Demande de renseignements

Charlotte -  
Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais demander des conseils 

une camarade de mon fils l’accuse de la toucher régulièrement le proviseur le convoque pour une audition mon fils lui dit qu’il n’a pas fait cela je connais mes enfants ils sont très très timides. Il lui apprend que cela s’est passé en classe et mon fils lui dit que si cela s’est produit en classe sûrement qu’il y a eu des témoins. 
En tout cas à entendre mon fils c’est qu’il le chargeait déjà et à la fin il lui dit » la fille est musulmane, tu sais que c’est interdit je t’informe que ses parents sont au courant ».

Mon inquiétude , pourquoi je n’ai pas été informée? Mon fils me l’a appris et il m’a dit que non c’est déjà fini que le problème est que les deux travaillaient ensemble qu’il a déjà raconté à ses camarades et au prof ce que la fille est allée mentir sur son compte. Ses camarades de classe sont tous étonnés. Mais moi je ne veux pas que cela reste sur mon enfant je veux pas que ça lui porte préjudice demain et cette diffamation calomnieuse peut ternir l’image de mon enfant. 
vos conseils s’il vous plaît ???? 

2 réponses

Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 466

Bonjour,

Votre fils est accusé d'agression sexuelle sur une camarade. Il est normal qu'il y ait une enquête.

La timidité n'a rien à voir dans l'affaire.

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

le proviseur le convoque pour une audition

Plutôt un entretien, et c'est la moindre des choses, non ? 

mon fils lui dit qu’il n’a pas fait cela je connais mes enfants ils sont très très timides

Et donc ? 

Nous ne pouvons pas savoir qui, de votre fils ou de l'autre élève, a raison.

Mais moi je ne veux pas que cela reste sur mon enfant

Vous pouvez proposer à votre enfant un soutien psychologique.

je veux pas que ça lui porte préjudice demain et cette diffamation calomnieuse peut ternir l’image de mon enfant. 

Lisez le lien ci-après et mettez l'affaire entre les mains de la justice si vous estimez les conditions remplies :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

1