin pour une maison a 90000 dans l'allier. Nous sommes actuellement sur paris tout deux en cdi mais pou...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Lilyy94

Frais de courtage et signature du prêt

 Résolu

Bonjour, J'ai prévu d'acheter un appartement sur plan. Pour le financement j'ai décidé de passer par Cafpi pour négocier qui m'a demandé 1500€ de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Jillie76

Détoument

 Résolu

Bonjour, celons les lois 1 une mairie peu acheter un terrain et a pas fait ce quelle a prévus.( l aire de jeux) quant elle ne fait pas c est un fau...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
michele

Prêt refusé après délais par mandat de courtier ,meilleur taux

 Résolu

Bonjour, ma compagne et moi avons mandaté meilleur taux pour un crédit d une maison.meilleur taux nous a trouvé une banque mais le crédit nous a été ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
joJO

Quand démarre un prêt relais pour un achat en vefa?

 Résolu

Bonjour, Un prêt relais est généralement établi pour une durée de 1 à 2 ans, avec une échéance fixée dans l'offre de prêt. Mais quand démarre le d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
yottafr

Comandement à fin de saisie immobilière

 Résolu

bonjour! ma fille viens de recevoir un commandement à fin de saisie immobilière (à peine huit jours) l'huissier est revenue ce jour "pour mesurer la m...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
sleepy00

Frais de courtage, les frais sont il dus si je refuse le prêt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer par un courtier pour renégocier mon prêt. Le courtier m'a proposé une offre avec un taux plus intéressant mais une...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Olcr

Je vends ma maison

 Résolu

Bonjour Je mets ma maison en vente; je sais qu'il existe des cas où lors de la vente, la somme est payée directement au vendeur, sans que le notaire ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
shira28

Choix assurance credit immo

 Résolu

Je vien vers vous pour faire un point sur mon credit Immobilier accordé avec un taux à 2,68% pour 120mil € sur 25 ans. Je suis en train de négocier en...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
nicolasme

Vente d'un bien en indivision

 Résolu

j'ai un bien immobilier en indivision, acheté avec mon ex conjoint. Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma par...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lucini

Changement de nom sur hypothèque

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison en commun et nous nous séparons, mon concubin me laisse la maison sans contrepartie par rapport à notre fils, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1

Vente et acheter en même temps

 Résolu

Bonsoir, Voici ma situation, j'ai signé le compromis de vente de mon appartement, je vais également signer un compromis de vente pour l'achat d'une m...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
MARY26250

Bien de robien

 Résolu

j'ai acquis en De Robien un appartement T2 de 45m2 en mai 2005 sur Limoges Après 9 ans, je réfléchis à vendre ce bien mais le prix de vente estimé s...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
djivi34

Emprunter avec un seul salaire

 Résolu

peut-on accéder à la propriété avec un seul salaire? Monsieur : retraité avec 1500€ Madame : en contrat CDD avec salaire de 1200€ Marié avec un en...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
krisdecay

Honoraires de courtage

 Résolu

Bonsoir et bonne nouvelle année à toutes et tous, Je viens à vous car j'ai un petit (énorme) doute quant à mon obligation de payer un courtier. Vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Mgdw

Hypothèque

 Résolu/Fermé

Bonjour, En 2009, j'ai contracté un prêt immobilier auprès de la Banque Investissement et Patrimoine, d'un montant d'environ 60 000 euro, en mai 201...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
louvanne

Avenant à l'offre de prêt

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu nos offres de prêt le 12/11/14 qui prévoit une assurance DIT à 100% pour chacune des têtes Nous avons reçu les réponses d...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
toinette1

Handicap + achat immobilier = impossible ?

 Résolu

Bonjour, Une jeune personne en situation de handicap, sans emploi, célibataire et sans enfant peut-elle acheter un logement ? Si oui, peut-elle avo...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
^^Marie^^

Demande de rallonge de prêt

 Résolu

Bonjour, suite à un projet de construction d'un dépot de stockage et de bureau nous avons souscris à un crédit, mais avons malheureusement eu a fair...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
ineanalor

Est-ce que je dois payer des frais si je refuse l'offre?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je refuse les offres de prêt immobilier envoyer par une banque que j'ai démarché ? J'ai des doutes sur la façon de ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Remy3869
Résultats 201 - 250 sur un total de 430