Les discussions

Couteau papillon d’entrainement école /belgique

Yo, j’aimerai savoir si je pouvais amener mon couteau papillon d’entraînement (pas aiguisé) à l’école. Biensur dans le but de flex et non de courser u...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
dna.factory

Commentaire sur bulletin, peut on le faire modifier

Bonjour, ma petite fille est en terminale et veut faire veto. Son professeur de physique a mis un commentaire dans le bulletin qui ne correspond pas à...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Dérogation scolaire

 Résolu

Ma commune vient de m'envoyer un courrier m'informant qu'elle refuse de payer la scolarité de mon enfant à la commune qui l'accueille. En 2011, Je me...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Rejane64

Problème avec mon fils et l ecole

Bonjour, Je suis maman d un garçon de 5 ans et une fille de 4 ans. Scolarisé tout les 2 dans la même ecole. Mon fils se fait embêter ( griffure ) par...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
C.Izer

Est-il obligatoire d’avoir de mentionner les voies gt et pro

Bonjour, J’ai un soucis avec ma fille de 16 ans sa professeur principal de 3ème ne nous a jamais parlé de la voie générale et technologique, elle a f...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
dna.factory

Dérogation collège entrée en 6ème

Bonjour, Ma fille a débuté sa scolarité dans une commune dès la première année de maternelle et elle est toujours scolarisé dans cette commune à ce j...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
kang74

Délai prescription facture pension lycée public

Bonjour, Je reçois ce jour une notification de saisie administrative a tiers détenteur pour des frais de pension scolaire pour l'année 2017/2018 et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Han

Comment faire un test de paternité en france

 Résolu

Bonjour, ma situation est la suivante, en 2018 j’étais en couple et j’étais à l’armée ce qui fais que j’étais chez moi que le week-end vendredi soir ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Laaskoo

Brevet obtenu doit-on repasser les brevets blancs redoubleme

Bonjour, Mon fils a été reçu avec une mention AB au Brevet des collèges l année dernière. Mais il était trop juste pour pouvoir poursuivre ses étude...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
kang74

Cfa pâtisserie

Bonjour, voilà j’aimerais faire un CFA en pâtisserie je sais bien qu’il faut un employeur et tout et j’aimerais m’inscrire dans un CFA qui font de la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Ysabe_l

Suivi suite à visite pmi à l'école

Bonjour, J'ai une puéricultrice qui est allé dans l'école de ma fille en MS. Elle a fait un examen, et tout plutôt bien passé, sauf qu'elle a laissé...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
kang74

Signature d'un mineur de 12 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils rencontre des difficultés de comportement à l'école. J'aimerai savoir si c'est légal de faire signer des aveux d'un enfant de 12 a...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Leprof

Ré-orientation domaine éducatif

Bonjour, Je voulais poser une question, actuellement je suis en première professionnel dans le domaine de l’ELEC, je n’ai pas le bac de français à la...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
nenuphar.

Mathématiques et parcourshup

Bonjour, Je me nomme Emilie (sans é), j'aurais aimé obtenir quelques informations ou conseils à propos d'une chose qui me touche moi et ma fille. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
C.Izer

Heure de retenue en 6ème

Bonjour, Mon enfants est en 6ème depuis le début de cette année, pour l’instant il n’a aucun mots dans le carnet et il a de bonne appréciation, sauf ...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Pierrecastor

Impossible de rattraper mon contrôle de maths?

Bonjour,  J'ai été malade la semaine dernière pour le contrôle de maths mon absence a été justifié aussi et cette semaine j'ai envoyé un message à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kang74

Préavis école

Bonjour, Je souhaite retirer ma fille de l'école alternative au 1er décembre car ma fille s'y sent mal ( nous cherchions une école adaptée à ses beso...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
dna.factory

Discorde localisation établissement scolaire

Bonjour, Je suis le papa de deux filles âgées de 12 et 8 ans. Nous sommes divorcé avec la maman et je suis pacsé avec la nouvelle compagne depuis 4 ...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
thomas82170

Violences recurrentes en primaire

Bonjour, Mon fils de 8 ans subit des coups recurrents d'un enfant a probleme. L'école nie voir les coups et me dit qu'ils se cherchent sauf que seul ...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
kang74

Attouchements sexuels amoindris

Bonjour, Ma fille est en primaire et un duo d'enfants s'adonne a des touche pipis mais plus serieusement a des attouchements avec caresses sur des fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Ysabe_l

Installer babyfoot dans une école publique

Bonsoir, je vous expose mon problème, je suis actuellement étudiant en 2ème année d'un BUT GEA (public) et j'avais pour projet d'installer un babyfoo...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
jee pee

Métier après bac stmg rh

Bonjour, je voulais connaitre les métiers que l'on pouvait faire après le bac stmg RH, je parle de métiers sans études, des métiers directement aprés ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
jeanboin

Lycée cap

Bonjour j’aimerais vous poser une question s’il vous plaît en fait je suis sans lycée  actuellement Et en fait je suis allé dans un cio et je leur ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
nenuphar.

Que fait si un prof ne respecte pas le programme

Bonjour, mon fils est en quatrième au collège mais récemment je me suis rendu compte que mon fils n'aimait pas la physique chimie je lui ai demandé po...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
jodelariege

Inscription ,changement de département suite séparation

Bonjour, je viens de récupérer mes filles de chez leur mere malgré qu'elle en ai la garde elle as fais n'importe quoi avec mes filles et j'ai donc por...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
kang74

Réinscription dans le même lycée

bonjour enfaite j’ai une question svp genre l’année dernière j’étais dans un lycée et je fessait cap service mais ça ne me plaisait pas et j’ai manqué...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
jodelariege

Changer de filière en terminale en cours d année

bonjour  suite a de mauvais choix de spécialités, je suis en terminale et je m'aperçois que je n'ai pas du tout le niveau. Mon année de 1ere n'était ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
clarence94000

Violence sur enfant

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels recours puis-je avoir sur de la maltraitance et humiliation sur mon enfant par sa maîtresse de l'année dernière...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
kang74

Un proff peut t-il me mettre zéro si je n'était pas là

Bonjour, est que le proff peut mettre zéro si on était pas la lor de l'écriture du cour

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Lecture

Absences université

Bonjour, Je sais que ce sujet à déjà été traité mais je veux vous faire part de ma situation particulière. Normalement, on est censé justifier ses ab...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
nenuphar.

Propos familier du proviseur.

Bonjour, Ce jour, ma fille élève en terminale, rentrait dans l'établissement, ainsi qu'une vingtaine d'élèves, au moment de la sonnerie, ce qu'ils on...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Gayomi

Droit de refuser un enfant pour retard exceptionnel ?

Bonjour, les enfants de maternelle entrent à l école à 8h20 et les primaires à 8h30. Exceptionnellement, je suis arrivée avec 2mn de retard, je me su...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Robikazarian

Question punition

Bonjour, un prof ma coller car dans son cours j'ai eu un foue rire qui a durer pendant 20 minute que je n'est pas pu su contenir donc elle me coller p...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
BmV

Âge minimal pour sortir seul de l'école

 Résolu

Bonjour, Je suis Atsem dans une école maternelle et nous avons les parents d'une élève de GS qui aura 6 ans en janvier qui nous demandent si la petit...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
CCM

Bac: candidate libre en terminale seulement

Bonjour, Je suis une étudiante de Première ES. Ma situation va vraisemblablement changer et j'aimerai avoir vos conseils sur la situation ou sur un...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Claude

2 heures de retenue pour cela : trop ?

bonjour alors que je suis toujours tres sage, j’ai eu 0 mot dans le carnet l’annee deniere ni cette annee, juste parce que a la cantine j’ai pris "7"...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
AN.Banker

Retenue de l’année dernière

Bonjour, J’ai une question, je me suis pris 1h de retenue l’année dernière mais je ne l’ai pas effectué car je suis partie en grandes vacances 3 jour...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
GrandCaribou

Du racisme dans le collège

Bonjour je suis un élève de Collège XXXX , depuis la rentrée les surveillantes de l'établissement m'ignore et quand je prend la parole allor j'attends...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
BmV

Le collège refus de me laisse passé mon brevet

Bonjour je suis en segpa de puis là 6 eme et s’était Anne je suis en 3 eme segpa et mon collège m’as dis que il y aura 2 groupe se qui vends passe  le...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
kang74

Placement provisoire après signalement voisinage

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir le conseil de parents qui auraient subit le placement par OPP de leurs enfants, j'explique ma situation. Ét...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
BmV

Etudiant mineur projection rentrée 2023/24

Bonjour, nous sommes des parents décrochés depuis longtemps du B.ABa universitaire... Notre fille mineur est en terminale et nous serions désireux d'i...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
kang74

Que faire si nos parents ne payent pas nos études ?

Bonjour, Je suis étudiante en L3, j'envisage de poursuivre mes études au-delà, mais je risque d'avoir des difficultés financières parce que mes paren...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
kang74

Mes parents veulent m'arrêter le lycée

Bonjour, J'ai 16 ans, 17 ans en janvier. Mes parents, mon père comme ma mère veulent m'arrêter le lycée, pas par rapport à mes mauvaise notes ou autr...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ysabe_l

Changement de filière

Bonjour,  Je viens de faire ma rentrée en 1ere stl mais au bout d'une semaine je viens de m'apercevoir que j'aimerais aller en général surtout que j'...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Cel38100

Certificat de radiation scolaire

Bonjour, Un directeur a-t-il le droit de refuser de nous donner le certificat de radiation pour l'un de nos enfants ? Sachant que nous parents sommes...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
127

Problème d'orientation lycée

Bonjour, ma fille 15 ans a obtenu son brevet des collèges et nous avons voulu écouter le corps enseignant qui nous a dirigé vers un lycée pour un bac...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
kang74

A 16 ans j'ai besoin de prendre une pause dans mes etudes

Bonjour, j'ai 16 ans je suis en première STMG, et je voudrais savoir si il est possible d'arreter l'école durant une anne, en réalité j'ai du mal avec...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Kara_6620

J'aimerais reprendre les cours au lycée à 22 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour je me présente je m'appelle Linda j'ai 22 ans j'aimerais reprendre les cours en lyçée en seconde pour après passez mon bac stmg puis mon bts b...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Pierrecastor

Exclusion internat

 Fermé

Bonjour, J ai besoin d'un avis. Mon fils est majeur et en bts dans un lycée. Il est en internat et a voulu faire un pot de bienvenu avec les autres, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Lecture

Punition cp

Bonjour Nous plusieurs parents a nous demande si la maîtresse est dans son droit de sanctionner un élève car il n'a pas pu se retenir d'aller aux toi...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
iloka01
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 224