Placement provisoire après signalement voisinage

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2022 à 08:16
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 sept. 2022 à 15:47

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir le conseil de parents qui auraient subit le placement par OPP de leurs enfants, j'explique ma situation.

Étant maman célibataire, le père de mon fils l'ayant abandonné et m'occupant de lui seule même financièrement, j'ai fait la grande erreur de le laisser la journée avec tous ce qu'il faut(repas activité et autre) a la maison seul pour aller travailler bien entendu la boule au ventre, car j'ai toujours peur que mon fils manque de quelques choses,il a 5 ans et étant donné que la nounou m'as laissé tomber j'ai pris une décision a la hâte et ce n'était pas la meilleure.

J'ai été placé en garde à vu l'après midi même mon logement a été pris en photo, et j'ai été auditionné.

Le lendemain on m'a amené au tribunal ou j'ai passé ma journée a attendre en cellule il m'ont libéré à 17h et on m'as donné une convocation pour comparution dans les mois à venir et précisé que j'ai pas le droit de voir mon fils.

J'ai proposé de le faire garder par ma mère qui vient spécialement pour cela .

Et l'ase m'as contacté et donner rdv demain à 11h.

Je voudrais savoir si je demande un suivie au juge par dossier fait par moi et un maintien de mon fils chez moi avec prise de conscience de cette lourde erreur si cela pouvait être entendu d'une bonne oreille.

(Merci de ne pas me jugé j'ai déjà suffisamment bavé comme ça je souhaite la réponse de personnes objective et bienveillante)

6 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
1 août 2022 à 10:57

Bonjour,

Par contre vous pouvez changer le titre, ce n'est pas parce que les voisins on signalé qu'il y a placement mais parce que l'enfant de 5ans a été laissé seul, sans surveillance toute une journée.

1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
1 août 2022 à 20:28

bonsoir

vous demandez :"Je voudrais savoir si je demande un suivie au juge par dossier fait par moi et un maintien de mon fils chez moi avec prise de conscience de cette lourde erreur si cela pouvait être entendu d'une bonne oreille."

il est impossible à quiconque de vous dire ce que pensera le juge: peut être que oui peut être que non ;le  juge appréciera certainement votre repentir et votre volonté  de progresser

cependant un juge demandera plus  qu'une prise de conscience  mais des preuves de votre organisation pour éviter que les faits  évoqués ne se reproduisent

1

Bonjour,

si je demande un suivie au juge par dossier fait par moi et un maintien de mon fils chez moi avec prise de conscience de cette lourde erreur

Vous pouvez faire toutes les demandes que vous voulez.

C'est le juge qui décide au final.

Je vous conseil, cependant de voir un avocat.

Votre dossier n'est pas très bon à mon gout.

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2022 à 10:42

Bonjour a ce jour je vais récupérer mon fils en fin de mois de septembre 2022 au lieu d'un placement provisoire prévu jusqu'à janvier 2023.

Pour montrer ma bonne fois j'ai demandé un mesure aemo et l'ase accepte la condition.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a eu propos diffamatoires dans les déclarations de la voisine mon fils n'est pas resté toute la journée seul, d'ailleurs une action est mené dans ce sens et le placement n'aura duré que 1 mois au lieu des 6 mois prévu.

0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
25 sept. 2022 à 15:47

¿

" d'ailleurs une action est mené dans ce sens "  : une action ?
Quelle action ?

Menée par qui ?

Et dans quel sens ?

0