Comportement acharnement abusive de la directrice de lecole

alexlkh12345 -  
 catherine2704 -

Voila, l'année derniere mes filles manquaient souvent l'ecole car elles etait souvent malade. A chaque fois je fournissais un justificatif. La directrice ne m'a pas cru et en a fait part a l'academie de Lille qui m'ont ecrit par courrier que sa ne doit plus arriver Sinon j'aurais des consequences . De ce fait maintenant quand mes filles sont malade je les mets a l'ecole pour qu'ils voyent de eux meme qu'elles sont bien malade et la ils ne sont pas content non plus. Ensuite le mois dernier la directrice me convoque parce que Elle trouve ma fille "triste" je lui explique donc que se n'ai Pas le cas; et Elle la compare a sa soeur qui est plus sociable et dynamique. Je lui explique donc que ma fille est plutot calme et solitaire tout simplement..

(((ensuite je vous explique donc ma situation familiale ma 1ere fille dont je vous parle je l'ai eu d'une premiere union, il m'a quitté quand j'etais enceinte, il a jamais voulu la connaitre, j'ai rencontré mon mari actuel a ses 6 mois, j'ai eu par la suite Deux autres enfants. Ma fille considere Mon mari comme son papa et lui comme sa fille)))

Revenons du coup a l'histoire Avec la directrice Elle m'a dit devant ma fille qu'elle etait triste parce qu'elle n'avait Pas de papa que Mon mari n'etait rien pour Elle et que mes autres enfants eux oui. Je lui ai explique que biologiquement ce n'etais Pas son geniteur mais que c'etais quand meme son pere. Elle m'a repeter non c'est Pas son pere.

Ma fille de se fait le soir m'en a parler Elle etait en Larme.

Et la directrice m'a envoyé Les assistantes sociale qui doivent venir bientot pour faire un bilan de ma situation familial.

La directrice ne m'apprecie Pas du tout et je ne sais Pas pourquoi?

Que faire? Porter plainte? 

3 réponses

..

Un joli BONJOUR ...

en début de votre phrase ... aurait été apprécié !

En écrivant votre message à 3 heures du matin ....

... est-il possible de penser et de croire que tout compte fait, que la non présentation de vos enfants à l’école...

vienne de vous ?

Laissez faire ( et venir ) les assistantes sociales.

Si vous n’avez rien à vous reprochez,

alors aucun soucis vous ne rencontrerez !

0
kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Bonjour

Au bout de 4 demi journées d'absence par mois, l'école est en effet OBLIGE de prendre des mesures qui peuvent aller jusqu'au signalement , l'amende de 750e voire le tribunal .

Un justificatif est un certificat médical , une ordonnance ,puisque quand les enfants ne sont pas aptes à aller à l'école, ils voient un medecin .

Par de là, c'est déjà une bonne raison de faire un bilan de votre situation familiale .

Et que l'EN porte plainte : pas vous .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1899

Article 227-17

Version en vigueur depuis le 12 mai 2024

Modifié par LOI n°2024-420 du 10 mai 2024 - art. 8

Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Lorsque la personne mentionnée au premier alinéa s'est rendue coupable sur le même mineur du délit prévu à l'article 433-18-1, les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende.

Pour le reste, je ne comprends pas : vote fille ne sait pas que votre compagnon n'est pas son père ?? Sinon pourquoi pleurer ?

Car c'est la vérité : il n'est pas son père .

Alors qu'il pourrait l'être au moins par adoption.

Si un enseignant pense que votre enfant est triste à l'école, on s'attend à une réaction des parents tel le fait de démarcher un pédo psy pour savoir ce qu'il en est vraiment , la cause de cette tristesse n'étant pas forcément l'hypothèse de l'enseignante ( mais le fait d'être harcelée ou plus grave).

La France est très mauvaise dans la protection de l'enfance ( condamnée pour celà), il y a 51 000 enfants maltraités signalés par an mais une famille sur 3 passe à travers les mailles du filet : le repli sur soi en est le premier symptôme, et ,associé à des absences qui n'ont pas fait l'objet de consultation amène logiquement des interrogations .

Dont les services sociaux voudront y apporter des réponses avec votre collaboration.

Par de là, une plainte ( pour quel délit ??) est sans objet .

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Et la directrice m'a envoyé Les assistantes sociale qui doivent venir bientot pour faire un bilan de ma situation familial.

La directrice ne m'apprecie Pas du tout et je ne sais Pas pourquoi?

Que faire?

Accepter que votre fille a peut-être une souffrance que vous ne voyez pas. Qu'elle montre peut-être réellement une tristesse préoccupante à l'école. 

Et accepter les contrôles en vous montrant coopérative. Si tout va bien, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. 

Porter plainte?

Rien de ce que vous décrivez ne constitue un motif redevable de plainte. 

0
catherine2704

Bonjour,

Quelques questions, concernant le signalement au rectorat de Lille concernant les absences pour maladies justifiées par votre médecin traitant, avez vous ou votre médecin été mise en contact avec le médecin scolaire, car à vous lire il s'agit d'un probleme purement médical.

Votre souci actuel si j'ai bien compris est que vous pensez que vous et votre mari sont soupçonnés de ne pas bien prendre en charge votre fille ainée et qu'une enquête sociale en cours vous perturbe. Est ce pour cette raison que vous écrivez en pleine nuit et avez des insomnies.

Vous entendez vous bien avec votre médecin traitant, si oui échangez avec lui sur la situation. Pour que vos problemes relationnels avec la directrice soient plus apaisés il faut vous faire aider par une personne de confiance ou une médiatrice car actuellement vous avez l'impression d'être mal jugée et êtes sur la défensive. Votre mari a t il été reçu à l'école.

Cdt

0