Changement de filière
Cel38100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 15 sept. 2022 à 15:09
- Lettre de demande de changement de spécialité lycée
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
14 sept. 2022 à 22:57
Bonjour
Tout simplement le manque de place , surtout en ce qui concerne vos choix de spécialité
Je vous conseille de ne pas rester fermé au fait de ne pas pouvoir aller dans le lycée de votre secteur ( ce n'est pas un lycée en particulier que vous choisissez ... mais une orientation)
C'est une procédure un peu longue car il doit y avoir accord de votre lycée, du lycée d'accueil et de l'académie pour homologuer tout cela.
Il faudra de plus rattraper le retard dans chaque matière en toute autonomie : nous ne sommes que mi Septembre mais le rythme est soutenu vu qu'il y a des épreuves du bac ... et en contrôle continu .
C'est pour cela qu'on évite ce genre de transfert en première ... mais vous avez réagi vite... donc j'espère que cela passera à tous les niveaux .
15 sept. 2022 à 14:34
Merci par contre il demande mes bulletin qui n'était vraiment pas bon au 2 trimestre mais favorable au dernier vont il en tenir compte .
15 sept. 2022 à 14:43
Ils tiennent compte de tous les bulletins ainsi que des évaluations des professeurs , oui .
Et ils peuvent tenir compte de vos premières notes dans votre établissement actuel aussi ( donc à vous de briller)
15 sept. 2022 à 15:09
merci beaucoup