Inscription ,changement de département suite séparation

maleriena Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 10 oct. 2022 à 23:00
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 oct. 2022 à 13:43

Bonjour, je viens de récupérer mes filles de chez leur mere malgré qu'elle en ai la garde elle as fais n'importe quoi avec mes filles et j'ai donc porter plainte contre elle et fais appel aussi sec (c'est en cours).

Elle me les avais déjà kidnapper en novembre en me les descolarisant et amener dans un autre département (06) nous étions dans le (11) bref je vous passe les horrible détail. J'ai réussi à inscrire les 2 petites en primaire mais ma fille aînée qui devais rentré au collège je n'ai pas pu l'inscrire car sa mère s'y oppose et malgré mes courriers mail et appel à l'inspecteur académique et directeurs des 2 collèges ba ça traîne et j'ai pas l'impression qu'ils soient si pressé que ca tout le monde se renvoie la balle et en attendant ma fille est tjrs à la maison

Que faire svp je suis à bout de cette ex qui disparaît et réapparaît quand ça la chante mes filles sont assez perturbé comme ça

Merci pour vos réponses

J'espère avoir une excellente solution

Car je rappelle que c'est quand même obligatoire

2 réponses

Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
15 oct. 2022 à 13:19

Bonjour Maleriena,

Le JAF a t’il fixé la résidence des enfants au domicile de la mère ?

Cordialement,

0
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
Modifié le 15 oct. 2022 à 13:44

Bonjour

Un tiers n'est pas responsable du désaccord entre les parents .

Donc il ne se passera rien tant que le désaccord ne sera pas tranché devant le JAF et ce ne sera donc pas la faute d'un tiers, qui ne peut pas saisir le JAF si votre enfant n'est pas scolarisé ou si vous devez faire les trajets .en attendant une audience devant le JAF ( qui peut se faire en urgence)

Si vous n'avez pas la résidence des enfants et ne la demandez pas, je ne comprends pas votre position , je ne comprends pas cette histoire d'enlevement, et encore moins pourquoi une plainte serait traitée .

Pensez que ce n'est pas parce que vous considérerez que votre ex fait n'importe quoi que la justice aura la même vision que vous, et même si c'est le cas, cela ne veut pas dire que la justice pensera que vous avez eu un comportement qui n'a pas nui aux enfants aussi

Vous avez l'obligation de faire en sorte que votre fille soit scolarisée, elle l'est , donc faites les trajets en attendant une réponse du JAF pour un changement d'établissement car au bout d'un certain temps d'absence, l'établissement fait un signalement aux services sociaux .

0