Atteinte à la vie privée
Gayomi Messages postés 19635 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 12 janv. 2025 à 08:19
- Avis sur riva comptoir méditerranéen
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
12 janv. 2025 à 08:16
Bonjour
Vous ne dites pas quelle est la classe de votre fille puisque l'objet du rendez vous est l'orientation , puisqu'au départ la tension est montée par le fait qu'il vous a rappelé, à raison, que c'est l'avis du conseil de classe qui est prépondérant , en accord avec les notes et les appréciations individuelles des professeurs, délivré par le chef d'établissement .
Pour le reste , il n'existe pas de délit d'atteinte à la vie privé, je vois juste une discussion entre deux personnes sur un sujet qui porte sur un enfant dont on a des inquiétudes , peut être à tort ( comme on peut avoir des inquiétudes sur d'autres sujets par rapport aux fréquentations de l'enfant) : je rappelle que les établissements peuvent être à l'origine d'un signalement , notamment en cas de changement de comportement de l'enfant,en cas de doute et qu'il n'est pas anormal de voir en premier lieu avec les parents .
Je rappelle que l'éducation nationale a été en première ligne la victime d'enfants radicalisées avec la mort de deux enseignants, et continue de l'être quand elle doit prendre des pincettes pour parler laïcité ou liberté d'expression en EMC , ce pourquoi ils ont un livret ou ils suivent un process pour prévenir et signaler une éventuelle radicalisation .
Donc non , il n'y a aucune atteinte à la vie privée quand on parle des enfants, que ce soit pour signaler une situation de danger éventuel pour eux ou repérer des indices qui font penser à une radicalisation .
12 janv. 2025 à 08:19
il n'a pas pris en compte le fait que le rdv n'était pas pour l'orientation(s'en foutait complètement malgré mes nombreux rappels sur le sujet du rdv) et à rabâcher pendant près d'au moins 20 min ce que LUI VOULAIT pour l'orientation de ma fille, a indiqué que c'est LUI qui décidait
S'agissant de l'orientation, c'est le conseil de classe qui prendra une décision en fonction des éléments en sa possession (essentiellement les vœux de la famille + avis des professeurs).
En cas de désaccord sur l'orientation proposée, un appel est possible.
Vous trouverez toutes les explications ici :
pensez vous que je devrais déposer plainte pour atteinte à la vie privée ?
Il me semble plutôt que le principal essayait plutôt de s'assurer du bien-être de votre fille et qu'elle n'était pas sous influence d'une personne extérieure à la famille et potentiellement nuisible pour elle et son avenir, donc en lien avec son orientation.