Mes parents veulent m'arrêter le lycée
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 16 sept. 2022 à 23:08
Bonjour,
J'ai 16 ans, 17 ans en janvier. Mes parents, mon père comme ma mère veulent m'arrêter le lycée, pas par rapport à mes mauvaise notes ou autre, je me débrouille plutôt bien en cours. Mais d'après eux le lycée, est responsable de mon orientation sexuelle. Du coup j'aimerai savoir s'ils sont vraiment en droit de m'arrêter les études comme ils me le disent , ou s'il faut l'autorisation des parents et de l'enfant pour se faire. Parce que cela reste quand même l'avenir de l'enfant qui es en jeu, et je ne trouve pas ça logique que la décision des parents puisse choisir le futur de l'enfant. Sachant que l'éducation est un droite en France donc ça me paraît encore plus étrange.
- Mes parents veulent m'arrêter le lycée
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Lettre de demission lycée - Forum démission
- Je n'ai pas reçu ma bourse lycée - Forum bourses
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
3 réponses
16 sept. 2022 à 23:08
Bonjour
En complément si les mesures citées plus haut ne suffisent pas il est possible de faire appel à un juge.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/faire-jeune-ans-descolarise-diplome
"Si vos parents s'opposent à la poursuite de votre scolarité, vous pouvez bénéficier d'une mesure d'assistance éducative pour garantir votre droit à l'éducation."
16 sept. 2022 à 22:42
Salut,
Appelez le 119, ils sauront vous conseiller et vous accompagner.
16 sept. 2022 à 22:58
Bonsoir,
En complément, voir auprès de votre lycée l'infirmière qui vous orientera vers l'assistante sociale pour un échange.
Cdt