Les discussions

Hypothèque

Résolu/Fermé

Bonjour, En 2009, j'ai contracté un prêt immobilier auprès de la Banque Investissement et Patrimoine, d'un montant d'environ 60 000 euro, en mai 201...

Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
louvanne

Avenant à l'offre de prêt

Résolu

Bonjour, Nous avons reçu nos offres de prêt le 12/11/14 qui prévoit une assurance DIT à 100% pour chacune des têtes Nous avons reçu les réponses d...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
toinette1

Handicap + achat immobilier = impossible ?

Résolu

Bonjour, Une jeune personne en situation de handicap, sans emploi, célibataire et sans enfant peut-elle acheter un logement ? Si oui, peut-elle avo...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
^^Marie^^

Demande de rallonge de prêt

Résolu

Bonjour, suite à un projet de construction d'un dépot de stockage et de bureau nous avons souscris à un crédit, mais avons malheureusement eu a fair...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
ineanalor

Est-ce que je dois payer des frais si je refuse l'offre?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je refuse les offres de prêt immobilier envoyer par une banque que j'ai démarché ? J'ai des doutes sur la façon de ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Remy3869

Emprunt immobilier

Résolu

Bonjour, en 2005 j'ais emprunter 70000 euros a la BNP pour l'achat d'une maison construite en 1900 pourquoi je ne peux pas inclure les intérêts dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33

Besoin d'aide sur le remboursement anticipé d'un prêt

Résolu

Bonjour! En 2013 avec mon ami nous avons acheté une maison à rénover. Nous avons fait un prêt immobilier de 102 000 euros dont 10 000 euros de trav...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
sa123456

Prêt immobilier séparé en 2

Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre pour un appartement de 124 000 mille euros qui a été accepté. Le problème c'est que j'ai fait cette offre avec un ami et...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
GERDAN

2,60% : est-ce un bon taux de prêt ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je sors de ma banque et on m'a fait une proposition de prêt immobilier à 2,60% (taux fixe) sur une somme de 78'00...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Banque ou autre ?

Résolu

Doit-on obligatoirement emprunter à l'une de ses banques ? Si non, quel organisme peut-on interroger ? Assurance/emprunt : on me propose essentielle...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Jb

Delais d'emprunt - condition suspensive

Résolu

notre condition suspensive prenait fin le 12 juillet 2014 à 18h. nous avons signé à la banque notre demande de prêt le 12 juillet 2014 matin. notre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
louvanne

Formule pour connaitre mensualité pret immo

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais connaitre la formule pour calculer mes mensualités d'un prêt immobilier. Voici les éléments pour un appartement à 180 000,00 €...

Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
^^Marie^^

Que peut-on faire pour aider notre fils ?

Résolu/Fermé

bonjour,mon fils et son amie font construire mais voilà qu'après le gros oeuvre terminé et fermé, l'amie de mon fils le quitte,grande catastrophe pour...

Dernière réponse le 20 juin 2014 par
kasom

Acquérir un bien pour le louer à sa mère

Résolu

Bonjour, Ma mère, 65 ans et célibataire, est profession libérale à temps partiel. Actuellement en location (comprenant son cabinet + logement). Ell...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GERDAN

Intérêts de l'emprunt

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne en juin 2007, j'ai bien déclaré la première annuité à 40%, mais j'ai toujours continué à déclarer les annu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
val2018

Acheté un bien comptant

Résolu

Bonjour, Nous épargnons chaque mois afin d'obtenir un capital et quand nous aurons atteint la somme nécessaire , nous investirons dans un studio q...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
olilu62

Renégociation négative crédit foncier

Résolu

Bonjour J'ai un crédit immobilier au crédit foncier pour l'achat d'un studio, il me reste 8 ans de remboursement au taux fixe de 3.9%. J'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
olilu62

Crédit auprès d'une banque espagnole

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un prêt immobilier pour un bien en France mais auprès d'une banque espagnole. De...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Lesib

Credit immobilier rembourse

Résolu

Bonjour, je viens de terminer mon credit immobilier aupres de la CAISSE EPARGNE est ce que je peux leur demander de me rembourser une partie des so...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
marie25696

Pret immo révisable, echéance ne suit pas l'index...!!

Résolu

Bonjour, Je rembourse actuellement un pret immo révisable, dont l'index est revu annuellement en 03. A priori, malgré un index en baisse, mes mensua...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
MBSauvette

Qui doit payer ?

Résolu

Bonjour, J ai mon frère qui est en instance de divorce , ils ont acheté une maison qui pour l instant est inoccupée ....

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Jacquoulebelge

Remboursement

Résolu

Bonjour, nous avons fait ma compagne et moi l'acquisition d'un bien immobilier en 2009.J'ai mis dans le capital 120000€ ma compagne 80000€.Se qui no...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
kasom

Vente d'un appartement

Résolu

Bonjour. J'ai signé un compromis de vente Une date butoir pour la présentation du prêt de l'acquéreur est bien inscrite et maintenant dépassée .L'...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
DANIELOU 1947

Courtier, contrat et obligation

Résolu

Bonjour les internautes, Puis je être éclairé sur les courtiers..Si j'ai bien compris ,son rôle est de chercher , pour le client un prêt mais C...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
aimjyc

Rachat maison et prêt immo

Résolu

Bonjour, Ma mère rachète la maison de son frère décédé au mois d'aout, il y a 2 autres héritiers qui sont d'accord. Il y a aussi 150 000 euros ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
GERDAN

Paiement des mensualités d'assurance

Résolu

Bonjour, J'ai reservé une maison en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement en janvier dernier. Dans la foulée, j'ai signé un contrat de prêt au crédit f...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
farledois83

Retard acte et déblocage des fonds

Résolu

Bonjour, normalement je devais signé mon achat chez le notaire le 13/11 or l'agent immobilier m'a téléphoné pour me dire qu'il espérait qu'on pou...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kasom

Pret immobilier accepté puis refusé

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car j'aimerai savoir quels sont mes droits par rapport à un litige qui m'oppose à un organisme bancaire. Voici la situati...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
louvanne

Remboursement anticipé par un seul indivis d'un bien en indivisi

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon concubin en 2005. Sur un total de 207 000 €: - 100 000 € ont été apportés par lui (moi : 0) ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lucini

Arrêt temporaire du pas et le ptz qui ne suit pas

Résolu

Bonjour, Ma fille a contracté un emprunt immobilier , il y a 10 ans pour une durée de 12 ans suivi d'un PTZ de 5 ans. Elle est en chômage depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
monique34

Garantie d'emprunt

Résolu

Bonjour, Quelle serait selon vous la garantie d'emprunt qu'il est possible de souscrire auprès de la banque lors de la demande de prêt immobilier ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
fabpae

Achat immobilier - monsieur français et madame étrangère

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons signé un compromis de vente sur l'achat d'un terrain + construction de maison. Jusqu'à là tout allait bien, sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vishwa91

Peut-on obtenir un refus de prêt de la banque?

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de demander à la banque de refuser le dossier de prêt présenté plus tôt. Pour expliquer la s...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
louvanne

Exclusivité courtier ?

Résolu

Bonjour, Afin d'obtenir le prêt le plus avantageux j'ai contacté Cafpi, et ils m'ont demandé quelles banques j'avais déjà rencontrées car ils ne p...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
louvanne

Credit immo + preemption de la mairie

Résolu

Bonjour, je vous explique mon souci en quelques mots. J'ai acheté une maison en 2005, pour ce faire, j'ai contracté un crédit. Aujourd'hui, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Tic-et-Tac

Courtier menacant -cafpi-

Résolu/Fermé

Bonjour lors de la recherche d'un crédit immobilier, je me suis rendu chez un courtier ( cafpi) et dans ma banque. Lors du rdv chez cafpi et a la si...

Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Odile...

Credit immobilier et decouvert

Résolu

Bonsoir , voici notre situation, nous avons eu le coup de coeur pour une maison qui coûte 135000 euros . Le problème c4est que nous n avons pas d app...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
angerouge2

Achat d'un parking avec un prêt epargne logement

Résolu

Je ne trouve pas le détail de l'article L351- alinéa 3 Peut-on m'aider? Frama83

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jmp59

Achat d'un parking avec un prêt epargne logement

Résolu

Bonjour, Je recherche le texte de lois qui détaille les acquisitions que l'on peut réaliser avec un prêt épargne logement. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Détail de l'article l 315-1 du code de la construction

Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir le détail de l'article du code de la construction L 315 - 1. Normalement l'alinéa 3 me donne les possibilités d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Josh Randall

Au secours, compromise de vente de maison en passe d'être annulé

Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément une réponse à mon problème. Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison en janvier et venons d'apprend...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
domdo76

Comment se désolidariser

Résolu

Bonjour, Je me suis remariée l'année dernière et mon mari a contracté il y a 8 ans un prêt immobilier avec son ex-compagne....pas de mariage ni de pa...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
bounty1960

Assurance de prêt immo cnp

Résolu

Bonjour, Suite à mon prêt, l'assurance de ma banque (CNP) m'assure avec réserves sur l'ITT pour maladies respiratoire (à cause de mon asthme). Puis...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
000ZAZ

Prime d'état des pel ouverts en mars 2003 ?

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'utiliser mon CEL et mon PEL (tous deux ouverts en mars 2003) comme apport personnel dans le cas d'un achat immobil...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
So Crate

Accord de financement sans promesse de vente

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter. Le vendeur me demande un accord de principe d'un banque avant de signer le compromis. Les banques me de...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Blog Trotter

Suite à arrêt de travaux d'agrandissement ...........

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans une situation peu enviable. De multiples soucis dès le commencement du chantier d'agrandissement ........ Fils électri...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
biscotte88

Pret immobilier

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déposer 2, ou 3 demandes de prêt immobilier pour faire l'acquisition d'un appartement, auprès d'un organisme...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Ephora

Rachat de credit (avis svp)

Résolu

bonjour a tous, j'envisage de faire racheter mon credit par une banque ,mais un ami m'a mis un doute hier soir alors que tout etait en ordre dans m...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
pollux1000

Conseil concernant un prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une demande de prêt immobilier auprès de la caisse d'épargne le 24 octobre 2012. Nous avons reçu la notification d'accord d...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
hahaya

Obligation de rembourser mon crédit par anticipation si vente???

Résolu

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans en faisant un crédit immobilier bancaire avec hypothèque comme garantie. Je souhaite la vendre. Je voudrais garder...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
GERDAN
Résultats 251 - 300 sur un total de 435