Violences recurrentes en primaire

Farida13 - 27 oct. 2022 à 16:03
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 oct. 2022 à 18:26

Bonjour,

Mon fils de 8 ans subit des coups recurrents d'un enfant a probleme. L'école nie voir les coups et me dit qu'ils se cherchent sauf que seul le mien rentre avec des bleus énormes au visage, au thorax et dans le dos.

L'École ne peut tout voir mais nie qu'il y a des problemes sans ses locaux bien que cet enfant soit isolé et repoussé des autres. Desormais je photographie et pose une main courante a chaque coup exagere que recoit mon fils.

Que faire d'autre svp ?

8 réponses

  Bonjour

Au dessus de l ecole il y a l'inspecteur  d academie commencer par le rencontrer   en expliquant  que le prochaine  fois c est pas une main courante mais Une plainte , avec certificat  medical ....avec médiatisation  de l affaire aupres de la presse locale  , on aime pas bien la publicité  dans ce milieu  la....

5

La cantine n est plus du temps scolaire  , donc responsabilité de la mairie

Meme principe que mon message  precedent , avec l adjoint aux affaires  scolaires cette fois  

1

Merci beaucoup pour l’information. Quand est-il quand cela arrive durant la cantine à midi svp? La mairie est informée mais n’a jamais agi 

0

C’est bien ce qui a eu lieu et tous font les sourds;(

0
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
29 oct. 2022 à 09:55

Bonjour

Et bien portez plainte. Une main courante ne sert à rien dans votre cas. Et présentez à la police les preuves que vous avez averti l'école, la mairie et l'Académie et que personne ne bouge. Ils sont responsables de la sécurité des enfants qui leur sont confiés et vous n'avez pas à récupérer votre enfant régulièrement avec des traces de coups ! En plus si les gamins sont au courant que tout le monde minimise ça leur donne un sentiment d'impunité et ils vont continuer de plus belle. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209
29 oct. 2022 à 09:54

Bonjour

Faites constater les blessures ( coups , etc) un suivi chez un pedo-psy c'est bien aussi pour constater l'impact psychologique ( et accessoirement faire du bien à votre enfant qui doit être considéré comme une victime ) et n'attendez plus pour porter plainte avec la copie des courriers en recommandé que vous avez envoyés aux différentes instances concernées ( mairie ET école, car ce n'est pas parce qu'on sort de l'enceinte/du cadre de l'école que les enfants ne peuvent pas être sanctionnés aussi par l'école )

Sinon vous allez passer l'année à attendre une chose qui a du mal à venir : une réaction .

0

Exactement les deux se renvoient la balle et ne voient rien « tout va bien ». 
Mon enfant va bien car je le sécurise mais en effet j’ai photos et zéro témoignage bien sûr mais quelles sont les chances d’aboutir à quelque chose ? 

0
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209
29 oct. 2022 à 10:57

Faites constater les hématomes par un medecin , une photo ne sert à rien .

De toutes les façons si vous ne portez pas plainte il ne se passera rien.

Par contre il faut auparavant envoyez des courriers recommandés à l'inspection de l'école, à la mairie  sinon ils vont vous reprocher de ne les avoir pas informé officiellement du problème .

0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069 > kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
29 oct. 2022 à 18:09

" recommandés à l'inspection de l'école, à la mairie "  : pourquoi la mairie ?


 

0
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209 > BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
Modifié le 29 oct. 2022 à 18:27

Parce que le temps périscolaire et la restauration sont gérés par du personnel sous l'autorité de la mairie .

S'il y a de la violence sur ce temps, c'est aussi à eux de veiller aux enfants, et au maire d’éventuellement prendre contact avec les parents ( qui ont, par exemple, un enfant qui a peut être besoin d'une AESH sur ce temps ... ou d'un recadrage )

0
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209
29 oct. 2022 à 10:59

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31985

0

Mince à date je n’ai que des photos des coups répétés. 
 

je vais donc mieux documenter comme vous me le conseillez. Merci beaucoup 

0
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209
29 oct. 2022 à 11:12

Les photos peuvent très bien illustrer les courriers en recommandé à envoyer dés aujourd'hui .

1

Un grand merci pour votre aide ! 

0