Installer babyfoot dans une école publique

Loic - 24 oct. 2022 à 19:14
jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 24 oct. 2022 à 20:36

Bonsoir,

je vous expose mon problème, je suis actuellement étudiant en 2ème année d'un BUT GEA (public) et j'avais pour projet d'installer un babyfoot au sein de mon établissement pour générer un revenu passif et donner de la vie au lieu. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose concernant les autorisations requises. Je pensais qu'un simple document signé du chef d'établissement suffirait. J'ai envoyé mon projet à un de mes professeurs et voici sa réponse :

"Désolé Loïc mais il n’y pas d’analyse juridique dans votre idée de projet et cela est impossible dans un lieu public sauf si hébergement dans une association autorisée… 

Donc à mon sens impossible c’est pour cela qu’il n’y en a pas dans l’Université… Cdt"

À vrai dire je ne comprends pas complètement sa réponse car je ne trouve rien sur internet disant pareil. À part peut être une certaine taxe concernant les bars etc. Je vous demande donc de l'aide !

Merci d'avance de vos réponses !

Cordialement Loïc

3 réponses

jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
24 oct. 2022 à 19:41

Bonjour,

Ça c'est typiquement le genre d'activité de l'association des étudiants, qui installerait l'appareil dans son local.


0

ha d'accord merci, j'y ai pensé justement pensez vous qu'il est possible de faire une sorte de partenariat ? car en soit je crois qu'ils n'ont pas les moyens seul d'en installer un. Et ils n'ont pas vraiment de local j'avais pensé au hall d'entrée comme emplacement il est très spacieux et vide.

Merci pour votre réponse

0
jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
24 oct. 2022 à 20:36

L'association des étudiants ne pourra utiliser qu'un local qui lui soit propre.

Et si votre objectif est commercial, lucratif, c'est le directeur d'un centre commercial qui faut contacter, pour lui louer un emplacement dans sa galerie ;-)


0