Problème avec mon fils et l ecole

Elo38 - 14 déc. 2022 à 09:18
 C.Izer - 14 déc. 2022 à 09:53

Bonjour,

Je suis maman d un garçon de 5 ans et une fille de 4 ans. Scolarisé tout les 2 dans la même ecole. Mon fils se fait embêter ( griffure ) part un enfant. Je suis allez voir la maîtresse a 3 reprise pour que cela cesse. Et hier la directrice a complètement peter un cable. Je pose calmement une question car la veille la directrice et la maitresse ont pris a part mon fils en gros il avait l obligation de nous dire qu il nous avait menti.  Je me suis fait hurler dessus en gros je suis une folle. Je suis trop proche de mon fils... et c est des jeux d enfants. Donc je dous laisser faire. Puis arrive la maitresse de mon fils totalement en hysterie qui lui hurle dessus et quand je dit hurler c est vraiment hurler pour qu il dise qu il a menti. Pensez vous bien que a 5 ans complètement tétanisé. Oui a fait un oui de la tête. Puis elle aussi c est retourner vers moi et a crier comme une folle. Je ne comprends pas que des personnes comme ceci peuvent enseigner. Je suis choqué. Je me dit si elle fais sa sur mon fils et moi a l ecole comment sa se passe?  Franchement il y a de plus en plus de harcèlement scolaire avec des suicides chez les ado mais sa se comprend avec du personnel enseignant comme sa.  Que faire? Quel comportement je dois avoir?

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez faire une signalement à l'académie, mais sans témoin...

Puis faire une demande de changement d'école, de préférence pour les deux enfants en même temps.

Ne laissez pas votre enfant dans cet environnement.

1

Bonjour et merci pour votre retour.

Mon enfant entre en cp l année prochaine donc ouf plus que 6 mois a tenir et ma fille ne sera pas avec les 2 maitresses l année prochaine. J ai peur que si je signale mon fils soit pris pour cible pour le restant de l année. Mon mari m as fais faire un mail pour dire que nous regrettons sincèrement l incident pour ma part je ne l aurai jamais fais. Je suis une maman furieuse je ne comprends pas et j attends des excuses ( je pense que je vais pouvoir les attendrent lgt )

0

Dans ce cas il est important que votre enfant consulte un psy.

Il va en avoir besoin, 6 mois pour un enfant c'est très long.

0