Mathématiques et Parcourshup

Emilie701 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 00:11
 C.Izer - 13 nov. 2022 à 08:48

Bonjour,

Je me nomme Emilie (sans é), j'aurais aimé obtenir quelques informations ou conseils à propos d'une chose qui me touche moi et ma fille. Pour résumer ma fille est en classe de terminale, elle a de très bonnes moyennes pour moi, 17 en art, des 14, 13, 15, etc. Donc, au final, elle devrait avoir 13 - 14 de moyenne générale facile même si son lycée a retiré les moyennes générales. Ma fille a arrêté l'histoire géopolitique avec un bon 16,5 de moyenne finale et a gardé arts et maths, les maths seulement car cela ouvre beaucoup de portes (elle a encore des doutes sur quelles études choisir).


Cependant, malgré le fait que ma fille s'en sorte très bien selon moi surtout en art qui est la "voie" qu'elle a choisie, elle a des résultats discutables en maths. En effet, elle a 7,5 de moyenne en maths actuellement sur le semestre, donc j'aurais voulu savoir si cette unique moyenne allait la faire refuser partout sur parcourshup ? Elle envisage de demander des écoles d'arts (pas prestigieuse ou très connu à ce que je sache) ou école d'animation, etc.

J'aimerais vraiment qu'elle puisse faire ce qu'elle veut plus tard, c'est pourquoi ça m'inquiète un peu. Je ne comprends honnêtement pas très bien tout ce qui est parcourshup etc. Même si je ne pense pas être la seule, c'est pourquoi j'aurais aimé l'aide d'une ou d'un connaisseur s'il-vous-plaît.


Je précise sur le fait qu'elle travaille correctement bien sûr, elle fait tout les exos de maths pour le devoir et comprend la leçon, mais n'arrive pas vraiment à retenir les formules se rappeler quoi faire quand dans quelle situation, je l'aide comme je peux, mais ce n'est pas toujours évident.


Je ne gronde pas ma fille, car je la connais bien, ce n'est pas une question de sérieux la preuve avec ses autres très bonne notes et je suis fière d'elle, en ce qui est du système, je ne suis pas sûr de comment il verra cette situation donc je demande un éclaircissement si possible. Excusez-moi pour ma rédaction brouillonne, j'écris ceci tard le soir, je suis assez fatiguée...

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour des conseils sur parcoursup je pense que vous devriez voir le Centre d'information et d'orientation (CIO) de votre région.

Et si son niveau en math est trop faible, vous avez la possibilité de lui faire faire des cours de rattrapage à domicile.

Par un étudiant ou autre, en Cēsu ou autre....

0