Que faire si nos parents ne payent pas nos études ?
kang74 Messages postés 6104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 19 sept. 2022 à 09:49
- Parents qui ne veulent pas payer études
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Ne pas payer les frais d'agence location - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Ne pas payer péage portugal - Forum Automobile
3 réponses
19 sept. 2022 à 09:38
Si un jugement indique que votre père doit participer, il doit participer... l'excuse du 'pas d'argent' n'est pas recevable, et c'est à lui d'obtenir un autre justement pour changer les conditions.
La solution ultime sera donc d'assigner votre père auprès du JAF pour qu'il respecte les obligations du jugement, en général, ça se termine par une saisie sur salaire pour empêcher la personne d'organiser son insolvabilité.
19 sept. 2022 à 09:49
Bonjour
Il faudrait déjà voir ce que votre père doit vraiment payer ; si c'est juste les frais d'inscriptions, cela ne résoudra pas votre problème ( hébergement, nourriture, transport etc )
Voyez avec le service social du CROUS, certains organisent des permanences juridiques ou ont des contacts en ce sens mais il faut que vous leur ameniez le jugement dans son entier .
Si il est bien écrit qu'il doit payer tous vos frais ( ce que je doute un medecin n'est pas millionaire pour autant , surtout avec plusieurs enfants) il suffit de presenter les justificatifs de frais à un huissier : le problème sera de les avancer, et un pret etudiant peut être utile .
Je ne comprends pas bien pourquoi vous saisiriez le JAF si, dans un jugement recent il est déjà condamné à vous payer vos frais : il faut juste le faire appliquer et cela c'est du domaine des huissiers de voir ce qu'ils peuvent faire pour recupérér ce qu'il vous doit avec les justificatifs .
18 sept. 2022 à 21:39
Bonjour
Ben c'est plutôt simple : comme beaucoup de vos collègues étudiants vous allez trouver un boulot du soir et/ou du weekend, et vous allez vous payer la fin de vos études. Voire même vous allez bosser 1 an et vous reprendrez vos études après avoir accumulé les économies nécessaires.
Bienvenue dans la vie réelle.