Violence sur enfant

Petitelibellule - 14 oct. 2022 à 15:21
kang74 Messages postés 5569 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 oct. 2022 à 19:29

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels recours puis-je avoir sur de la maltraitance et humiliation sur mon enfant par sa maîtresse de l'année dernière ?

J'ai appris par plusieurs mamans que leurs enfants étaient choqués de la façon dont la maîtresse traitait mon enfant l'année dernière en MS ( Tiré les cheveux, oreilles, isolement...) Quels sont mes recours? Que puis-je faire sachant que j'en ai parlé à la directrice et la maîtresse l'année dernière et qu'elles ont dit que mon enfant était un menteur et qu'elles n'avaient pas le temps de me recevoir... ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
14 oct. 2022 à 16:27

Bonsoir,

N'en parlez pas, écrivez :

- Directrice de l'école

- services du rectorat

Le tout détaillé, la réponse qui vous a été faite à l'oral, par LRAR.

Cordialement


1
kang74 Messages postés 5569 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 734
14 oct. 2022 à 19:29

Bonjour

Vous auriez pu appeler aussi le 119 , aller chez un pedo-psy pour faire constater l'état de votre enfant, en plus de démarches écrites auprès de l'EN ( et de son ministère : l'information descend plus vite qu'elle ne monte parfois) pour espérer faire reconnaitre les violences et porter plainte .

Après pour la plainte c'est possible que ce soit plus délicat vu qu'il n'est plus dans sa classe .

Pensez aussi aux representants des parents d'élève pour transmettre l'information et qu'ils soient vigilant par rapport au retour des parents de cette année .

0