Bac: candidate libre en Terminale seulement

Lucie-Rouge -  
 Claude -
Bonjour,

Je suis une étudiante de Première ES. Ma situation va vraisemblablement changer et j'aimerai avoir vos conseils sur la situation ou sur une personne que je pourrai contacter.

Alors que je vais passer mes premières épreuves de BAC à l'Académie Aix-Marseille pour le français et les sciences, je risque de déménager au Canada anglais durant l'été. Pour simplifier la transition, je réfléchis à faire le CNED (avec éventuellement l'aide d'une professeure pour certaines matières) et passer mon BAC en candidate libre.
Du coup, je me demande comment passer de candidate via mon lycée à candidate libre?

Je n'attend pas obligatoirement de vous une réponse, mais peut être auriez vous des suggestions de contact? J'ai envoyé un message à l'éducation nationale via leur site mais je vous avoue que j'ai quelques doutes sur leur capacité à réagir rapidement.

En vous remerciant,
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Voyez le secrétariat élève de votre établissement. Sinon, le secrétariat de direction.

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Voyez avec le cned, ils ont d'autres élèves dans cette situation.

cordialement
0
Claude
 

Bonjour,

Effectivement, pour étudier ton projet, il est bon que tu t'approche du secrétariat de ton école pour voir comment tu peux être accompagné.

Faire le Bac en candidat libre nécessite de l'organisation et de la rigueur. En plus de travailler avec un professeur particulier, tu peux aussi trouver des ressources éducatives intéressantes sur certaines applications comme :

  • https://xxxxxxxxxx    NB : Désolé, mais pour des raisons de neutralité, ce type de "promotion" est interdite sur le forum (DCI, modérateur)
0