Les discussions

Refus de derogation pour mon petit fils quel recours

je voudrais savoir quel recours je peu avoir pour un refus de derogation scolaire en sachent que mon petit reste toute la semaine chez moi

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
ptiboy

Devenir vétérinaire : quel bac ?

Bonjour,je m'appelle Flavie ,je suis la fille de "lulu". J'ai trouvé le métier que je veut faire plus tard mais je ne sais pas qu'elle bac faut il cho...

22 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
lulu!

Bourses

Bonjour, je voulais j uste s avoir a quelle date precise sont versée les bourses des lycéé de l academie de grenoble merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
martin

Mère perturbée !

j'ai besoin d'aide de conseils d'avis pour y voir plus clair & pour essayer d'éviter le pire à mon ado merci bcp de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Carte scolaire en garde partagée

Bonjour, J'ai officiellement la garde de ma fille qui a 7 ans et est en CE 1 SI je déménage dans une commune où les écoles ne sont pas à ma convena...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
sophiag

Outrage

si c'est un professeur de cm1 qui jette la table sur les genoux d'un gosse, c'est normal de l'outragé ?

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marylou.

Harcellement

bonjour, je voudrai connaitre les action à mettre en place pour lutter contre le harcèlement d'un professeur sur un de mes enfants(témoignage des élèv...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Sophiecha

Comment mettre son parrain et marraine comme tuteur légale

Bonjour, je suis divorcé et j'ai la garde exclusif de mon fils de 8 ans son père n'avait qu'un droit de visite mais suite a des violences et dépots de...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Sophiecha

Tuteur légale pour mon fils de 8 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais mettre le parrain et la marraine de mon fils tuteur légale en cas de déces ou d'hospitalisation je suis divorcé garde exclusif ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

2 heures de colle pour devoir non rendu cause absence

Bonsoir, Mon problème est le suivant : On a eu un travail de français à faire et qu'on devait rendre le vendredi d'avant les vacances de Noël. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doc

Inscription au college

 Résolu

Bonjour, divorcée ayant la garde des enfants , depuis à l'age de 5 ans ils vont à l'école privée et c'est moi qui paie Que faire pour inscrire ma fi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Marie

Abus de pouvoir du proviseur

Bonjour, Madame la proviseur du lycée de mon fils à refusée de nous fournir le certificat de scolarité ainsi que la carte d'étudiant suite à des abs...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Sophiecha

Changement d'école

bonjour, mon fils a la garde alternée pour sa fille de 7 ans et depuis 4 ans qu'il est séparée de la Maman, celle-ci a inscrit sa fille à l'école de...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Ysabe_l

Maîtresse qui porte atteinte à la vie privée

Bonjour, j'aimerais savoir si une maîtresse à le droit de parler de chose qui ne concerne en rien l'école ? Ma fille a 3 ans et vien de rentrer en pet...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
LilasLilas232323

Enfants

bonjour je voudrais savoir si un enfants de 11 et 9 peuvent rester seul avec leur frere de 16 ans et demi et sa soeur de 15 ans es ce un probleme ou n...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
vivi4830

Acharnement sur une élève de 15 ans au collège

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec le collège de ma fille la directrice de secpa s acharne continuellement sur elle les histoire sont déformer la pauvre pet...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Coco

Activité périscolaire

Dans notre village le maire ne veut pas nous dire où sont nos enfants durant les fameuses activités périscolaires, ni avec qui, nous avons plusieurs f...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
LilasLilas2323

Comment savoir ou est scolarisé mon enfant

Bonjour, je souhaiterai savoir ceux que je dois faire pour savoir ou est scolarisé mon enfant, je n'ai aucun contact avec sa maman, elle est partie ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
feloxe

Comment mettre fin à la scolarité de ma fille qui est en bts.

Bonjour. Ma fille de 20 ans poursuit des études dans un lycée privé. Elle ne veut plus y aller, suite à du harcèlement et des menaces de violences et...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
dna.factory

Certifica de scolarité

 Résolu

Bonjour, J'ai 49 et je souhaite recevoir un certificat de toutes mes années De scolarité pour pouvoir faire ma nationalité française, je suis all...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Laisser exceptionnellement les enfants seuls

Bonsoir, mon ex menace de faire venir la gendarmerie pour constater que les enfants (13 et 9 ans) vont être seuls de 19h à 22h les gendarmes vont-ils...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
-illusion-

Équation

Bonjour, Au match de football 10 000 spectateurs ont assisté à la rencontre et la recette totale s'est élevée à 125 500 € Prix des places tribunes ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Pension orthodontie

Bonjour j ai mon ex conjoint qui a la garde de mon fils je verse une pension alimentaire tous les mois et la mon ex conjoint me demande de particip...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
doris33

Arrêter l'école avant 16 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une ado de 14 ans et demi est je voudrais savoir ce qu'il arrivera a ma famille et a moi si j'arrête le collège ?

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
ptiboy

Independance ou pas

Bonjour, nous somme mariés sommes imposable,notre fille doit poursuivre ces études (master)hors departement et notre fils desire reprendre ces etude...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
afma

Congé de naissance 3 jours

Bonsoir, J'aimerais savoir quand commence les 3 jours pour le congé de naissance, si c'est le jour de l'accouchement ou bien le lendemain ... j'ar...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Chicodu74

Carte scolaire en maternelle et primaire

Bonjour, j'aurai aimé savoir si la mairie peut nous obliger à faire radier nos enfants (8,6 et 3 ans) de l'école où l' on nous a demandé de nous insc...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Znau

Inscription scolaire sans accord du père

Bonjour, je suis séparé du papa de mon fils, il habite à plus de 1000 km, ne voit que rarement son fils malgré ses droites de garde un week end su...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
a c

Direction de collège : signalement à l'académie

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis choqué du directeur et de la directrice adjointe mon fils de 14 ans hier soir du collège c'est un élève sérieux sans histoire, pa...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Capucine02

Comment faire une demande d'émancipation a 16 ans

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais me faire émancipée car je ne peut plus supporter la vie chez moi. sans rentrer dans les details je n'arrive plu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
doris33

Conseil

Bonjour Je veux poursuivre mes études au Canada, s'il vous plaît, je veux des informations sur la presedure

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38

Quel nom donné à mon enfant qui va naître hors mariage

Bonjour, Je tiens tout d'abord à signaler que je vais être là mère de l'enfant. Sur internet on trouve pas mal de chose sur les droits du père lor...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lafouine.

J'ai 18ans et mon père veut me mettre à la porte

 Résolu

Bonjour, J'ai 18ans et depuis environ quelques mois , mon père veux que je parte de la maison . Il m'impose des heures pour rentrée et si je ne rent...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
anonyme 34

Comment ne plus être enfant de l'ase ?

Bonjours, en novembre 2014 on m'a mise une éducatrice pour éviter les conflit entre moi et ma mere et avoir plus de complicité parce que a la maison c...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
166jours

Peut on obligé un étudiant à payer une sortie?

Bonjour, Je suis étudiant en BAC+2 en université et pour notre cours de communication et expression on nous as obligé à payer 30€ pour voir du théa...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Ysabe_l

Comment mettre fin à une mesure aemo ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour mettre fin à une mesure AEMO qui n'a pas lieu d'être ? J'ai 18 ans et j'ai été suivie deux ans p...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Lydia2341

Se faire virer de son lycée

 Résolu

Bonjour je m'appelle marc j'ai 16 ans et je suis en première bac pro commerce.. Je suis un élève normal j'ai jamais eu de problème, j'ai toujours eu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Jean4532

Etudes chez de la famille aux usa

Bonjour, Ayant de la famille aux USA (cousin de parent), je voulais savoir s''il m'est possible d'effectuer une année scolaire chez eux et quels son...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
doris33

Travail à 11 ans ?

Bonjour, J aimerais savoir si je peut avoir un travail a 11ans n importes dous mais que le mercredi de 18h a 19h et le week end le samedi et le dime...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Ysabe_l

Accusation

Bonjour, Je veux poster mon probleme dans ce forum car jai besoin d'aide alors voila quand je suis arrivez au lycees le prof que javait toute l'apr...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DorisOups

Enfant majeur s'assumant seul

Bonjour, je suis en instance de divorce, et ma fille de 18 ans, ne vit avec aucun de ses deux parents, elle vit seule dans son propre appartement. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Ysabe_l

Travail d'été à 17 ans

 Résolu

Bonjour Ma fille a 17 ans et souhaiterait travailler cet été ,à part le BAFA qu'elle prépare , peut elle par exemple travailler dans un supermarché, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
doris33

Visa de longue durée ou titre de sejour. droit au travail legal.

Bonjour, je m'appelle Amanda. Je vis dans le territoire Français depuis 2012 en situation irregulière, je déjà essayé 3 fois d'avoir le titre de sejou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Peut-on travailler a 14 ans ?

Bonjour tous le monde , j'ai 14 ans , je suis en 4eme et je voudrais savoir que par exemple pendant les vacances scolaire je pourrai travailler ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Exclusion a lecole maternelle

 Résolu

Bonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
benjamine9

Declaration d' impots

Bonjour, je ramene mes enfants aux activité sportif comment je déclarer des frais kilometrique et comment faire? merci

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
djivi38

Defendre son enfant

Bonjour ma fille qui est une eleve assidue a peur de sa maitresse qui lui hurle dessus au point ou elle a failli vomir en sortant de classe et ne veut...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012

Accident scolaire au collège

Bonjour, Mon fils a été victime d'un accident à son collège une semaine avant les vacances de Noël. En rangeant une table de ping-pong à la demand...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Outille

Harcèlement scolaire

bonjour, j'ai un fils qui a énormément de soucis en classe d'année en année...cela a commencé en dernière section maternelle ou la maitresse m'a avoué...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
papette9

Comment se protèger financièrement contre un mineur délinquant

mon mari a un enfant de 13 ans qui fait des bêtises. sa mère en a la garde, elle est sous tutelle donc sait très bien que si son fils fait des dégâts ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
isis1962
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 227