Ré-orientation domaine éducatif
nenuphar. Messages postés 6059 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 13 nov. 2022 à 10:55
Bonjour,
Je voulais poser une question, actuellement je suis en première professionnel dans le domaine de l’ELEC, je n’ai pas le bac de français à la fin de l’année, serai t’il possible de passer de première pro à première STMG en cours d’année, j’ai actuellement 15,50 de moyenne générale et je compte me donner à fond merci de votre réponse…
- Arbre fruitier sur domaine public
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Aide financière abattage arbre ✓ - Forum Aides et allocations
- Arbre de plus de 20 mètres - Forum Voisinage
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
- Modèle lettre paiement en plusieurs fois trésor public pdf - Guide
2 réponses
13 nov. 2022 à 02:33
Bonjour,
Qu'est-ce qui explique une modification si brusque de votre projet ?
C'est possible mais pour cela vous devez convaincre votre chef d'établissement actuel et celui de votre futur établissement en STMG. Bonne chance à vous
Cordialement
Modifié le 13 nov. 2022 à 10:56
Bonjour,
Effectivement, vous pouvez en faire la demande. Cette demande doit être adressée par vous si vous êtes majeur ou par vos représentants légaux si vous êtes mineur et ceci après avis du conseil de classe.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000029783148
Plusieurs facteurs seront pris en compte : votre projet, motivation, votre niveau scolaire (plus particulièrement celui de la seconde dans votre situation, et les matières générales en première ELEEC), le nombre de places disponibles dans la section demandée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32778
Il vous faut échanger rapidement avec votre professeur principal, le conseiller d'orientation. Que pensez vous pouvoir mettre en place pour "rattraper" le programme de première stmg (tout particulièrement sciences de gestion, management, droit et économie) ?
La décision reviendra au chef d'établissement comme indiqué par GrandCaribou.
Cdt
13 nov. 2022 à 09:10
Enfaite l’établissement de la stmg et le même que je suis actuellement
et y se changement si brusque me permettra d’aller plus loin dans le métier que je veux faire …merci