Bac: candidate libre en Terminale seulement

Lucie-Rouge - 15 avril 2016 à 04:03
 Claude - 30 sept. 2022 à 12:51
Bonjour,

Je suis une étudiante de Première ES. Ma situation va vraisemblablement changer et j'aimerai avoir vos conseils sur la situation ou sur une personne que je pourrai contacter.

Alors que je vais passer mes premières épreuves de BAC à l'Académie Aix-Marseille pour le français et les sciences, je risque de déménager au Canada anglais durant l'été. Pour simplifier la transition, je réfléchis à faire le CNED (avec éventuellement l'aide d'une professeure pour certaines matières) et passer mon BAC en candidate libre.
Du coup, je me demande comment passer de candidate via mon lycée à candidate libre?

Je n'attend pas obligatoirement de vous une réponse, mais peut être auriez vous des suggestions de contact? J'ai envoyé un message à l'éducation nationale via leur site mais je vous avoue que j'ai quelques doutes sur leur capacité à réagir rapidement.

En vous remerciant,

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
15 avril 2016 à 04:07
Bonjour,

Voyez le secrétariat élève de votre établissement. Sinon, le secrétariat de direction.

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 avril 2016 à 08:51
Bonjour,

Voyez avec le cned, ils ont d'autres élèves dans cette situation.

cordialement
0

Bonjour,

Effectivement, pour étudier ton projet, il est bon que tu t'approche du secrétariat de ton école pour voir comment tu peux être accompagné.

Faire le Bac en candidat libre nécessite de l'organisation et de la rigueur. En plus de travailler avec un professeur particulier, tu peux aussi trouver des ressources éducatives intéressantes sur certaines applications comme :

  • https://xxxxxxxxxx    NB : Désolé, mais pour des raisons de neutralité, ce type de "promotion" est interdite sur le forum (DCI, modérateur)
0