Les discussions

Problème au lycée

Bonsoir, alors voilà j’ai décider de redoubler mon année de première générale mais je regrette et veux finalement continuer ma terminal est ce encore ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
DCI

Étudier en france après le bac tunisien

Bonjour, je suis un étudiant tunisien de nationalité française qui a décidé de continuer ses études en France après le bac tunisien . Comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
doris33

Informations préoccupantes calomnieuses

Bonjour Mesdames, Messieurs,  Je suis maman d’une petite fille de 5 ans qui fréquentait l’école maternelle de secteur de ma ville depuis 2 ans. (La p...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
BmV

Inscription sport

Bonjour, J'aimerais savoir si un parent peut inscrire un enfant à un sport (ex: lutte, boxe, karaté, taekwondo, judo...) sur son temps de garde même ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Ysabe_l

Recours gracieux dérogation collège 6eme

Bonjour à tous, j’aurai souhaité avoir vos retours d’expériences nous avons essuyé un refus concernant notre demande de dérogation pour l’entrée de ...

Répondre

Suspicion de fraude avec une montre connectée

Bonjour, J'ai passé mon oral de français hier. J'ai bossé  et je m'en suis bien sortie je pense. Mais je suis rentrée en salle avec ma montre connect...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
Kaman972

Site ecole directe et parents divorcés

Bonjour, Je viens de divorcer, j'ai obtenu la garde de notre petit et l'autorité parentale est partagée. Je voudrais savoir comment celà fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
kang74

Mairie/ ecole , représentant de parents d'élèves

Bonjour je suis représentante des parents d'élèves de l'école maternelle de ma fille. Nous avons appris lors du dernier conseil d'école en Juin que ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
labricole47

Manque une note aux eaf

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils vient d'avoir son bulletin concernant les épreuves anticipées de français. Le soucis c'est que dans la case correspondant à...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
doris33

Puis-je faire mes études comme cela ?

Bonjour, j'aimerai faire une prépa droit suivi d'une année de licence pour potentiellement avoir mon Master 1 pour pouvoir passer le CRFPA (étant don...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
LaBeotienne

Réintégration en terminale

Bonjour, Je me suis déscolarisé le mois de mai , pour pouvoir faire de l'apprentissage aujourd'hui je regrette et j'aimerais intégrer la classe de te...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
kang74

Changement d'école primaire

Bonjour, Nous habitons dans une commune où il y a une école. Nous souhaitons pour diverses raisons changer notre fille d'école, qui est sur la commun...

Répondre

Suspicion de fraude au bac à l'oral

 Résolu

Bonjour, Si dans une audience, on assume qu'on voulait tricher mais qu'on a pas fait parce que c'était une mauvaise idée. Est ce que je risque d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
hoquei44

Affectation en seconde

Bonjour, Le collège de ma soeur (collège privé) a refusé de la faire passer dans leur lycée privé pour la seconde. Nous sommes donc passés par la pro...

Répondre

Affectation lycée

Bonjour, je voulais faire part ce qui m’est arrivé, et vous demander votre avis, je suis élève en classe de seconde qui va passer à la rentrée septem...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
kang74

Accès transport scolaire

Bonjour, Mon fils va rentrer au lycée en septembre (lycée du secteur), j'ai donc complété comme chaque année l'inscription pour le transport scolaire...

Répondre

Sa maîtresse le rabaisse souvent

Bonjour, mon fils de 10 ans est en classe de cm1, depuis la rentrée scolaire sa maîtresse (qui est aussi la directrice) le rabaisse souvent devant ses...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Misti76630

Règlement des établissement indépendants

Bonjour, Mon fils a été exclu de son école suite à plusieurs altercations avec un autre élève. Ne pouvant pas mettre les élèves dans deux classes di...

Répondre

Affectation lycée professionnel

Bonjour, Actuellement en classe de 3eme j'ai reçu mon affection aujourd'hui pour un lycée professionnel ce pendant je ne suis plus sur de voulait y a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
kang74

Oubli d'émargement grand oral baccalauréat

Bonjour, J'ai eu mon grand oral pour le baccalauréat.  Je suis inquiet car à la fin de l'oral les 2 professeurs ne m'ont pas demandés de signer la fe...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
nenuphar.

Commission d'appel quelle chance d'être entendue?

Bonjour, Ma fille a loupé la moitié de l'année scolaire pour des raisons de santé psychologique. Le conseil de classe est sans surprise c'est le red...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Energizor

Suspicion de fraude

Bonjour, J’ai étais supecte de fraude aujourd’hui a mon grand oral  en effet un surveillant a pu constater des données chiffres sur la paume de ma m...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Lecture

Exclusion et certificat de radiation

Bonjour à tous, Mon fils a été exclu du lycée, expérience très douloureuse... Nous n'avons eu aucune solution de reclassement dans un autre établiss...

Répondre

Arrêt de l’école 18 ans et rapports

 Fermé

Bonjour,  J’ai arrêté le lycée un peu avant 18 ans il y a deux mois en avril. Je ne peux pas supporter les remarques racistes permanentes de la part ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
choubaka

Suspect et accusé de tricherie

Bonjour, excusez-moi de vous déranger, j'ai été accusé ou suspectée de tricherie pendant mon bac professionnel.  J'étais en examen de bac français,  ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
lutttinette

Lettre pour faire appel d’orientation collège

Bonjour,  Ma fille a était orienter vers un bac pro est ça la déçois le collège me demande de faire un courrier pour expliquer pourquoi ma fille doit...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
LaBeotienne

Conseil de discipline pour ma fille de 12 ans

Bonsoir à tous et merci par avance pour vos conseils. Ma fille de 12 ans a fait une énorme bêtise. Harcelée avec ses amies depuis un moment par 3 gar...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Qui

Question prepa scientifique

Bonnjouuur,  Alors  voilà je stresse énormément pour la terminale mais ce n'est même pas pour le bac. C'est à propos des admissions Parcoursup. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Ldlzkzjs

Le lycee ne veut pas reprendre ma fille

Bonjour, voilà je vous explique ma fille cette année a beaucoup abscenc de cours a cause de moi j ai perdu mon père et j étais dans une grande dépres...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Josh Randall

Passage du bac s en candidat libre (épreuve)

Bonjour, je sollicite vos aide, étant titulaire d’un baccalauréat professionnel Électronique obtenu en 2018 et ayant l’objectif de passer les examens ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Hilguegue

Note sympathie

Bonjour  un professeur a noté les éléves de 3eme (calsse de mon fils) sur leur sympathie en classe... Coef 2 pour le Brevet... est ce légale ce type...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Josh Randall

Recours suite à une demande de dérogation en maternelle

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis fasse à un problème. Mon fils rentre à la maternelle en septembre, il a été d'office inscrit ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Ysabe_l

Rupture unilatérale contrat collège privé cause absentéisme

Bonjour, Mon ado a 14 ans, suite à une dépression réactionnelle, a cumulé les absences injustifiées. Le collège privé (sous contrat) a mis en pl...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
kang74

Abus de sanction

Bonjour, je suis élève en troisième.Je vais vous raconterez brièvement l’histoire: Pendant une heure de permanence,deux fille,qui était apparement a...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
LaBeotienne

Heure de colle

Bonjour, aujourd'hui j'ai pris une heure de colle car je suis arrivé 15 minutes en retard pour la 2 ème fois !

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
LaBeotienne

Conflit avec la directrice et la maîtresse que faire?

Bonjour La directrice d’école en début d’année, le convoque pour m’informer qu’elle allait faire un rapport et donc un signalement pour mes deux enfa...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
kang74

Foyer: droits et devoirs des éducateurs ?

Bonjour, ma fille fréquente un jeune de 16 ans qui est dans un foyer. Elle lui a offert un briquet type Zippo avec des motifs fleurs de canabis dessus...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Ludi7804

130 heures d'absences en fin de terminales conséquences ?

Bonjour, Je suis en fin de terminale, conformément à la nouvelle procédure Parcoursup, mon dossier est finalisé et envoyé aux écoles et aux universit...

Répondre

École que le matin

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais mettre mon enfant de 3ans que le matin a l'école. On m'a dit que je pouvais demander une dérogation pour que mon enfant vie...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Cindypel85

Le parfum de mon fils a été confisqué.

Bonjour, Mon fils s'est fais confisquer son parfum en cours. C'était sa dernière heure de la journée. A la fin du cours il lui a demandé de lui rest...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
ru77

Dérogation inscription enfant en cp a l'âge de 5 ans

 Résolu

Bonjour, dois-je m'adresser ou au directeur d'école pour demander cette dérogation d'age ? Quels sont les recours possibles en cas de refus de ce dern...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
fred

Absence répètée

Bonjour,  Je suis actuellement au lycée, en seconde générale, j'ai une moyenne générale de 18.41 et j'ai accumulé pour ce trimestre donc il s'agit là...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Fredo

Éducation

Bonsoir,est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie le terme absence ouverte au lycée ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
dadout

Vivre chez son meilleur ami en tant que mineur.?

Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai des problèmes avec ma familles je m'entends plus avec eux, ils me font vivre un prison, je n'ai pas droit de sortir dehor...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dadout

J'ai reçu un appel de la brigade des mineurs.

Bonsoir, j'ai reçu un appel téléphonique de la brigade des mineurs, car l'école de ma fille de 9 ans ont fait un signalement. Personnellement je ne c...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV

Loi garçon fille chambre séparée

Bonjour, j’ai 16 ans et je ne veux pas dormir pendant les une semaines de vacances dans la même chambre que le fils de mon beau-père âgé de 10 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
kang74

Dérogation rapprochement de fratrie

Bonjour, Mes 2 garçons sont en CE2 et CM1 dans notre commune. La petite dernière est en MS dans la maternelle de la commune d'à côté (pas de matern...

Répondre

Acharnement d’un professeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis élève en classe de 4eme et je me trouve dans une situation injuste face à mon professeur d’histoire géographie. Tout d’abord il fau...

29 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Josh Randall

Parcoursup

Bonjour, J’ai oublié de laisser mon  numéro Parcoursup en commentaire sur le site qui nous permet de nous inscrire pour les épreuves de présélect...

Répondre

Dérogation scolaire en école de maternelle refusée

Bonjour, Voici notre situation actuelle. Notre fils va rentrer en petite section de maternelle à la rentrée prochaine. Nous souhaitons le scolariser...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
doris33
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 224