Avis filière STMG
elisastella -
- Avis défavorable passage en première stmg
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Noriance passage huissier - Forum Consommation
- Servitude avec droit de passage conflit avec voisine - Forum Voisinage
- NORIANCE huissiers sms - Forum Justice
4 réponses
Je suis dans un cas différent mais avec des interrogations également. Mon fils ne travaille pas sur le plan scolaire mais arrive toujours à "bien se placer" en terme de résultats.
Il souhaite aller vers STMG et, venant moi d'une filière classique, je doute sur les possibilités en supérieur. Il veux faire une école de commerce.
De ce que j'ai vu et me conforte dans le choix de mon fils : Il est plus facile d'accéder à un BUT après STMG qu'après la filière générale. Inversément ce n'est pas fait pour accéder à la prépa. C'est donc bien vu sur le coté pratique, pragmatique.
Il y a des sciences éco en anglais. La langue n'est donc plus que "théorique" mais utilisée dans le pratique.
Ils ont de la culture Gé normale : histoire, géo, philo... moins de temps mais pas absent.
Ils ont des maths. Alors qu'en filière générale ils peuvent les abandonner... Pour moi c'est essentiel en therme de formation de l'esprit, pour le coté conceptuel, accepter la nouveauté.
Pour moi, si votre enfant n'a pas envie de faire des études trop "perchées" mais plus pratiques, avec déjà un projet d'avenir, je pense que ça peut être une bonne voie.
Bonjour,
Je sors d’une filière STMG, c’est le meilleur choix que j’ai pu faire… je n’ai jamais était première de la classe, j’ai enchaîné avec un BTS MCO (management commercial opérationnel), par la suite j’ai continué avec un Bachelor banque assurance sur 1 ans et je suis maintenant dans une grande école de commerce en gestion de patrimoine et family office pour terminer un bac + 5 qui m’ouvre tellement de porte …
voilà pour mon avis, qu’il fonce
« Il souhaite aller vers STMG et, venant moi d'une filière classique, je doute sur les possibilités en supérieur. Il veux faire une école de commerce. »
« Je suis un peu perdue pour la suite de sa scolarité si vous avez des avis et des expériences à me partager je suis preneuse merci »
Je donne simplement mon expérience comme il était demandé, sans aucune prétention, mais votre niveau intellectuel doit être tellement faible que vous avez du mal à comprendre les questions qui sont posé par les personnes
. Je ne vais pas perdre plus de temps avec des personnes limité comme ça
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Ma fille a très bien réussi le collège, et maintenant en seconde c'est un peu difficile. J'ai donc pris l'option de prendre un prof particulier pour la faire travailler en français.
Je suis de formation économique (Master en Administration des Affaires) donc pour moi la finance, le droit, l'économie et la gestion d'entreprise sont des piliers essentiels pour gérer sa vie personnelle et professionnelle.
En septembre 2022, elle voulait absolument faire médecine, j'avais essayé de l'en dissuader car pour moi c'est trop de sacrifices pour de maigres revenus. Par ailleurs, les professions médicales deviennent trop contrôlées par l'Europe à mon goût. Maintenant, vu ses résultats, elle a fini par m'écouter et entendre la voix de la sagesse : filière STMG.
Le programme est top et pratique. Je vais me faire un régal de l'aider pour son oral de 1ère et l'oral de terminal. Toutes les filières sont accessibles après le bac : fac, grandes écoles, DUT, BTS et tutti quanti. Donc n'hésitez plus et laissez-le aller en STMG, il a du flair votre fils. Surtout qu'il ne redouble pas, il sera découragé et aura perdu son temps.
"La masse" se dirige vers les filières générales car l'état a besoin de moutons qui se contenteront de recevoir un maigre salaire, les plus malins se dirigent vers des matières pratiques, celles qui sont au programme en STMG.
Je me suis déjà renseignée pour l'après bac pour ma fille : une école de commerce anglaise, donc son niveau en anglais et en maths devront être bons, mais je veillerai au grain d'ici là pour qu'elle y arrive.
J'espère que vous serez convaincu, en tout cas moi je suis heureuse que ma fille suive mes conseils. Et au fait, j'ai une deuxième fille, c'est sûr elle fera aussi STMG.
Bien à vous.
Sans vraiment renier la filière stmg qui est une bonne filière, elle est malheureusement considérée parfois comme une filière poubelle, un eleve avec de mauvaises notes en seconde...hop en stmg.
Un élève orienté en stmg par un lycée qui n'en possède pas pour s'en débarrasser...
Le tout c'est qu'il ne se laisse pas tirer vers le bas, par le fond de la classe.