Décrochage scolaire

ishilow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 01:43
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 15:04

bonjour, j'ai 15 ans ( 16 ans dans 4 mois ) et je ne me sens absolument pas bien au lycée, c'est que le début et je suis viens en cours à peu près 2 fois par semaine mais là je ne peux plus du tout, j'ai un énorme blocage et c'est inexplicable mais simplement je n'y arrive plus. alors je pensais à me faire descolariser, je voulais à la base devenir psychologue ( et en réalité, j'ai toujours l'espoir de l'être, mais à partir de maintenant je ne sais plus comment y parvenir ) je suis prêt à m'inscrire à la mission locale, je pourrais aussi prendre des cours à domicile à partir du moment où il n'y a pas réellement de devoir après, à vrai dire j'aime apprendre, mais seul, et sans pression. je pourrais aussi passer mon bafa, ce genre de choses... sachant que je n'ai que mon brevet je ne sais pas réellement quoi faire de ma vie et je ne connais pas toutes les options qui pourraient s'offrir à moi maintenant, je ne sais même pas comment je vais tenir durant les 4 mois qu'ils me restent jusqu'à mais 16 ans, que puis-je faire ? avez-vous des suggestions ?

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
3 nov. 2024 à 15:04

Bonjour,

Moi, je te conseille de prendre contact avec la Maison des adolescents la plus proche de chez toi, où tu auras les meilleurs conseils. Ces accueils sont justement faits pour les ados qui se posent tout un tas de question ou ne se sentent pas bien dans leur peau :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

2

Bonjour,

Tu as pensé à aller voir un psychologue ou un psychiatre ? C est ce qu’il faut faire dans ce cas là (vécu par mon frère). 
Et peut être changer de lycée ?

J’ai confiance en toi, tu vas y arriver et tu seras le meilleur des psychologues !

Bon courage et accroche toi !

1

Il y a sûrement un numéro d’appel gratuit fait pour ça aussi

0

bonjour 

en as tu parlé à tes parents ? à la conseillère d'orientation du lycée?

quelle que soient  les études il faudra toujours rendre un devoir ou un examen ....un diplôme ne sera obtenu qu'après le passage d'un examen pour vérifier que les informations/leçons ont bien étaient retenues/apprises

1