Le collège refus de me laisse passé mon brevet

Malekdu0650 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 25 sept. 2022 à 14:34
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 20:33

Bonjour je suis en segpa de puis là 6 eme et s’était Anne je suis en 3 eme segpa et mon collège m’as dis que il y aura 2 groupe se qui vends passe  le brevet et se qui le passe pas et en gros  que se qui passe le brevet avez des cour diffèrent pour les préparer  pour le brevet et  que se qui passe pas le brevet il aller avoir  d’autre truc qui ne passe pas au brevet il mon dis que j’allais pas passé le brevet a cause de mais  absence  alors que il save très bien que j’ai le niveau pour passé mon brevet que dois je faire ??

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 25 sept. 2022 à 20:34

Bonjour

Effectivement certains segpa ont le niveau en matières generales ( maths,français, histoire, sciences et oral) pour passer le brevet et peuvent essayer de le passer .

M'enfin certains ont vraiment trop de difficultés ( la dictée au brevet c'est une faute -1 ...) et passe cet examen le certificat de formation generale ( https://www.education.gouv.fr/le-certificat-de-formation-generale-10823 ) pour évaluer leur niveau et pouvoir rentrer dans certaines sections professionnelles adaptées .

Effectivement mis à part si vous me dites que vous avez une mémoire qui vous permet d'avoir les dates clés en histoire, les cartes et la chronologie des faits qui vont avec, ou que vous excellez en équation à deux inconnues et en théoreme de pytahgore, votre question parle d'elle même quant à vos difficultés .

Après rien n'est perdu, vous pouvez très bien demander à vos parents de faire les cours de 3ème générale pour vous préparer au brevet en candidat libre que ce soit cette année ou plus tard .

En pensant néanmoins qu'avec de la volonté vous pouvez très bien trouver votre voie et que si ce n'est pas par le cursus scolaire classique, vous avez la possibilité de vous former aussi une fois adulte dans des matières plus concrètes .

3