Décrochage scolaire
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, j'ai 15 ans ( 16 ans dans 4 mois ) et je ne me sens absolument pas bien au lycée, c'est que le début et je suis viens en cours à peu près 2 fois par semaine mais là je ne peux plus du tout, j'ai un énorme blocage et c'est inexplicable mais simplement je n'y arrive plus. alors je pensais à me faire descolariser, je voulais à la base devenir psychologue ( et en réalité, j'ai toujours l'espoir de l'être, mais à partir de maintenant je ne sais plus comment y parvenir ) je suis prêt à m'inscrire à la mission locale, je pourrais aussi prendre des cours à domicile à partir du moment où il n'y a pas réellement de devoir après, à vrai dire j'aime apprendre, mais seul, et sans pression. je pourrais aussi passer mon bafa, ce genre de choses... sachant que je n'ai que mon brevet je ne sais pas réellement quoi faire de ma vie et je ne connais pas toutes les options qui pourraient s'offrir à moi maintenant, je ne sais même pas comment je vais tenir durant les 4 mois qu'ils me restent jusqu'à mais 16 ans, que puis-je faire ? avez-vous des suggestions ?
- Décrochage scolaire lycée
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Rentrée scolaire - Guide
3 réponses
Bonjour,
Moi, je te conseille de prendre contact avec la Maison des adolescents la plus proche de chez toi, où tu auras les meilleurs conseils. Ces accueils sont justement faits pour les ados qui se posent tout un tas de question ou ne se sentent pas bien dans leur peau :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Bonjour,
Tu as pensé à aller voir un psychologue ou un psychiatre ? C est ce qu’il faut faire dans ce cas là (vécu par mon frère).
Et peut être changer de lycée ?
J’ai confiance en toi, tu vas y arriver et tu seras le meilleur des psychologues !
Bon courage et accroche toi !