- Refus visite pmi école
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Peut on faire plusieurs contre-visite - Forum Automobile
- Compte rendu visite médiatisée exemple - Forum Famille et Jeunes
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Modifié le 20 sept. 2024 à 19:35
Bonjour
C'est aux parents de communiquer toutes informations utiles au suivi de l'enfant et dans l’intérêt de la poursuite de sa scolarité = ni plus, ni moins .
Donc , vous vous doutez bien que dans le cadre d'un signalement et d'une intervention de la PMI ,refusez de faire cela ne serait , évidemment, pas très judicieux .
Vos droits n'existent que par rapport à l’intérêt de votre enfant : si vous abusez de vos droits, on peut donc les réduire .
bonjour
le problème est que pour une maman , comme vous , qui allez dire la vérité et être honnête sur la santé de son enfant il y a des dizaines d'autres qui vont mentir ... donc comment les maitresses peuvent elles savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez?
il y a un risque si vous ne collaborez pas plus qu'il y ait un signalement aux services sociaux autre que la PMI par exemple à l'aide sociale à l'enfance ...
21 sept. 2024 à 14:59
J’ai communiqués oralement les résultats et les ai prévenues qu’il avait des rendez vous puisqu’il est arrivé en retard en classe ces jours la. Je me suis fait traité de menteuse puisque je ne leur ai pas fournit les comptes rendus, ce que je n’ai pas à faire, elles ne sont pas sous secret médical.
Je rassemble les comptes rendus médicaux et suis prête à travailler avec la PMI et la maîtresse de MS mais celle de PS a son nez partout et ne travaille plus dans l’intérêt de mon fils, je ne souhaite donc pas qu’elle puisse avoir accès à de quelconques informations qui ne la regarde pas.
21 sept. 2024 à 17:33
Le mieux est de demander onseil à la PMI pour la transmission des informations necessaires .
Car quand un enfant a un problème particulier c'est toute l'équipe éducative qui est concernée, et je vois pas bien l’intérêt de votre enfant à refuser cela .
Le principe est simple, vous n'avez pas à agir par vengeance ou rancœur, vous avez à faire ce qui est dans l’intérêt de l'enfant et de son suivi scolaire .
Si on allègue des problèmes à votre enfant, il est donc de votre devoir de transmettre les CR qui les précisent ou les infirment ( exemple : bilan psychomoteur) : suivant le résultat il faudra mettre en place un PAI .
Avec nécessairement l'équipe éducative ...
21 sept. 2024 à 21:48
Justement, tous les compte rendus (pédiatre, médecin généraliste, psychologue et orthophoniste) disent tous qu’il n’y a aucun problème, il n’y aura donc pas de PAI. S’il y avait eu le moindre doute sur un quelconque problème, je les aurais averti mais j’ai du insister auprès de tous les professionnels pour avoir des ordonnances car, face à l’insistance de l’école, je me suis dit qu’il y avait forcément un problème que je n’ai pas vu.
A force d’hostilité et de décision unilatérale, mon fils n’a rien appris de sa première année et nous avons des crises monstrueuses pour ne pas aller à l’école même les week-end (nous avons fait en sorte de valoriser l’école tout le long de l’année sans jamais lui transmettre nos sentiments et avons valorisé les enseignants et méthodes éducatives).
Je serais contre eux car je n’approuve pas leur point de vue, que je ne leur montre pas de preuve et que la maîtresse de MS a constaté la même chose (je ne lui reproche rien, ce n’est pas en trois semaines qu’elle va arranger les choses et récupérer une année de perdu).
à ce rendez vous, elle a juste chercher un coupable (moi) plutôt que de trouver des solutions. Sachant que les « problèmes » de mon fils qui me sont transmis par l’école sont simplement des difficultés de prononciation et un problème d’attention pendant de longues périodes (pas de problème de violence ou rien lié au TDAH) simplement des choses qu’un enfant qui n’a jamais été à l’école peu montrer.
je suis désemparé face à ce comportement et déjà anéanti de devoir continué à emmener mon fils la bas tous les jours, au moins pour le restant de l’année.
21 sept. 2024 à 22:53
en raison du manque de confiance réciproque, ne pouvez vous envisager de changer votre enfant d'école en le mettant dans le prive s'il est dans le public, et exposer en toute franchise que vous êtes en souffrance et espérez qu'en changeant d'école la pression peut retomber pour collaborer avec des gens nouveaux
21 sept. 2024 à 23:13
Financièrement nous ne pouvons pas nous le permettre et j’aimerais éviter de changer encore mon fils d’environnement mais si la situation devient intenable, nous travaillerons pour demander une dérogation pour une autre ecole