Heure de colle abusive au lycée, problème professeur/élèves.

Akw3l Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 22:34
Akw3l Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 23:36

Bonsoir,
Je suis lycéen en première STMG (Science Technologique du Management et de la Gestion), assez bon élève, avec 14 de moyenne, des bonnes relations avec les professeurs et le reste de la communauté éducative de l'établissement, je n'ai jamais eu à mon égard de sanction tel qu'une heure de colle avant cette année de première technologique.

Je suis dans un petit lycée de la Bourgogne-Franche-Comté comptant 267 élèves où l'accompagnement des élèves par les professeurs est présent étant donné que nous sommes de petits comités et que les élèves peuvent se permettre une certaine proximité avec les élèves.

Depuis le début de l'année en Management (spécialité du bac technologique STMG), notre professeur nous oblige une méthode de révision, étant : les fiches de révision.
Je ne suis pas forcément partisan des fiches de révision à la base, c'est une méthode que je n'avais jamais utilisé auparavant.
Avec cette professeur les règles sont : fiche de révision pour tel date, si la fiche de révision n'est pas faites en temps et en heure, alors c'est une heure de colle.

Une fois en début d'année (premier mois de l'année scolaire), après un weekend de malaise total dû à une maladie m'ayant totalement éteint, je n'étais pas clairement attentif.