Les discussions
Expulsions
Bonjour, Bonjour, Je m'apelle laurie ,j'ai 18 ans .je vis a nice et je vais me fair expulsé ma mere et moi le 21 avril,je ne sais pas quoi fair p...
Asf et rétroactivité
Bonjour, J'ai un soucis voilà il y a deux j'ai fais un dossier d'asf pour ma fille .et donc pendant 4 mois ai touché les 90.80€ après il me l'on sus...
Jeune fille de 18 ans
Bonjour, Je suis la grand mère d'une jeune fille de 18 ans,sous prétexte qu'elle est majeur,habitant la campagne et loin de son lycée.Ses parents ne...
Garde alternée scolarisation
Bonjour,ma fille de 2 et demi fais sa rentrée scolaire maternelle en septembre le problème c'est que nous avons garde alternée avec son père et nous a...
Reduction d'impot
Bonjour, Les frais de scolarité, de déplacement, de cantine sont t'ils déductibles ? Et les frais d'inscription à des concours et les frais de sc...
Un papa absent
bonjour, je suis divorcée depuis des années et une enfants de 15ans avec mon ex. Depuis des années il ne me verse plus la pension et dans 4mois ca fer...
Question simple,
Bonjour, l'un de mes plus grand rêve serait d'être avocat , mais j'ai plusieurs questions à vous posez à propos de ce sujet : 1. Je sais que les étud...
Rapport de stage - aide
Bonjour, ayant fait un stage de 3 jours dans une entreprise, je voulais savoir si organiser mon rapport de stage en faisant jour pas jour se fessait (...
Absentéisme gs maternelle
Bonjour, Je me présente, Anthony, j'ai 26 ans et je suis papa d'une princesse qui a 5 ans. En ce moment, c'est la guerre avec la mère de ma Fille ...
Justificatif de paiement
Bonjour, J'etudie au Conservatoire Municipal W.A. Mozart a Paris et je viens d'envoyer une cheque au Tresor Public. Je me demandais si je peux a...
Inscription école
Bonjour, Voilà nous sommes séparés sans jugement du tribunal et nous voulons inscrire notre fille dans le privé seulement ils nous demandent ce gameu...
Réclamation examen
Bonjour, J'ai eu cette année un examen qui me pose problème dans sa notation. Lorsque les résultats ont été affichés, j'ai eu la surprise de découvri...
Mon papa ne veux pas payer pour moi
Bonjour, je me présente , je m'appelle Jeanelle j'ai 16 ans , j'ai perdu ma maman a l'age de 3 ans , j'ai vécu cher ma tata durant plusieurs année pui...
Demande d emancipation
Bonjour, j ai 16 ans je vis chez ma petite amie je ne veut plus de contact avec ma mere. mais je voudrais savoir si je peut me faire emancipe car e...
Redoublement au lycée
RésoluBonjour, La conseillère d'orientation vient de me dire sur un ton peu agréable que le redoublement de la classe de première ne serai plus autorisé. ...
Prof.toujours en retard,à son cours(ile de la réunion)
Bonjour, je savais pas vraiment ou déposer ma question, désolé si elle est au mauvaise endroit, voila je tourne pas autour du pot, je suis un élève ...
Loyer etudiante
Bonjour, je règle le loyer de ma fille que j'élève seul et qui est en enseignement supérieur,dois-je le déclarer sur charges à déduire , merci de vo...
Relation père enfant majeur
Bonjour Je voudrais prendre des dispositions pour éviter d être embêtant par les mauvais agissements de ma fille majeur qui vit chez moî Je m expli...
École privée, frais de scolarité et arrêt en cours d'année
Bonjour, j'ai été inscrit dans une école privée pour l'année 2014/2015, je n'ai pu assister qu'aux mois de septembre et octobre 2014, ensuite mon état...
Retourner au lycée quand on a la vingtaine
Bonjour, J'ai fais l'erreur de ne pas vouloir aller en filière générale après ma troisième. J'ai préféré redoubler pour adopter la voie profess...
Contrôle continu et contrôle terminal sans avoir reçu de cours
Bonjour, Je suis étudiante en université et je souhaiterais savoir si la fac a le droit de nous imposer d'avoir des notes de contrôle continu et un...
Reconnaitre un enfant qui nest pas le mien
Bjr jaimerais reconnaitre ka fille de ma compagne et je voudrais voudrais quelle porte mon nom elle a 2 ans je men occupe depuis ces tt premier jour c...
Arreter option latin 4e
RésoluBonjour, Ma fille est en 4e, en fin de sixième elle a eu le choix de choisir latin en option. Je lui avais laissé le choix mais maintenant elle n'y a...
Paternite
Bonjour, Je suis séparé de ma copine qui est enceinte. Je n'ai pas de nouvelles du bébé depuis le début de la grossesse. J'ai reconnu l'enfant en mai...
Conflit au lycee
Bonjour, Mon fils âgé de 18ans scolarisé dans un lycée a été accusé à tord et exclu le 22.3.2016 provisoirement en attendant de passer en conseil de...
Demission
Bonjour, Je souhaite demissionner en tant que parent d eleves est ce que la directrice a le droit de refuser ?
Exclusion définitive d'un collége
Bonjour, Mon fils inscrit dans un collège public a fait l'objet, après conseil de discipline , d'une exclusion définitive de l'établissement , la pr...
Dérogation scolaire cp
Bonjour, J ai fait une dérogation pour que mon fils soit scolarisé dans la commune voisine mais le maire de ma commune a dit non a ma dérogation et ...
Harcèlement moral d'un prof envers une lycéenne
Bonjour à tous, Ma petite soeur, actuellement en classe de 1ère L dans un établissement privé vit une scolarité difficile à cause de l'attitude d...
Changement de collège hors-secteur
Bonjour, je suis actuellement en 4ème et souhaiterai changer de collège. Problème: je suis inscrite dans un collège privé car je suis normalement rel...
Mauvaise conduite du maître d'école
Bonjour, Mon enfant est en ce1, son maitre le rabaisse, le traite de "tête de croissant" lui dis souvent qu'il à un problème, et le fais aussi avec ...
Professeur et harcelement moral
Bonjour, Nous avons besoin d aide pour faire une action et modifier le comportement d'un professeur de mathematique qui refuse depuis dix ans d expli...
Travail obligatoire ou viré de chez mes parents
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai quitter mon BTS en Octobre 2015 et je suis donc retourner vivre chez mes parents, mon père se faisant ...
Dérogation scolaire maternelle moyenne section
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et de votre expérience svp. Nous avons deux filles, l aînée de 4 ans qui doit normalement rentrer en maternelle m...
Refus de derogation pour mon petit fils quel recours
je voudrais savoir quel recours je peu avoir pour un refus de derogation scolaire en sachent que mon petit reste toute la semaine chez moi
Devenir vétérinaire : quel bac ?
Bonjour,je m'appelle Flavie ,je suis la fille de "lulu". J'ai trouvé le métier que je veut faire plus tard mais je ne sais pas qu'elle bac faut il cho...
Bourses
Bonjour, je voulais j uste s avoir a quelle date precise sont versée les bourses des lycéé de l academie de grenoble merci
Mère perturbée !
j'ai besoin d'aide de conseils d'avis pour y voir plus clair & pour essayer d'éviter le pire à mon ado merci bcp de m'aider
Carte scolaire en garde partagée
Bonjour, J'ai officiellement la garde de ma fille qui a 7 ans et est en CE 1 SI je déménage dans une commune où les écoles ne sont pas à ma convena...
Outrage
si c'est un professeur de cm1 qui jette la table sur les genoux d'un gosse, c'est normal de l'outragé ?
Harcellement
bonjour, je voudrai connaitre les action à mettre en place pour lutter contre le harcèlement d'un professeur sur un de mes enfants(témoignage des élèv...
Comment mettre son parrain et marraine comme tuteur légale
Bonjour, je suis divorcé et j'ai la garde exclusif de mon fils de 8 ans son père n'avait qu'un droit de visite mais suite a des violences et dépots de...
Tuteur légale pour mon fils de 8 ans
Résolu/FerméBonjour, je voudrais mettre le parrain et la marraine de mon fils tuteur légale en cas de déces ou d'hospitalisation je suis divorcé garde exclusif ...
2 heures de colle pour devoir non rendu cause absence
Bonsoir, Mon problème est le suivant : On a eu un travail de français à faire et qu'on devait rendre le vendredi d'avant les vacances de Noël. ...
Inscription au college
RésoluBonjour, divorcée ayant la garde des enfants , depuis à l'age de 5 ans ils vont à l'école privée et c'est moi qui paie Que faire pour inscrire ma fi...
Abus de pouvoir du proviseur
Bonjour, Madame la proviseur du lycée de mon fils à refusée de nous fournir le certificat de scolarité ainsi que la carte d'étudiant suite à des abs...
Changement d'école
bonjour, mon fils a la garde alternée pour sa fille de 7 ans et depuis 4 ans qu'il est séparée de la Maman, celle-ci a inscrit sa fille à l'école de...
Maîtresse qui porte atteinte à la vie privée
Bonjour, j'aimerais savoir si une maîtresse à le droit de parler de chose qui ne concerne en rien l'école ? Ma fille a 3 ans et vien de rentrer en pet...
Enfants
bonjour je voudrais savoir si un enfants de 11 et 9 peuvent rester seul avec leur frere de 16 ans et demi et sa soeur de 15 ans es ce un probleme ou n...
Acharnement sur une élève de 15 ans au collège
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec le collège de ma fille la directrice de secpa s acharne continuellement sur elle les histoire sont déformer la pauvre pet...