Changer de filière en terminale en cours d année
clarence94000 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour
suite a de mauvais choix de spécialités, je suis en terminale et je m'aperçois que je n'ai pas du tout le niveau. Mon année de 1ere n'était pas géniale non plus mais aujourd hyui on ne fait plus de redoublements. et je me retrouve avec des points de retard avec la spécialité abandonnée, avec le bac français et complètement largue en ce début d'année. et ce malgré des cours particuliers.
nous sommes mi-octobre et apres réflexion, je voudrai demander à passer de ma terminale generale à une 1ere stmg ce qui correspond bien plus à mon niveau et à mes projets d'étude. Je n'ai pas choisi cette filière a cause de la mauvaise réputation...c'était une erreur, je le reconnais, mais on veut faire comme les autres...
est-ce possible ? et comment faire ?
Mes parents sont d'accord .
Merci pour vos conseils
- Mauvais choix de spécialité terminale
- Changer de spécialité en terminale redoublement - Meilleures réponses
- Changer de filière en première sans redoubler - Meilleures réponses
- Apl meublé ou non meublé meilleur choix - Forum aides au logement
- Les informations relatives à votre compte ne correspondent pas à celles du titulaire de la carte grise (certificat d'immatriculation du véhicule), ce qui ne permet de donner suite à votre demande. si votre compte est correct, nous vous invitons à utiliser le choix "pour quelqu'un d'autre" afin de poursuivre cette demande. ✓ - Forum Automobile
- Choix de résidence à 16 ans ✓ - Forum Mariage
- Je n'arrive pas à déclarer la cession de mon vehicule - Forum Automobile
- Jaf choix école jurisprudence - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
A priori cela semble possible. Voici la procédure à suivre:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32778
Mais si cela nécessite de passer par un stage passerelle, cela risque d'être trop tard...