Du racisme dans le collège

Khatab_095 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - Modifié le 26 sept. 2022 à 20:04
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 20:05

Bonjour je suis un élève de Collège XXXX , depuis la rentrée les surveillantes de l'établissement m'ignore et quand je prend la parole allor j'attends depuis 5min elle me dit oui et puis donne parole a quelle qu'un d'autre qui dit son nom et lève même pas de main et je lui demande des explications et elle me fait un rapport au directeur et le directeur me convoque dans son cabinet et me cris dessus comme quoi j'ai dit que dans le collège y avait du racisme et que il a appelé la police qu'il y aura une enquête dit moi s'il vous plaît es se que un directeur de collège a le droit de menacer un élève de l'exclusion totale et de fait appele au gendarmerie nationale pour du racisme et a la fin part politesse je lui dit au revoir bonne journée il me répond moi je vous le souhaite pas en tout cas ? Je ne comprend pas se que se directeur fait dans l'établissement

 Excusé moi pour mon Français je ne suis pas d'origine Française je suis un étranger. Merci beaucoup bonne journée.

2 réponses

kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 178
26 sept. 2022 à 19:12

Bonjour

D'après ce que vous dites, les menaces ne venaient pas des autres : rappelez moi le texte de loi ou le personnel éducatif doit rendre des comptes sur la gestion de son cours à un élève, quite à l'interrompre?

Rappelez moi aussi celui qui explique qu'un élève est en droit de faire un sermon ( et pourquoi pas de sanctionner !!??) le directeur d'un établissement ?

Vous avez eu un comportement irrespectueux, deux fois de suite sur le fond ... et vu que vous croyez que vous avez raison et que vous êtes victime, j'ai bien peur qu'au niveau de la forme de la communication on n'y soit pas non plus .

Je vous conseille de relire le règlement intérieur si vous êtes en établissement privé ou le code de l'éducation si vous êtes en établissement public pour comprendre que l'exclusion n'est pas une menace, mais la conséquence logique d'un comportement inadapté en collectivité qui ne respecte pas le personnel éducatif en charge de sa scolarité et perturbe la scolarité des autres .

6
kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 178
26 sept. 2022 à 19:19

PS: Vous continuez sur ce forum à penser que vous êtes au dessus des lois en citant nommément le collège, et par de là à pouvoir identifier le directeur que vous accusez de racisme .

Je vous conseille de vous pencher donc sur le délit d'insulte, de diffamation, en réfléchissant que les peines ne sont pas les mêmes en privé dans un bureau qu'en public comme sur ce forum .

Bonne chance avec la gendarmerie ...qui va éventuellement vous " menacer"aussi d'après votre définition, bien à vous, de ce mot .

4
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017 > kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
26 sept. 2022 à 20:05

" au dessus des lois en citant nommément le collège " : en effet.

Ces indications ont donc été supprimées afin de ne pas faire courir de risque juridique à notre site.

1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
26 sept. 2022 à 19:00

Vous en avez parlé à vos parents ?

0