Propos familier du proviseur.
Gayomi Messages postés 18913 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 7 oct. 2022 à 19:44
- Propos familier du proviseur.
- Lettre au proviseur pour etre dans la meme classe - Forum éducation
3 réponses
Modifié le 7 oct. 2022 à 19:31
Bonjour
Votre fille n'a rien à faire remarquer au proviseur, surtout si elle est en tort .
Donc malgré une forme de langage contestable, le fond est incontestable : elle n'a rien à lui dire ou à lui expliquer , il lui demande sa carte, elle montre sa carte .
Si on dit à votre fille qu'elle doit se présenter au bureau du proviseur, elle doit se présenter à son bureau .
En résumé je vois surtout des fautes légitimement sanctionnables , il n'y a pas d'excès d'autorité , il y a par contre un non respect de l'autorité .
Donc le seul conseil à vous donner, c'est de faire en sorte que vous, et votre fille fassiez profil bas ... et éventuellement chercher un autre établissement dés maintenant si vraiment cela vous est impossible .
7 oct. 2022 à 19:06
" Je trouve intolérable le comportement de ce proviseur " : pourquoi ?
" à mon sens, fait preuve d'ingérence " : c'est à dire ? Merci de préciser.
" d' excès d'autorité et d'irrespect total envers les élèves." : qu'est ce qui a bien pu motiver une telle attitude ?
" Auriez-vous des conseils ? " : des conseils dans quel but ?
Modifié le 7 oct. 2022 à 19:24
Mon 1er conseil serait que votre fille soit dans la cour lorsque la sonnerie sonne. Ça s'appelle le respect du règlement intérieur.
Pour ce qui est du vocabulaire et du ton familier du proviseur, certes, il peut mieux faire mais de là à évoquer un comportement "qui... fait preuve d'ingérence, d' excès d'autorité et d'irrespect total envers les élèves", hum...
Pour ce qui est des surveillants, ils ont exécuté une demande du proviseur.
7 oct. 2022 à 19:44
@kang74
Cette fois, je vous approuve ;-)