Un zéro en sport lors d'une abscence justifiée

Shxshx_17 - 12 janv. 2023 à 16:36
 Shxshx_17 - 12 janv. 2023 à 17:38

Bonjour,

Comme le titre l'indique, la séance de sport précédente était notée hors je n'étais pas là et avais justifié mon absence au préalable. Lorsque j'ai demandé à mon prof de sport de me l'enlever il m'a dit qu'il fallait que je présente un justificatif hors il s'était produit la même chose au premier trimestre pour le même motif d'absence et il me l'avait enlevé après que mon abscence fût validée. A-t-il réellement le droit de me mettre/laisser un zéro alors qu'il l'avait enlevé lors du 1er trimestre pour une abscence justifiée qui puis est ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

3 réponses

bonjour

effectivement les cours d'auto école ne sont pas autorisés pendant les heures de classe, comme les cours de tennis ou de piano.  non plus......donc votre absence n'est pas justifiée  mais le zéro est justifié

prenez rendez vous pour votre prochain cours d'auto école en dehors des heures de cours ,à la sortie ,les jours de libre...

de même un travailleur/employé ne va pas prendre des heures de conduite pendant les heures de travail.....

3

Pourtant cela a déjà était fait et non pas que par moi. Et j'ai déjà eu des heures de conduite au premier trimestre sur une heure de sport le professeur ne m'avait pourtant rien dit ni prévenu

0
jodelariege > Shxshx_17
12 janv. 2023 à 17:28

une heure ça peut passer  , plusieurs non....sinon vous allez passer toutes vos heures de sport en cours d'auto école sans faire du sport du tout....pas content le prof de sport...

0
Shxshx_17 > jodelariege
12 janv. 2023 à 17:30

Ah non je ne l'ai fait qu'une seule fois lors du premier trimestre. De plus, lors des cours de sport je suis investie le prof me connaît et sait que je ne cherche aucunement à sécher le sport ou quoi c'est pour cela que je ne comprends pas. 

0
jodelariege > Shxshx_17
12 janv. 2023 à 17:33

oui mais là ça fat une 2° heure de sport de perdue      le prof a certainement peur que vous mettiez d'autres heures de conduite pendant son cours ....   que ça devienne une habitude

0
Shxshx_17 > jodelariege
12 janv. 2023 à 17:35

Vous avez probablement raison mais un zéro Est-il justifiable? Me donner un avertissement je comprends mais un zéro... Cela détruit ma moyenne et je travaille dur justement pour qu'elle reste bonne. Mentalement c'est très dur. 

0

Fournissez la justification de votre excuse au prof qui fera comme au premier trimestre et vous enlevera le 0, si la justification tient la route bien sûr. 

En avez vous parlé avec le prof principal? Les délégués ? Les cpe?

2

Justement mon moniteur d'auto école ne me donne pas de justificatif cela n'a pas de sens. Et puis pourquoi au premier trimestre juste le fait d'avoir mis un mot dans mon carnet de liaison a suffit alors que là il me faut un justificatif ? 

Malheureusement ma prof principale est malade depuis décembre, je fais parti des délégués mais étant donné que je suis en première je ne pense pas que cela fasse grand chose. Et concernant les CPE non pas encore car je pensais que juste montrer mon carnet suffirait. 

0
AN.Banker Messages postés 10177 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 8 626 > Shxshx_17
12 janv. 2023 à 17:08

Je suis curieux de savoir quelle absence justifiée peut vous apporter une auto école. Une absence justifiée c'est plutôt médical/hospitalisation ou événements familiales (décès d'un proche par exemple)

6
Shxshx_17 > AN.Banker Messages postés 10177 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024
12 janv. 2023 à 17:22

J'ai été absente à deux cours, un pour une raison médicale mais mon orthodentiste ne pourra pas me fournir de justificatif et en plus de cela, cela date d'il y a 2 semaines maintenant. Et la deuxième, c'est mes 2h de conduite, et c'est lors de cette séance que mon prof a mis une note. 

0
AN.Banker Messages postés 10177 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 8 626 > Shxshx_17
12 janv. 2023 à 17:32

Ce n'est pas une absence justifiée, vous n'avez pas à apprendre à conduire pendant vos heures de cours. S'il l'accepte tant mieux sinon vous n'aurez aucun recours

5
jodelariege > Shxshx_17
12 janv. 2023 à 17:36

peut être parce qu'il a estimé que cela était et allait être exceptionnel   et pas habituel: une fois mais pas deux   

2
labricole47 Messages postés 19717 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 966
12 janv. 2023 à 17:10

bonjour

et auto école c'est un cas de force majeure , vous ne pouvez y aller que pendant les cours de sport ?


0

C'était le seule créneau horaire possible car c'était un rendez-vous avec mes parents. De plus cela était uniquement sur la 2e heure de sport et les surveillants m'avaient dit que je ne pouvais pas assister au cours de sport si c'était pour le quitter 1h après. 

0