Changement de college

Audayaseb -  
kang74 Messages postés 7203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, je me permets d'écrire ici car j'ai beaucoup d'interrogation. Mon fils s'est fait frapper au collège par plusieurs élèves de sa classe, cela duré déjà depuis quelques temps. Nous avons porté plainte, il doit voir un médecin itt, il ne veut pas revenir dans ce collège ou les élèves sont toujours là. Il est en décrochage scolaire à cause de tous cela et le proviseur vient de m'apprendre qu'il ne me donnerait pas le formulaire de changement de college et que je n'avais quasi aucune chance de pouvoir le changer. Là j'avoue être perdu, remettre mon fils de force dans cet établissement me tue. En sachant que nous avons trouvé un autre établissement qui a de la place et qui est d'accord pour le prendre à cette période ci. Avez vous vécu la même chose ou avez vous des conseils à me donner? Je vous remercie par avance. 

2 réponses

kang74 Messages postés 7203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Bonjour

En quelle classe est il ?

On parle de quel type d'établissement ?

Est ce que ses absences sont justifiées médicalement ?

Vous parlez de décrochage sur ce motif : rattrape t il bien les cours et fait son travail personnel maintenant qu'il est chez vous ?

0
Audayaseb Messages postés 1 Statut Membre

Il est en 4e subi du harcèlement, il s'est fait frapper jeudi dernier, plainte vendredi donc c'est tout frais 

0
kang74 Messages postés 7203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Et aviez vous fait part auparavant de ce problème au chef d'établissement pour qu'il prenne des mesures ?

Le chef d'établissement, a t il eu le temps de confronter les deux versions ?

Ce n'est pas en une semaine que les choses peuvent être réglées ...

Enfin, vous n'avez pas fait évoluer les blessures le jour même aux urgences ? Toute absence doit être justifiée.

Vous ne dites pas si les établissements sont privés, publics etc

0