Bac: candidate libre en Terminale seulement
Lucie-Rouge
-
Claude -
Claude -
Bonjour,
Je suis une étudiante de Première ES. Ma situation va vraisemblablement changer et j'aimerai avoir vos conseils sur la situation ou sur une personne que je pourrai contacter.
Alors que je vais passer mes premières épreuves de BAC à l'Académie Aix-Marseille pour le français et les sciences, je risque de déménager au Canada anglais durant l'été. Pour simplifier la transition, je réfléchis à faire le CNED (avec éventuellement l'aide d'une professeure pour certaines matières) et passer mon BAC en candidate libre.
Du coup, je me demande comment passer de candidate via mon lycée à candidate libre?
Je n'attend pas obligatoirement de vous une réponse, mais peut être auriez vous des suggestions de contact? J'ai envoyé un message à l'éducation nationale via leur site mais je vous avoue que j'ai quelques doutes sur leur capacité à réagir rapidement.
En vous remerciant,
Je suis une étudiante de Première ES. Ma situation va vraisemblablement changer et j'aimerai avoir vos conseils sur la situation ou sur une personne que je pourrai contacter.
Alors que je vais passer mes premières épreuves de BAC à l'Académie Aix-Marseille pour le français et les sciences, je risque de déménager au Canada anglais durant l'été. Pour simplifier la transition, je réfléchis à faire le CNED (avec éventuellement l'aide d'une professeure pour certaines matières) et passer mon BAC en candidate libre.
Du coup, je me demande comment passer de candidate via mon lycée à candidate libre?
Je n'attend pas obligatoirement de vous une réponse, mais peut être auriez vous des suggestions de contact? J'ai envoyé un message à l'éducation nationale via leur site mais je vous avoue que j'ai quelques doutes sur leur capacité à réagir rapidement.
En vous remerciant,
A voir également:
- Xxxxxxxxxxnb
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures bac pro - Guide
- Candidat libre bac - Guide
- Date versement stage bac pro 2025 - Accueil - Stages et apprentissage
- Note éliminatoire bac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voyez le secrétariat élève de votre établissement. Sinon, le secrétariat de direction.
Cordialement
Voyez le secrétariat élève de votre établissement. Sinon, le secrétariat de direction.
Cordialement
Bonjour,
Effectivement, pour étudier ton projet, il est bon que tu t'approche du secrétariat de ton école pour voir comment tu peux être accompagné.
Faire le Bac en candidat libre nécessite de l'organisation et de la rigueur. En plus de travailler avec un professeur particulier, tu peux aussi trouver des ressources éducatives intéressantes sur certaines applications comme :
- https://xxxxxxxxxx NB : Désolé, mais pour des raisons de neutralité, ce type de "promotion" est interdite sur le forum (DCI, modérateur)