Lycée cap

Ismael_3113 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 21 oct. 2022 à 23:24
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 oct. 2022 à 10:35

Bonjour j’aimerais vous poser une question s’il vous plaît en fait je suis sans lycée  actuellement Et en fait je suis allé dans un cio et je leur ai demandé que j’aimerais aller dans un lycée qui font un cap pâtisserie etc. Il y a une dame qui va m’aider à avoir un lycée pour faire du CAP pâtisserie mais j’aimerais vous poser la question est-ce que ils vont m’accepter sachant que la dame elle m’a dit que elle peut parler au lycée que en novembre et que y’a bientôt les stage des cap j’aimerais savoir si quelqu’un connais les date de stage des cap en seconde merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
22 oct. 2022 à 10:35

Bonjour,

La répartition de ces périodes dans le calendrier scolaire au cours du cursus de formation est de la responsabilité des établissements scolaires, en fonction des contraintes pédagogiques et économiques locales. Les établissements peuvent aussi moduler le nombre de semaines de PFMP pour chaque année, dans le respect de la durée totale sur le cycle prévue pour chaque spécialité.

https://eduscol.education.fr/666/periodes-de-formation-en-milieu-professionnel-pfmp

On ne peut donc pas connaitre les dates mais si vous consultez le site internet du lycée concerné, le calendrier sera peut être affiché avec les dates.

Cdt

0