Comment faire un Test de paternité en France

Résolu
Laaskoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 2 déc. 2022 à 12:34
Laaskoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 2 déc. 2022 à 13:01

Bonjour,

ma situation est la suivante, en 2018 j’étais en couple et j’étais à l’armée ce qui fais que j’étais chez moi que le week-end vendredi soir à dimanche soir. Et la personne avec qui j’étais et tomber enceinte, a accouché après. Le truc et que l’enfant je trouve il me ressemble pas, je me suis dit il est encore petit et des gens mon fais comprendre que y’avait pas de ressemblance entre nous deux.

on s’est quitté après et je vois toujours le petit. Et la mère a décidé de saisir le juge pour se répartir la garde et pour que je paie une pension alimentaire. Procès prévue en février 2023
 

ma question est la suivante: est-ce que je peux demander au juge de faire un test de paternité pour prouver la paternité entre moi et le petit.

merci d’avance pour vos réponses 

2 réponses

kang74 Messages postés 5365 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 631
2 déc. 2022 à 12:55

Bonjour

Dans le cadre d'une procédure de contestation de paternité , oui .

Il faut voir avec un avocat, notamment si vous êtes dans les délais par rapport à la date de naissance de l'enfant et celle de la séparation .

Seul le juge est apte à décider s'il y a besoin de faire faire un test de paternité : si lors de la contestation de paternité, dit que oui, cet enfant n'est pas le vôtre, il ne décidera pas d'un test, la paternité sera contestée ... mais vous ne serez toujours pas fixé avec certitude pour autant .

Et surtout vous n'aurez plus aucun devoirs ... mais surtout qu'aucun droit de rentrer encore en contact avec l'enfant .

Voyez un avocat rapidement .

2
Laaskoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
2 déc. 2022 à 13:01

D’accord 

0

bonjour

oui c'est possible 

lisez ou tapez le lien ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14042#:~:

1
Laaskoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
2 déc. 2022 à 12:48

Mais il dise sa peux être refusé pour motif légitime. Et j’ai reconnu l’enfant 

0